Chauffe kit 70 airsal

Chauffe kit 70 airsal

Bonjour, Jai une beta track kit 70 airsal , carbu de 24 polini. Pendant le rodage elle fonctionne très bien. Depuis peu elle chauffe instantanément, pompe a eau neuve, piston, segments....vidange boîte...aucun jeu au vilebrequin. Jai changer la bougie, antiparasite car étincelle orange, du coup elle démarre au top mais échappement chauffe au bout de 2 minutes à peine. Ont ma parler du squitch...pouvez vous men dire plus? Merci d'avance

Réponses

  • Cest la moto à mon fils....jen devient fou...😅. Merci d'avance
  • Je précise, elle chauffe..ce coupe. J'attends un peu, elle repare...elle ce coupe...
  • Peter34 a dit :
    Bonjour, Jai une beta track kit 70 airsal , carbu de 24 polini. Pendant le rodage elle fonctionne très bien. Depuis peu elle chauffe instantanément, pompe a eau neuve, piston, segments....vidange boîte...aucun jeu au vilebrequin. Jai changer la bougie, antiparasite car étincelle orange, du coup elle démarre au top mais échappement chauffe au bout de 2 minutes à peine. Ont ma parler du squitch...pouvez vous men dire plus? Merci d'avance
    Avait vous re-effectuez un réglage carbu après le rodage ?
     Car un réglage carbu pauvre entrainer de la chauffe.

    Avez vous installer une bougie BR10es ?
     L'indice de la bougie influe également sur la prise de température du cylindre. Sur les kit, en été il est préférable de passé sur une bougie aillant un indice de 10.


    Le Squich c'est la distance entre le piston et la culasse. Chaque cylindre a un Squish plutôt précise. Cependant sur les cylindres aillant un joint d'embase en papier, il n'y a pas de Squish a faire/réglé, il a déjà était prévu par les constructeurs.
     Mais si vous avez eu des cales en aluminium avec le cylindre dans ce cas c'est a vous de faire/réglé le squish.
  • Bougie neuve, reglage carbu ok. Le kit ma était donné avec la moto sans joint embase. J'ai juste acheté un joint papier pour le montage.  Jai effectué deux fois la purge dans le doute . Au bout de 3 ou 4 coup de gaz ....sortie échappement brûlant...
  • Ils on oublier de mettre un joint dans le carton du kit... Car normalement les joints (embase et culasse) sont fournis avec...

    C'est quel kit 70 Airsal exactement ? Et vous avez mis quoi comme joint d'embase exactement ?

    Puis la bougie c'est une BR9es ou BR10es ?
  • Joint papier type origine, br10es, 70 airsal alu.
  • juin 2022 modifié
    Vous avez eu les joints de culasse avec le cylindre ? ou vous avez également mis des type origine ? Parce que la chambre de combustion d'un 70 a un diamètre un peu plus gros qu'un origine.
    Alésage origine et type origine => 40mm
    Alésage 70 airsal => 48mm


    Sinon effectivement le problème peut venir du joint d'embase... Le type origine n'a peut-être pas la même épaisseur que celui qui est normalement fournis avec le cylindre.

    Ici pour AM6:
    Joint cylindre 70 airsal alu, piston mono et bi-segment:

    Joint cylindre 70 airsal fonte:


    Ici pour Euro3/4:
    Joint cylindre 70 airsal fonte:

  • Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles...vous allez rire....c'était le filtre a essence boucher 😅. Du coup elle roule mais me crame les bougies, ou me les noie... jai baisser le gicleur principal de 5 points, toujours pareil...
  • Pourtant bougie de bonne couleur..
  • juin 2022 modifié
    Parfois c'est des truc tout bête...

    Pour vos bougies, c'est soit un réglage carbu trop riche, soit trop d'huile dans le mélange (ne pas aller en dessous de 2%).
  • Trop riche il y aurait des ratés, bougie noir...et pour pour l'huile aussi, la bougie serait noir...
  • Peter34 a dit :
    Trop riche il y aurait des ratés, bougie noir...et pour pour l'huile aussi, la bougie serait noir...
     Les bougies ne lâchent pas tout seul a par si elles ont beaucoup de km. La plupart du temps c'est soit le fait qu'il y ai trop d'huile ou alors un réglage carbu trop riche.
     Maintenant si tu ai sur d'avoir un bon réglage carbu et un bon pourcentage d'huile, dans cas a par un problème d'allumage (antiparasite, ect...), bha je vois pas.
  • Ces arrivé comme ca, du jours aux lendemain..elle a roulé super bien pendant 4 ou 5 jours....
  • Je viens de rebrancher deux fil marron, un sous la selle qui était relié a un noir et un derrière le guidon...toujours relié a un noir. J'ai l'impression d'avoir une meilleurs étincelle. Je vais tester...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.