Problème de débridage sur FANTIC XM50 Performance

Problème de débridage sur FANTIC XM50 Performance

Bonjour.
J'ai actuellement une Fantic XM50 Performance de 2022 euro6 débridé avec un pot Voca passage bas et carburateur d'origine qui peut monter jusqu'à 80km/h, mais une fois arriver à 80km/h il y a comme un rupteur qui bride ma moto et qui m'empêche d'aller au dessus de 80km/h.
Et je me pose la question qu'est ce qui pourrai provoquer cette sorte de bridage de ma moto?
Merci à ceux qui prendront le temp à répondre
à mon problème.

Réponses

  • Bonsoir, c'est le boîtier cdi qui permet de donner l'étincelle au bon moment, il donne également comme vous dite une bride car il limite les étincelles et donc permet à la moto d'avoir un rupteur plus ou moins bas dans les tours.
  • Mais je pense que le CDI est débridé car il y a un câble débrancher et si le CDI ne serai pas débrider je suppose que je ne pourrai pas aller au dessus de 60km/h maxi.
  • A ba désoler car je ne vois pas d'autre chose qui pourrai bridé comme sa.
  • Salut tu as fait un réglage du carbu avec augmentation du gicleur principal.
    Sinon si tu es en transmission d'origine, genre 11/60,il se peut que tu sois au rupteur et du coup il faudrait que tu montes un pignon de 13 où carrément passer en 13/53 c'est la norme sur am6😉
  • Salut
    Je n'ai pas fait de réglage carbu mais j'ai changé le pignon de 11 en pignon de 13 et la courone elle est d'origine norme am6.
  • Peut-être que tu pourrais gagner encore en mettant une couronne de 56, ou 53, ça dépend de ce que tu as d'origine.
    Par contre il faut que tu règles ton carbu, à moins que ça ait été fait par l'ancien propriétaire. 
    Parce que tu as un risque de serrage et en plus ça te permettrait de gagner encore en perf. 
    Vérifie le gicleur que tu as d'origine, et dit nous ce que tu as... 
    Et la boîte à air, tu l'as modifié ou laisser d'origine ?
    Sur le sherco de mon fils on l'a laissé d'origine avec un gicleur de 100 et elle va très bien comme ça 😉
  • La boîte à air je l'ai laissée d'origine. Et par contre je n'ai aucune idée si le carbu et le gicleur à été modifier par le garage où je l'ai acheté désolé.
  • Tu peux toujours démonter ta bougie et regarder la couleur de la bougie
    Si elle est plutôt blanche c'est trop pauvre, brique bon réglage, noir trop riche😉
  • Pour la couleur de la bougie cherche sur le forum, il y a pas mal de tuto, réponses. 
    Il te faudra une clef de 21 pour démonter la bougie 
    Et pour gagner encore en vitesse de pointe l'idéal c'est kit chaine 13/53 pour un origine debridé am6, si tu as une couronne de 60,c'est trop court tu ne pourras pas aller beaucoup plus que 80.
    Et regarde ta bougie pour être sur que ton carbu est bien réglé 😉
  • Ma bougie est légèrement noire mais ça va.
  • Elle doit être comme ça pour être parfaite 😉
  • Moi elle est noire au bout mais très peu sur les bords.
  • Mais je pense que c'est bon car ma bougie ressemble à celle qui a sur l'image.
  • Mets une photo
    Le tour de la bougie se règle avec la vis de richesse le 1 sur la photo 
    La partie de la tige 2 se règle en bougeant l'aiguille de position mais je ne sais pas si tu sauras le faire, et la partie 3 le haut de la bougie et la porcelaine au milieu c'est le gicleur principal du carbu, si c'est noir c'est que c'est trop riche, il faudrait descendre le gicleur de 2 en 2 jusqu'à trouver le bon
    Par exemple si tu as un gicleur de 110 d'origine tu descend à 108,105 ect.. Jusqu'à trouver le bon en faisant des essais à chaque fois 😉
  • Ça je peut pas le faire maintenant mais je verrai plus tard.
  • Moi sur un euro 5 de 2022, j'ai mis l'aiguille sur la position 2 en partant du haut, elle était sur la position 1 qui est le plus pauvre. 
    Et j'ai un gicleur de 100,mais chaque moto est différente mais en général pour une moto d'origine debridé en carbu de 16 avec la boîte à air d'origine, on est entre 95 à 105 normalement avec l'aiguille en position 2.
  • Si tu demontes ton carbu fait bien attention en le remontant que l'axe du flotteur est bien en place, nous on avait pas fait gaffe du coup on l'avait tordu, j'ai du en racheter un autre pour 1 euro 😁
  • De toute façon même si ton carbu est un peu trop riche en gicleur, et mal réglé tu n'iras pas beaucoup plus que 80 si tu ne change pas la couronne pour une de 53
    Celle d'origine si elle est de 60 ne te permettra pas d'aller beaucoup que 80😉
  • Ok merci pour tous vos conseil et d'avoir pris le temps à m'aider. Je regarderai ça plus tard car ce n'est urgent elle fonctionne même malgré ce léger problème  🙂.
  • C'est clair on en veut toujours plus mais si elle marche bien c'est le principal
    Regarde des tuto sur les réglages du carbu ça te permettra d'y voir plus clair 
    Et la couronne aussi ce n'est pas trop compliqué 
    Bye😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.