Quelle kit choisir ?

Quelle kit choisir ?

juin 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous !  😁
J'ai en ma possession une rieju mrt de 2021 elle est pour l'instant d'origine avec un pot scr passage bas et un kit chaine 

J'aimerais l'équiper d'un kit car l'origine sa ma soûler 😅mais lequel choisir ? 🤔
J'en est vus quelque un  qui mon plus comme :
- le 75 tpr (mais j'aimerai l'éviter pour pouvoir avoir quand même plus puissant) 
- le 77stg6 big racing 
- le 80 airsal xtrem 
- le 80 most 
- ou encore le 86 top
J'ai du en oublier quelque un d'interaissant donc n'hésitez pas si vous en connaissez d'autres 

Je cherche un kit fiable et puissant 

Je pense que je fait au maximum 150km par semaine (non all days), il faut aussi savoir que je ne ferait pas de prépa sur c'est kit mais ils seront équipés d'une config cohérente au kit 

Il faut aussi savoir que je ne mettrai pas d'allumage pour le moment mais par la suite je mettrai un mvt dd 
Pour les gicleurs je les est en ma possession 

J'ai un budget de 900€ voir au max du max 1000€ 

J'attends vos réponses 
Merci 

Réponses

  • juin 2022 modifié
    Salut,

    Pack cylindre + vilo: 86 TPR alu (389€)
    Embrayage: MVT (59€)
    Boite a clapet: Stage6 V-force (81€)
    Pipe: MVT 19 a 28 (23€)
    Carbu PWK: 28 Motoforce (88€)
    Pignon: 15 (9€)
    Pot: 80/90 BRK (334€)

    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

    Total: 953€

    ________________________________________________

    Pack cylindre + pot: 77 Stage6 big racing (579€)
    Vilebrequin: Doppler compétition + roulement: 6204 (189€)
    Embrayage: MVT (59€)
    Boite a clapet: Stage6 V-force (81€)
    Pipe: MVT 19 a 28 (23€)
    Carbu PWK: 28 Motoforce (88€)
    Pignon: 14 ou 15 (9€)

    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

    Total: 998€



    -----------------
    Il manque dans les deux config: les joints, l'huile de boite et le liquide de refroidissement.
  • juin 2022 modifié
    Salut, merci de ta réponse 🙂

     Donc les deux meuilleur kit serait cela ? Et j'ai des potes qui m'ont dit que le 77stg6 était pas ouf 😦 apparemment de ce qu'ils on entendu donc est-ce une valeur sur ? 
    Et après au niveau cheveaux tu serait pas sa développe combien environ un 86 et un 77 ? 
    Et petite question l'embrayage sur le 86 top sa serait pas mieux de mettre un most kevlar ? 

  • Mrt69 a dit :
    Salut, merci de ta réponse 🙂

     Donc les deux meuilleur kit serait cela ? Et j'ai des potes qui m'ont dit que le 77stg6 était pas ouf 😦 apparemment de ce qu'ils on entendu donc est-ce une valeur sur ? 
    Et après au niveau cheveaux tu serait pas sa développe combien environ un 86 et un 77 ?
    Est-ce que tes potes considèrent qu'un 70 pro race marche bien ?
     Si oui, dans ce cas ils considèrent également que le 77 stage6 big racing marche bien, vu qu'il est plus puissant qu'un 70 pro race...

