Réglage carbu

Réglage carbu

bonjour je voulais votre avis sur mon réglage carbu oes photos on été prise juste après un arrêt carbu.
gp 105  cran d'aiguilles milieu 

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    La bougie est très blanche, tu es trop pauvre
  • StarTex a dit :
    La bougie est très blanche, tu es trop pauvre
    ah oe tu pense je peux monter de combien de gp
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Lucas710 a dit :
    StarTex a dit :
    La bougie est très blanche, tu es trop pauvre
    ah oe tu pense je peux monter de combien de gp
    Monte déjà de 10-15 points et redescend petit à petit pour trouver celui qui convient
    .
    Pour rappel, avec un mélange trop pauvre tu peux serrer alors qu'avec un mélange trop riche tu risque rien (sauf une perte de perf).

    Il vaut donc mieux faire son réglage carbu en partant d'un gicleur trop gros puis redescendre ensuite.

    Je te met un tableau qui explique la bonne couleur de la bougie après avoir effectué des "arrêts carburation".
  • StarTex a dit :
    Lucas710 a dit :
    StarTex a dit :
    La bougie est très blanche, tu es trop pauvre
    ah oe tu pense je peux monter de combien de gp
    Monte déjà de 10-15 points et redescend petit à petit pour trouver celui qui convient
    .
    Pour rappel, avec un mélange trop pauvre tu peux serrer alors qu'avec un mélange trop riche tu risque rien (sauf une perte de perf).

    Il vaut donc mieux faire son réglage carbu en partant d'un gicleur trop gros puis redescendre ensuite.

    Je te met un tableau qui explique la bonne couleur de la bougie après avoir effectué des "arrêts carburation".
    donc moi par rapport au photos que j'ai envoyé je me situe ou dans le tableau et je tourn e 2.5% c'est bien ?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Toi tu te situerai sur la case "chaud ou pauvre" je pense
  • StarTex a dit :
    Toi tu te situerai sur la case "chaud ou pauvre" je pense
    ok et a l'oreille comment on peut sentir que l'on n'est pauvre 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    ça ne se fait pas à l'oreille.. regarde une vidéo sur comment régler son carburateur. Il faut aussi que tu achète des boites de gicleur
  • StarTex a dit :
    ça ne se fait pas à l'oreille.. regarde une vidéo sur comment régler son carburateur. Il faut aussi que tu achète des boites de gicleur
    ok
  • juin 2022 modifié
    la je suis gp 122 et cran d'eguille 2 en partant du haut j'ai des trou en haut régime 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Pourtant ta bougie reste très blanche. Il faudrait que qlq qui s'y connaisse plus que moi regarde ton problème
  • StarTex a dit :
    Pourtant ta bougie reste très blanche. Il faudrait que qlq qui s'y connaisse plus que moi regarde ton problème
    d'accord mais peut être sur le photos elle est blanche mais moi je la vois blanche juste d'arrière la tigette
  • @Djé57 tu en penses quoi toi
  • Salut,

    C'est quoi ta config exact (cylindre, pot, carbu) ?

    C'est pas impossible que tu as une prise d'air a quelques part...
     => Genre pipe d’admission craqueler, joint papier de pipe ou boite a clapet HS, ect....
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    C'est quoi ta config exact (cylindre, pot, carbu) ?

    C'est pas impossible que tu as une prise d'air a quelques part...
     => Genre pipe d’admission craqueler, joint papier de pipe ou boite a clapet HS, ect....
    j'ai crabu phvb 19 pot most 50/70 passage bas 50 dopler vortex euro 3 clapet malossi pioe orientable
    mais je pense j'ai une prise d'air a la pipe d'admission je vais voir sa et je vous redis 
  • je suis passer en carbu de 17.5 avec une autre pipe et ducoup voila se que ca donne avec gp 100 je vais essayer un 98 et 95
  • Essaye un gicleur de 110 ou 115... Car la ta bougie ma l'air encore un peu claire.
  • Djé57 a dit :
    Essaye un gicleur de 110 ou 115... Car la ta bougie ma l'air encore un peu claire.
    avec gicleur de 110 elle broute a mort
  • Djé57 a dit :
    Essaye un gicleur de 110 ou 115... Car la ta bougie ma l'air encore un peu claire.
    avec un 95 c'est adonne ca et elle broute pus elle tourne niquel il y a juste sur le côté qu'elle est couleur cacao et elle ne tien pas le ralenti mais si la vis est serré a fond elle a un gr de 30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.