Problème de claquement dans culasse lors d'accélération brusque sur magpower bombers 4t

Problème de claquement dans culasse lors d'accélération brusque sur magpower bombers 4t

tout d'abord bonjour à toi, je viens de changer le kit cylindre piston sur ma magpower bombers 4t dans les règles de l'art,  calage distribution, réglage jeu au soupapes etc.
Mais maintenant que j'ai finis dès que je donne un coup brusque dans l'accélérateur ou qu'elle force un peu en montée ( pas plus de 5000 tours rodage oblige) elle fait un clac clac dans la culasse comme si le piston la tapait or, j'ai tout démonté mais aucune trace de ce genre, la bielle avait un tout petit jeu latéral lors du montage mais rien d'alarmant.
Sur ce coup là je sèche, merci de votre aide
je vais joindre une vidéo du bruit d'ici peu.

Meilleure réponse

  • Bonjour,
    Avez vous régler votre problème ?
    J'ai un problème également au réglage de soupape.
    Quand je met 0.06 à l'admission, j'ai l'impression que le pistons touche.
    J'ai réglé à 0.5mm à l'admission et 0.8mm à l'échappement et ça fonctionne.
    Mais je trouve ça bizarre quand même...
    Merci de me répondre si vous avez des infos depuis votre problème. 
    Jerome

Réponses

  • ps, c'est un moteur 139fmb le même que sur les dax ou d'autres dirt. 
    voici la vidéo
  • bonjour,
     j'ai d'abord essayé de le régler le problème en doublant les joints d'embase mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite retravaillé la culasse au endroits ou je voyais de légères traces de coups du piston mais idem.
    Rien à faire toujours ce bruit, j'ai alors changé ma culasse pour une grosse soupape avec une plus grosse chambre malgré une baisse de mon taux de compression.
    Problème réglé donc si tu ne souhaite pas changé ta culasse je pense qu'une cale d'embase ferait le taf pour arrêter les claquement.
    et pour le jeu je met 0.05 en admi et 0.08 en échappement 
    en espérant t'aider.
    bonne journée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.