Question pour masai Razer echappement
Question pour masai Razer echappement
dans Échappement
Bonjour,
J'avais une petite question. Je souhaite mettre un nouveau pot pour augmenter ma vitesse sans toucher au moteur (origine). Est-ce que c'est possible, si oui quel pot
Merci beaucoup à toutes et à tous.
J'avais une petite question. Je souhaite mettre un nouveau pot pour augmenter ma vitesse sans toucher au moteur (origine). Est-ce que c'est possible, si oui quel pot
Merci beaucoup à toutes et à tous.
Merci bien
Sparkone
Sparkone
Meilleures réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Réponses
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Sparkone
Le bridage est fait au carbu avec un tout petit gicleur et la vis d'air fermée presque à fond, et aussi au niveau de la boîte à air sous la selle, il y a 2 pièces en plastique, dont une avec un trou, qui limitent l'entrée d'air.
La Masai Razer est extrêmement facile et économique à débrider (-!
Un carbu bridé par un "petit gicleur" comme tu dis c'est faux, en mettant un petit gicleur ça fait rouler la moto pauvre, donc casse moteur ou surchauffe. Si le gicleur n'est pas bien réglé ça ne fonctionnera pas au long terme. Au contraire il faudrait un gros gicleur pour brider un peu.
Le gicleur est par défaut tout petit car le moteur ne respire pas (boîte à air bouché, filtre à air très épais, petit carbu/pipe/clapet) et est étouffé (bride dans le pot, catalyseurs, chicane dans le silencieux, la sorte de EGR, petit diag dans le cylindre..) donc petit gicleur oblige.
Je reste cependant d'accord pour dire que les masaï sont simples à débrider.
Il n'y a pas de chicane dans le pot de la Masai Razer, le premier tube un peu long limite la décompression des gaz et participe certainement à la température mais le pot n'est pas bridé.
D'ailleurs il doit existé des pots sortie haute et à gauche qu'on peut adapter sur la Razer, plusieurs ont la même forme, mais comment savoir lequel installer??
Le carbu 17,5 avec un gicleur 76 et une vis d'air ouverte entre 1/4 et 1/2 tour tu penses que c'est pas un bridage carbu ? et avec la petite entrée de la boîte à air, ça ressemble bien à un bridage carbu/boite à air tout ça il me semble: