Bougie iridium sur 50cc origine ?

Bougie iridium sur 50cc origine ?

Bonsoir ! Je viens vers vous afin de vous demander si une NGK BR9EIX Iridium IX étais bien sûr une 50cc full origine avec un pot passage bas, j’ai vu que ça réduisais la consommation et l’accélération ? Merci !


Réponses

  • juin 2022 modifié
    Salut,

    Si tu veux en mettre une tu peux, mais bon les bougie Iridium sur de l'origine sont complétement inutile. Entre nous les 15€ met les plutôt dans une huile de bonne qualité (genre ipone samourai ou Motul 710).


    Zar0X a dit :
    j’ai vu que ça réduisais la consommation
      Abuse pas avec un origine tu fais +/-100km avec un plein. Je suis d'accord que l'essence a augmenté mais quand même... Si tu arrive pas a suivre financièrement, bha faut sortir le vélo pour les petits trajet (genre sortir dans le village pour aller voir c'est potes, t'as pas besoin de ta moto fin tu vois ce que je veux dire).
     PS: si tes potes te font une remarque déplaisante, dit leurs de te payer le plein tu verra ils vont vite redescendre.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Si tu veux en mettre une tu peux, mais bon les bougie Iridium sur de l'origine sont complétement inutile. Entre nous les 15€ met les plutôt dans une huile de bonne qualité (genre ipone samourai ou Motul 710).


    Zar0X a dit :
    j’ai vu que ça réduisais la consommation
      Abuse pas avec un origine tu fais +/-100km avec un plein. Je suis d'accord que l'essence a augmenté mais quand même... Si tu arrive pas a suivre financièrement, bha faut sortir le vélo pour les petits trajet (genre sortir dans le village pour aller voir c'est potes, t'as pas besoin de ta moto fin tu vois ce que je veux dire).
     PS: si tes potes te font une remarque déplaisante, dit leurs de te payer le plein tu verra ils vont vite redescendre.
    Okay c’était plus pour savoir niveau accélération et de savoir si une bougie plus froide ferait plus de bien à la moto en été, surtout en ce moment en plus elle me fais des troues à l’accélération 😕
  • Les trous a l'accélération provienne probablement de ton réglage carbu.
    Une BR9es c'est déjà suffisamment froid pour de l'origine ou même petit kit fonte 50 et 70.


     Au niveau de la température tous les ans c'est la même, nous avons tous les ans des gens qui viennent nous dire que ça chauffe... Et pour que ça chauffe moins y'a pas de secret, soit il faut roulé moins fort, soit faire des pauses, ou soit mettre un 2eme radiateur pour que ça chauffe un peu moins vite.

    Quand l'air extérieur est a 28°C ou +, ça chauffe plus vite et plus fort que quand l'air extérieur est a 24°C et -. Ce que j'essaye de dire c'est que l'air extérieur a toujours eu un rôle sur la prise de température (pour les voitures c'est pareille).
  • juin 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Les trous a l'accélération provienne probablement de ton réglage carbu.
    Une BR9es c'est déjà suffisamment froid pour de l'origine ou même petit kit fonte 50 et 70.


     Au niveau de la température tous les ans c'est la même, nous avons tous les ans des gens qui viennent nous dire que ça chauffe... Et pour que ça chauffe moins y'a pas de secret, soit il faut roulé moins fort, soit faire des pauses, ou soit mettre un 2eme radiateur pour que ça chauffe un peu moins vite.

    Quand l'air extérieur est a 28°C ou +, ça chauffe plus vite et plus fort que quand l'air extérieur est a 24°C et -. Ce que j'essaye de dire c'est que l'air extérieur a toujours eu un rôle sur la prise de température (pour les voitures c'est pareille).

    okay ouais je vois, pour les perfs c'est surement mieux de passer sur un carbu de 17,5mm alors (je sais que 19 c'est surement mieux mais la conso doit aussi doubler)
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