Question sur la couronne et pignon de Rieju mrt 2021

Question sur la couronne et pignon de Rieju mrt 2021

Bonjour j'aimerais installer une ligne krm 70/80 sur ma Rieju mrt 2021 et j'aimerais savoir la couronne d'origine combien a t'elle de dent ? Et que mettre en pignon pour gagner plus en pointe dans changer le kit chaine 

Réponses

  • Et j'aimerais aussi savoir que mettre comme gicleur si je change mon pignon+ ligne krm 70/80+ boîte à air débridé
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Bonjour j'aimerais installer une ligne krm 70/80 sur ma Rieju mrt 2021 et j'aimerais savoir la couronne d'origine combien a t'elle de dent ? Et que mettre en pignon pour gagner plus en pointe dans changer le kit chaine 
    Il te suffit de compter ton nombre de dents pour savoir  😬

    Plus tu augmente le nombre de dents de ton pignon, plus tu gagnera en pointe mais perdra en accélération. Alors que plus tu baisse le nombre de dents de ton pignon, plus tu gagnera en accélération mais perdra en pointe.

    La transmission 13x53 est un bon compromit entre accélération et pointe.
     Si tu veux quand même plus de pointe, tu peux mettre un pignon de 14 ou 15 dents avec une couronne de 53. Mais tu auras bien moins d'accélération avec le pignon de 15.

    Il faut savoir qu'une dent en plus ou en moins sur le pignon correspond à environ 4 dents sur la couronne.

    Et excepté si ton kit chaîne est casi neuf, en changeant de pignon il faut impérativement que tu change ton kit chaîne 
  • juin 2022 modifié
    Bonjour tous le monde.
       
        J’ai actuellement une rieju mrt 50 sm pro de 2022, je vais bientôt la débrider (changer le cdi pour un cdi Voca débridé, un pot 50-70 voca cross rocki, changer le gicleur et le kit chaîne ainsi que le filtre à aire)

       Justement sur le kit chaîne je ne sais pas non plus quoi prendre.
        On ne peut pas savoir quelle rendu cela aura sans avoir essayé ? 

       (Actuellement le kite chaîne est de 11*62 pas de 420, moteur minérali AM6 Euro 5 et ma vitesse max sur un plat parfait sans vent est de 40 km/h GPS).

        11*56 ça donnerait quoi globalement ?

        Pour me donner une idée j’aimerais savoir avec quoi vous rouler, quelle modification il y a dessus et votre vitesse max au gps s’il vous plaît. Merci 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Mat64 a dit :
    Bonjour tous le monde.
       
        J’ai actuellement une rieju mrt 50 sm pro de 2022, je vais bientôt la débrider (changer le cdi pour un cdi Voca débridé, un pot 50-70 voca cross rocki, changer le gicleur et le kit chaîne ainsi que le filtre à aire)

       Justement sur le kit chaîne je ne sais pas non plus quoi prendre.
        On ne peut pas savoir quelle rendu cela aura sans avoir essayé ? 

       (Actuellement le kite chaîne est de 11*62 pas de 420, moteur minérali AM6 Euro 5 et ma vitesse max sur un plat parfait sans vent est de 40 km/h GPS).

        11*56 ça donnerait quoi globalement ?

        Pour me donner une idée j’aimerais savoir avec quoi vous rouler, quelle modification il y a dessus et votre vitesse max au gps s’il vous plaît. Merci 
    met une transmi en 13x53 car ta transmi est surtout axé accélération c'est pour ça que tu as si peu de pointe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.