Problème d'accélération sur Yamaha 125sr

Problème d'accélération sur Yamaha 125sr

Bonjour,
Je viens de passer ma formation A1 mon père m'a donner sa Yamaha 125sr de 1996 pour me faire la main avant de m'acheter ma moto car je ne sais pas encore quel modèle me conviendrais. Sa moto tournait très bien puis il ne l'a pas utiliser durant une bonne année suite à un problème de santé. Nous avons fait la remise en route avec tension de la chaîne et graissage,vidange, changement du filtre a huile, changement batterie, remise en état des freins.... Je rencontre 2 problèmes quand je pars en balade la moto plafonne a 50km/h en 5 ème vitesse je n'y connais absolument rien en moto alors si vous pouviez m'aider à trouver d'où cela pourrais venir cela m'aiderais beaucoup, le second problème c'est que parfois elle ne veut pas démarrer malgré une batterie neuve (heureusement cela est rare). 
Nous avons aussi fait le réglage du ralenti car il était un peu haut, le démontage de la boîte à air pour nettoyage. 

Merci a ceux qui pourront m'aider
Nrj15K3E

Réponses

  • Merci j'ai le même problème sur une 125cc. Elle ferais pas un peu comme si elle s'éteint lorsqu'elle monte dans les tours ?. Ç'est 100% un problème de carburation. après moi je vérifierai le jeux aux soupapes aussi. Mais pour le carbu, et ça m'étonnes pas qu'elle démarre pas, ç'est toujours lié au carburateur. Les gicleurs sont à changer peut être. Pour ma part j'ai mis un trop gros carburateur. Tout influançe, l'aiguille, le boisseau, le puit de l'aiguille. Ç'est le carburateur qui joue sur le moteur, tout dois être bien réglé. Commence par voir les revues techniques. Pour en savoir un peu plus, nettoyage du carbu, ou son remplacement.