Problème de débridage sur FANTIC XM50 Performance
Problème de débridage sur FANTIC XM50 Performance
dans Motos 50 cm3
Bonjour.
J'ai actuellement une Fantic XM50 Performance de 2022 euro6 débridé avec un pot Voca passage bas et carburateur d'origine qui peut monter jusqu'à 80km/h, mais une fois arriver à 80km/h il y a comme un rupteur qui bride ma moto et qui m'empêche d'aller au dessus de 80km/h.
Et je me pose la question qu'est ce qui pourrai provoquer cette sorte de bridage de ma moto?
Merci à ceux qui prendront le temp à répondre
J'ai actuellement une Fantic XM50 Performance de 2022 euro6 débridé avec un pot Voca passage bas et carburateur d'origine qui peut monter jusqu'à 80km/h, mais une fois arriver à 80km/h il y a comme un rupteur qui bride ma moto et qui m'empêche d'aller au dessus de 80km/h.
Et je me pose la question qu'est ce qui pourrai provoquer cette sorte de bridage de ma moto?
Merci à ceux qui prendront le temp à répondre
à mon problème.
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Réponses
Sinon si tu es en transmission d'origine, genre 11/60,il se peut que tu sois au rupteur et du coup il faudrait que tu montes un pignon de 13 où carrément passer en 13/53 c'est la norme sur am6😉
Par contre il faut que tu règles ton carbu, à moins que ça ait été fait par l'ancien propriétaire.
Parce que tu as un risque de serrage et en plus ça te permettrait de gagner encore en perf.
Vérifie le gicleur que tu as d'origine, et dit nous ce que tu as...
Et la boîte à air, tu l'as modifié ou laisser d'origine ?
Sur le sherco de mon fils on l'a laissé d'origine avec un gicleur de 100 et elle va très bien comme ça 😉
Si elle est plutôt blanche c'est trop pauvre, brique bon réglage, noir trop riche😉
Il te faudra une clef de 21 pour démonter la bougie
Et pour gagner encore en vitesse de pointe l'idéal c'est kit chaine 13/53 pour un origine debridé am6, si tu as une couronne de 60,c'est trop court tu ne pourras pas aller beaucoup plus que 80.
Et regarde ta bougie pour être sur que ton carbu est bien réglé 😉
Le tour de la bougie se règle avec la vis de richesse le 1 sur la photo
La partie de la tige 2 se règle en bougeant l'aiguille de position mais je ne sais pas si tu sauras le faire, et la partie 3 le haut de la bougie et la porcelaine au milieu c'est le gicleur principal du carbu, si c'est noir c'est que c'est trop riche, il faudrait descendre le gicleur de 2 en 2 jusqu'à trouver le bon
Par exemple si tu as un gicleur de 110 d'origine tu descend à 108,105 ect.. Jusqu'à trouver le bon en faisant des essais à chaque fois 😉
Et j'ai un gicleur de 100,mais chaque moto est différente mais en général pour une moto d'origine debridé en carbu de 16 avec la boîte à air d'origine, on est entre 95 à 105 normalement avec l'aiguille en position 2.
Celle d'origine si elle est de 60 ne te permettra pas d'aller beaucoup que 80😉
Regarde des tuto sur les réglages du carbu ça te permettra d'y voir plus clair
Et la couronne aussi ce n'est pas trop compliqué
Bye😉