Configuration sherco 50cc

Configuration sherco 50cc

Bonjour,
J'aimerais acheter un kit mais j'hesite entre le 80 polini fonte, le 75 top rose culasse à plot et le 75 top rose normal.
Ma config serait:
- le cylindre
-vilebrequin polini ou top performances racing am6
- embrayage malossi 
- carbu 19 DO (que j'ai déja mais que je pense passer plus tard en 23 polini cp)
- pot d'échappement polini passage bas (je l'ai deja)
-bac malossi vl6 (j'ai déja)
- allumage d'origine

Ce serait pour rouler tout les jours je fais environ 15 km par jour et j'ai pas vraiment besoin de pointe. Je cherche plutôt le couple cependant je ne sais pas lequel prendre entre ces trois là étant donné les diagrammes du pot

Réponses

  • Alors alors, par où commencer...
    Déjà je serais toi je prendrais pas le polini, il est mal fini et faut le retravailler pour avoir un truc bien (un peu comme mvt).

    Reste le 75 top rose, déjà c'est un super choix ! C'est un excellent cylindre, il est super facile au quotidien, consomme pas des masses, n'est pas gourmand en config et sort entre 12 et 14 ch (j'en ai vu sortant 19 ch avec une prepa plus poussée).
    Avec ce kit et la bonne transmission tu pourras atteindre les 115 kmh haut la main, là dessus pas de doute !
    C'est de la fonte, c'est du top perf, c'est fait pour durer (il n'est pas ultra performant mais ne te laissera jamais tomber si tu prends soin de lui).

    Donc le 75 top rose très bon choix mais je lui trouve un gros défaut... bah c'est qu'il est rose 😂
    Il est bien rose bonbon, et ça les flics...
    Tu l'auras compris, ce kit n'est pas discret.
    Il a évidemment aussi les défauts de tous les kits pour 50, même si c'est de la fonte c'est pas ultra fiable, faut faire attention, bien faire ses mélanges, éviter les pointes de 10 km, et surtout, surtout et j'insiste là dessus, FAIRE LE SEGMENT, le top rose est un monosegment, il faut donc par conséquent le changer tous les 2500 km, et oui c'est sympa mais ça s'use...
    Si tu peux prendre celui à plot prends le, ce sera toujours mieux, sinon le normal fonctionne très bien aussi.

    Perso je roule en 85 top gris (son grand frère ducoup), jamais une galère, enfin si une mais c'est de ma faute (j'ai pété le gicleur principal il est resté coincé dans le carbu, je me hais).

    Je serais toi je partirai plutôt sur le 70 top noir, c'est beaucoup plus discret (il ressemble comme deux gouttes d'eau au 50 top, donc tu peux le faire passer pour ce dernier), il a un piston bi-segments (donc moins d'entretien), et il est ultra solide.

    Après le top rose est aussi un excellent choix, juste pas le polini vraiment.
    Voilà, je suis pas mécano mais j'espère avoir éclairci ton choix !
    Djé57
  • Est ce que si je mets le vilebrequin polini pour am6, ça conviendrait pour le 75 top rose?
  • Oui ou le barikit piste, c'est des bons vilos
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.