    Stock le 77 bigracing sort +/- 19-20ch et le 86 tpr alu sort +/- 23-24ch.
     (le 70 pro race stock sort +/- 15-16ch)

    Mrt69 a dit :
    Et petite question l'embrayage sur le 86 top sa serait pas mieux de mettre un most kevlar ?
    Les mvt ferons le taf, mais si tu veux des most prend les ils ferons le taf aussi.
  • Okok merci je prend note

     Et je voulais savoir si on dessent un peut le budget on pourrait partir sur quoi d'autre ? 
    Merci 
  • Mrt69 a dit :
    Okok merci je prend note

     Et je voulais savoir si on dessent un peut le budget on pourrait partir sur quoi d'autre ? 
    Merci 
    Moins chère = moins puissant

    Cylindre: 80 airsal alu gris (176€)
    Vilebrequin: Doppler compétition + roulement: 6204 (189€)
    Embrayage: MVT (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 19 a 28 (23€)
    Carbu PWK: 28 Motoforce (88€)
    Pignon: 14 ou 15 (9€)
    Pot: 2win clozer (309€)

    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

    Total: 890€


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cylindre: 75 top rose (245€)
    Vilebrequin: MVT + roulement: 6204 (130€)
    Embrayage: Most (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu PWK: 26 Most (89€)
    Pignon: 14 (10€)
    Pot: Metrakit pro race (259€)

    Total: 880€


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cylindre: 72 Italkit (187€)
    Vilebrequin: MVT + roulement: 6204 (130€)
    Embrayage: Most (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu PWK: 26 Most ou 28 most (89€)
    Pignon: 14 (10€)
    Pot: Metrakit pro race (259€)

    Total: 822€
  • Salut, je me rajoute à la conversation mais j'aimerais savoir si le 80airsal alu gris était plus puissant que le top rose ?? Grosse différence ? Et il est fiable ? Merci bcp 👌😉Djé57 a dit :
    Mrt69 a dit :
    Okok merci je prend note

     Et je voulais savoir si on dessent un peut le budget on pourrait partir sur quoi d'autre ? 
    Merci 
    Moins chère = moins puissant

    Cylindre: 80 airsal alu gris (176€)
    Vilebrequin: Doppler compétition + roulement: 6204 (189€)
    Embrayage: MVT (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 19 a 28 (23€)
    Carbu PWK: 28 Motoforce (88€)
    Pignon: 14 ou 15 (9€)
    Pot: 2win clozer (309€)

    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

    Total: 890€


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    Cylindre: 75 top rose (245€)
    Vilebrequin: MVT + roulement: 6204 (130€)
    Embrayage: Most (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu PWK: 26 Most (89€)
    Pignon: 14 (10€)
    Pot: Metrakit pro race (259€)

    Total: 880€


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    Cylindre: 72 Italkit (187€)
    Vilebrequin: MVT + roulement: 6204 (130€)
    Embrayage: Most (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: MVT 24 a 30 (21€)
    Carbu PWK: 26 Most ou 28 most (89€)
    Pignon: 14 (10€)
    Pot: Metrakit pro race (259€)

    Total: 822€

  • juin 2022 modifié
    Paolo12 a dit :
    Salut, je me rajoute à la conversation mais j'aimerais savoir si le 80airsal alu gris était plus puissant que le top rose ?? Grosse différence ? Et il est fiable ? Merci bcp 👌😉Djé57 a dit :
    Ça va dépendre des pièces derrière.

     Mais a arme plutôt égale comme les deux config que j'ai faite. Le 80 airsal alu gris sort grand max 2ch de plus que le 75 top rose. Forcement d'un coté tu as un alu (le 80 airsal) et de l'autre un fonte (le 75 tpr)...
     Puis je pense pas avoir besoin de te dire que le fonte et plus fiable que l'alu. Du moins en cas de serrage, le fonte est rattrapable a coup de rodoir alors que l'alu en cas de serrage c'est un nikasil a refaire (Et c'est pas le même prix).
     (un rodor c'est 13€ sur la bécanerie (soit +/-63€ avec piston neuf), alors qu'un traitement nikasil c'est +/-170€ avec piston cote A chez Airsal)


    Après même si le Airsal alu gris c'est un 80 alu, faut pas s'attendre a faire du 130km/h (gps) avec... Si tu tape les 115-120km/h (gps) avec c'est déjà très bien.
     PS: avec mon 80 mhr team j'en ai foutu un de le vent facilement
  • Merci bonne continuation à vous 
    Djé57
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