Quel transmission pour ma 50

Quel transmission pour ma 50

bonjour bonsoir,
désoler de vous déranger mais j'avais une petite question a poser 
je voulais savoir comment choisir une transmission pour prendre plus en pointe ? 
j'ai une rieju sans kit, débrider de 2018
merci d'avance
cdt    🙂

Meilleure réponse

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Plus tu augment la taille de ton pignon, plus tu gagnera en pointe mais perdra en accélération alors que plus tu diminue la taille de ton pignon, plus tu gagnera en accélération mais perdra en pointe.

    Une dent en plus ou en moins sur le pignon correspond à environ 4 dents sur la couronne.

    Je te conseille la transmission 13*53 qui est un bon compromit entre l'accélération et la pointe pour un origine.

    Si tu veux quand même gagner plus en pointe tu peux prendre un pignon de 14 ou de 15 mais tu perdra pas mal en accélération avec celui de 15.

Réponses

  • ok merci bcp en se moment je suis en 11*53 je vais mettre un pignon de 14 je pense 
    merci bonne soirée
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Nono00000 a dit :
    ok merci bcp en se moment je suis en 11*53 je vais mettre un pignon de 14 je pense 
    merci bonne soirée
    ah oui ça fait petit 11x53. Quand les gens font ça c'est pour avoir beaucoup d'accélération.
    Tu verras avec un pignon de 14, t'auras une grosse différence. Pense bien à respecter le pas de ta chaîne
  • le pas de la chaine ? 
  • c'est quoi ? désoler de te dmd tt ca 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Nono00000 a dit :
    le pas de la chaine ? 
    en gros le pas de la chaîne c'est l'écart en 2 maillons. Il est soit de 420 soit de 428. Donc si jamais ta chaîne et ta couronne sont en pas de 420, il faut absolument que tu prenne un pignon en pas de 420 sinon tu feras une usure prématurée du pignon.
    Si tu n'as jamais changé ton kit chaîne, de base ils sont en pas de 420 sur la moto
  • j'ai acheter ma moto d'occas et il a changé le kit chaine comment je peux vérifier si c'est de 420 ou 428 ?
  • c'est bon j'ai trouvé et c'est bien du 420
  • je viens de passer commende 
    merci bcp pour t'es renseignement 
    a bientôt 😉  
    StarTexS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.