Question pour masai Razer echappement

Question pour masai Razer echappement

Bonjour,
J'avais une petite question. Je souhaite mettre un nouveau pot pour augmenter ma vitesse sans toucher au moteur (origine). Est-ce que c'est possible, si oui quel pot
Merci beaucoup à toutes et à tous.
Merci bien
Sparkone

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Y'a le voca racing pour la pointe et le yasuni cross ml qui va bien mais plus pour l'accel
    Sparkone
  • Réponse ✓
    Ouais ça peut gêner 

Réponses

  • Passage haut ou bas ?
  • DtR a dit :
    Passage haut ou bas ?
    C'est quoi la différence ?

    Merci bien
    Sparkone
  • Bah un passage bas c'est le pot d'échappement qui est en bas et le haut comme l'origine 
  • un haut alors

    Merci bien
    Sparkone
  • Ton pot il passe de quel côté
  • gauche

    Merci bien
    Sparkone
  • Tu veux un pot pour augmenter ta vitesse de pointe ou plutôt l'accélération 
  • ma vitesse, actuellement je suis à 73 avec un CDI 9000tours
    Merci bien
    Sparkone
  • Donc tu veux augmenter ta vitesse de pointe ?
  • juin 2022 modifié
    oui pour aller plus vite

    Merci bien
    Sparkone
  • tu me conseille quoi ??
    DtR a dit :
    Donc tu veux augmenter ta vitesse de pointe ?



    Merci bien
    Sparkone
  • DtR a dit :
    Y'a le voca racing pour la pointe et le yasuni cross ml qui va bien mais plus pour l'accel

    ça va sur masai razer ??
    Merci bien
    Sparkone
  • C'est pas spécifié mais normalement ça devrait passer 
  • ca dervait ou sa passe, je souhaiterais etre sur

    Merci bien
    Sparkone
  • Bah c'est un passage à gauche 
  • j'arrive pas a trouver

    Merci bien
    Sparkone
  • et j'ai une autre question, donc mon moteur est un minarelli AM6 ?? pour le pot
    Merci bien
    Sparkone
  • est ce que ce pot irais dessus correctement Pot
    Merci bien
    Sparkone
  • Je t'ai dit c'est pas précisé, c'est à toi de faire des recherches
  • ah
    Merci bien
    Sparkone
  • Par exemple tu cherche Masai Razer sur youtube ou Google et tu regardes ce que les autres on mit comme pot 
  • ben vu que c'est pas connu il y a pas beaucoup
    Merci bien
    Sparkone
  • Normalement ça devrait passer mais si t'es pas sur tu peux prendre un passage bas
  • mais passage bas c'est dérangent pour le cross car mon frère la prendra ensuite pour faire du cross en mettant des pneus mais en passage bas ca dérange nan ??

    Merci bien
    Sparkone
  • Pas sûr que changer le pot serve à quelque chose sur cette moto, le pot d'échappement de la Masai Razer n'a pas de bride.
    Le bridage est fait au carbu avec un tout petit gicleur et la vis d'air fermée presque à fond, et aussi au niveau de la boîte à air sous la selle, il y a 2 pièces en plastique, dont une avec un trou, qui limitent l'entrée d'air.
    La Masai Razer est extrêmement facile et économique à débrider (-!
  • noah122noah122 Modérateur
    Jean_le_Francois a dit :
    Pas sûr que changer le pot serve à quelque chose sur cette moto, le pot d'échappement de la Masai Razer n'a pas de bride.
    Le bridage est fait au carbu avec un tout petit gicleur et la vis d'air fermée presque à fond, et aussi au niveau de la boîte à air sous la selle, il y a 2 pièces en plastique, dont une avec un trou, qui limitent l'entrée d'air.
    La Masai Razer est extrêmement facile et économique à débrider (-!
    Même s'il n'a pas de bride comme tu le dis, sa forme n'est sûrement pas optimal pour créer l'effet de détente idéal pour le moteur.

    Un carbu bridé par un "petit gicleur" comme tu dis c'est faux, en mettant un petit gicleur ça fait rouler la moto pauvre, donc casse moteur ou surchauffe. Si le gicleur n'est pas bien réglé ça ne fonctionnera pas au long terme. Au contraire il faudrait un gros gicleur pour brider un peu.

    Le gicleur est par défaut tout petit car le moteur ne respire pas (boîte à air bouché, filtre à air très épais, petit carbu/pipe/clapet) et est étouffé (bride dans le pot, catalyseurs, chicane dans le silencieux, la sorte de EGR, petit diag dans le cylindre..) donc petit gicleur oblige.

    Je reste cependant d'accord pour dire que les masaï sont simples à débrider.
    Jean_le_FrancoisJ
  •  🙂 merci pour ta réponse... 
    Il n'y a pas de chicane dans le pot de la Masai Razer, le premier tube un peu long limite la décompression des gaz et participe certainement à la température mais le pot n'est pas bridé.
    D'ailleurs il doit existé des pots sortie haute et à gauche qu'on peut adapter sur la Razer, plusieurs ont la même forme, mais comment savoir lequel installer??

    Le carbu 17,5 avec un gicleur 76 et une vis d'air ouverte entre 1/4 et 1/2 tour tu penses que c'est pas un bridage carbu ? et avec la petite entrée de la boîte à air, ça ressemble bien à un bridage carbu/boite à air tout ça il me semble:


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.