Problème d'accélération sur Yamaha 125sr

Problème d'accélération sur Yamaha 125sr

Bonjour,
Je viens de passer ma formation A1 mon père m'a donner sa Yamaha 125sr de 1996 pour me faire la main avant de m'acheter ma moto car je ne sais pas encore quel modèle me conviendrais. Sa moto tournait très bien puis il ne l'a pas utiliser durant une bonne année suite à un problème de santé. Nous avons fait la remise en route avec tension de la chaîne et graissage,vidange, changement du filtre a huile, changement batterie, remise en état des freins.... Je rencontre 2 problèmes quand je pars en balade la moto plafonne a 50km/h en 5 ème vitesse je n'y connais absolument rien en moto alors si vous pouviez m'aider à trouver d'où cela pourrais venir cela m'aiderais beaucoup, le second problème c'est que parfois elle ne veut pas démarrer malgré une batterie neuve (heureusement cela est rare). 
Nous avons aussi fait le réglage du ralenti car il était un peu haut, le démontage de la boîte à air pour nettoyage. 

Merci a ceux qui pourront m'aider
Nrj15K3E

Réponses

  • Merci j'ai le même problème sur une 125cc. Elle ferais pas un peu comme si elle s'éteint lorsqu'elle monte dans les tours ?. Ç'est 100% un problème de carburation. après moi je vérifierai le jeux aux soupapes aussi. Mais pour le carbu, et ça m'étonnes pas qu'elle démarre pas, ç'est toujours lié au carburateur. Les gicleurs sont à changer peut être. Pour ma part j'ai mis un trop gros carburateur. Tout influançe, l'aiguille, le boisseau, le puit de l'aiguille. Ç'est le carburateur qui joue sur le moteur, tout dois être bien réglé. Commence par voir les revues techniques. Pour en savoir un peu plus, nettoyage du carbu, ou son remplacement. 
  • Merci pour ta réponse, nous avons changer le carburateur et mis un carbu plus gros du coup je ne sais pas comment régler tout ça.... La richesse et le ralenti sont fait mais il faut savoir à quelle hauteur régler l'aiguille, le réglage de la hauteur du flotteur et de tous les autres paramètres et je ne peux pas le fier à la revue technique du coup que le carbu est plus gros. Pour les gicleur je ne sais pas si il faudrait augmenter ou diminuer la taille des gicleurs.... En gros c'est un vrai casse tête de trouver d'où vient ce fichu problème.... Il arrive que sur plusieurs km elle tourne comme une horloge a plus de 110 km/h mais comme aujourd'hui balade d'une heure trente a 70 max .... C'est vraiment pénible 
    Nrj15K3E
  • juillet 2022 modifié
    Rebonjour à toi. Je reponds un peux tard, as tu fixé ton problème ? Le truc qui joue à 100% sur le carbu ç'est le type de filtre à air, cad la surface d'air aspirée, si le filtre est sale la surfaçe diminue et perte de puissançe car trop grande richesse, trop d essençe et donc ça ne monte pas en vitesse. La boite à air est primordiale. après un trop gros carbu baisse aussi les performançes, j ai testé carbu de 28 à la plaçe de carbu 26, résultat, 40 km/h sur carbu 28 et 80km/h sur carbu 26. Ç'est pas la taille qui compte mais la capacité à encaisser le mélange par le moteur, tu montes un carburateur de boing 747 sur un moteur de solex, pas sur que ça marche, trop ç'est trop. Moi par contre j ai mis une petite baa, avec carbu de 26 et gp de 102 au lieux de 110, pas assez d'air mais la moto monte à 80 km/h et défois il y à trop d'essençe encore. Comme quoi plus tu montes en gp et plus la baa doit etre grande et plus le moteur doit etre puissant. Arrivé un moment donnée, regardes la doc por savoir le type de baa, comment la préparer, huile etc, technique. V
  • juillet 2022 modifié
    Je serais toi, sachant que la sr developpe 12 cheveaux ( la mienne 10), je mettrais le carbu qui va bien, d'origine, la baa lavée, huilee ou un cornet, avec le bon gp, l'aiguille d'origine au 3eme cran ( elle est pas trop importante à vrais dire),  ç'est plus l'équation gp et baa qu'il faut trouver. Gp de 120 si baa cornet ou gp 110 si baa et si la donc technique stipule çe gicleur. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.