Problème de chauffe sur 77 bigracing am6

Problème de chauffe sur 77 bigracing am6

Bonjour à tous
J’ai fait poser un 77 bigracing par le père d’un ami qui connaît très bien ces moteurs, j’ai fait le premier démarrage hier et tout allait bien mais aujourd’hui au bout de 5mn de route elle c’est coupée comme si trop d’essence arrivait dans le moteur et cylindre,durites,radia brûlants 
je ne vois pas d’où ça peut venir sachant que la pompe à eau est fonctionnelle, elle a heureusement redémarré et je suis rentré mais je ne compte plus m’en servir avant d’avoir réglé ce problème par peur de serrer

Ma config:
-77 bigracing
-vilo top
-embro mvt sc
-br9es (couleur chocolat noir)
-yasuni cross ml
-clapet top
-21 phbg gp 100
-baa origine
-radia origine
-allumage origine

Merci d’avance pour vos réponses 

Meilleures réponses

  • juin 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Passe sur une BR10es et sur un carbu plus gros. Cela devrait résoudre ton problème.
  • juin 2022 modifié Réponse ✓
    Erwann06 a dit :
    Le carbu je ne compte pas le changer ça marche bien comme ça 
    J’ai une br10eix de côté tu penses que ça réglerait le problème ?
    Faut tester, l'indice de la bougie influe sur la prise de température du cylindre. Généralement sur les bon kit (comme le tiens par exemple) il est recommander de mettre une BR10 (es ou eix).


    Concernant le carbu, il participe au refroidissement du cylindre... Le carbu envoie de l'essence et de l'air frais. Généralement plus le carbu est gros, plus il absorbe de l'air (donc faut rajouté de l'essence), et l'air extérieur ou même l'essence et moins chaud qu'un cylindre qui se trouve a la dite température idéal (50-60°C)
     Par ailleurs cela permet d'avoir un gain de performance (carbu 21 pour un 77 bigracing c'est très petit.. Carbu 21 c'est ce qu'on met généralement sur un 50 top fonte).


    => Sinon, en été un cylindre chauffe plus vite et plus fort quand hiver. La température extérieur et pas la même. Je dis ça, car tous les ans dès qu'on s'approche de l'été (qu'on a +25°C dehors en gros) on a des gens qui viennent nous dire que leurs monté chauffe de trop ou qu'il on des problèmes de chauffe, alors quand hiver on en a très très peu voir aucun.

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Passe sur une BR10es et sur un carbu plus gros. Cela devrait résoudre ton problème.
    Le carbu je ne compte pas le changer ça marche bien comme ça 
    J’ai une br10eix de côté tu penses que ça réglerait le problème ?
  • Djé57 a dit :
    Erwann06 a dit :
    Le carbu je ne compte pas le changer ça marche bien comme ça 
    J’ai une br10eix de côté tu penses que ça réglerait le problème ?
    Faut tester, l'indice de la bougie influe sur la prise de température du cylindre. Généralement sur les bon kit (comme le tiens par exemple) il est recommander de mettre une BR10 (es ou eix).


    Concernant le carbu, il participe au refroidissement du cylindre... Le carbu envoie de l'essence et de l'air frais. Généralement plus le carbu est gros, plus il absorbe de l'air (donc faut rajouté de l'essence), et l'air extérieur ou même l'essence et moins chaud qu'un cylindre qui se trouve a la dite température idéal (50-60°C)
     Par ailleurs cela permet d'avoir un gain de performance (carbu 21 pour un 77 bigracing c'est très petit.. Carbu 21 c'est ce qu'on met généralement sur un 50 top fonte).


    => Sinon, en été un cylindre chauffe plus vite et plus fort quand hiver. La température extérieur et pas la même. Je dis ça, car tous les ans dès qu'on s'approche de l'été (qu'on a +25°C dehors en gros) on a des gens qui viennent nous dire que leurs monté chauffe de trop ou qu'il on des problèmes de chauffe, alors quand hiver on en a très très peu voir aucun.
    Ok merci je vais tester avec la nouvelle bougie 
    Hier j’ai acheté la grosse pompe à eau 2win (ça règlera peut être le problème) et un filtre à air stage6 big mousse donc ça devrait refroidir mieux
    Je te tiendrais au courant des avancées 
    Merci de m’avoir aidé 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.