Quel carbu pour 50Top/pot LeoVince V6

Quel carbu pour 50Top/pot LeoVince V6

Bonjour, bonsoir 
J'ai une Yamaha DT avec un kit 50 Top et un pot LeoVince V6 avec le carbu de 16 PHBN, ma question c'est est ce que ça serait utile de changer de carbu et pour lequel ?
Je ne sais pas si c'est utile ça j'aimerais gagner de la pointe car j'atteins seulement 72 km/h en transmi 12*47.

Meilleures réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    juin 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Premièrement tu as un pot fait pour l'accélération et non la pointe donc pour compenser, prends une transmission 14x53. Tu auras encore pas mal d'accélération dû à ton pot et une pointe bien meilleure.

    Ensuite, tu as un kit alors un carbu de 19 ou 21 dell'orto ferait du bien à ta moto. Tu auras une bien meilleure reprise et tu gagneras également un peu en pointe.

    Donc pour résumé, un pot d'accélération, avec une transmission qui est un très bon compromis entre l'accélération et la pointe, un carbu nettement plus gros qui permet une meilleure reprise. Tu devrais nettement bien augmenter tes performances avec ça !
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Réponse ✓
    Un pignon de 14 ira parfaitement pour ta moto. Et pour le carbu, un de 19 serait le plus adapter car il ferait du bien à ta moto, augmenterai légèrement tes performances et consomme moins qu'un 21

Réponses

  • Merci beaucoup pour la réponse, petite erreur de ma part, je suis en transmission 12*50 avant j'étais en 11, j'avais peur que un pignon de 14 soit trop long, et pour le carbu je me demandais car apparemment c'est mieux de changer quand t'as un pot creux comme le conti ou scr dcp je me demandais si c'était avec mon pot orienté accélération 
  • Ok merci de répondre aussi vite, quand je ferais les modifications j'écrirai si ça change ou pas 
  • juin 2022 modifié
    Je vais acheter un carbu 19 d'occas, je voudrais savoir ce qu'il faudrait vérifier 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.