Problème installation Yasuni Cross ML sur Beta RR 50

Problème installation Yasuni Cross ML sur Beta RR 50

juin 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je viens d’acheter un nouveau pot d’échappement, le Yasuni cross ML passage haut gauche mais lorsque que j’essaye de l’installer sur ma Beta RR 50 supermotard (de 2011), c’est tout bonnement impossible la forme ne semble pas correspondre, genre il y a la boîte a air qui bloque le pot, alors qu’il me semblait que ce pot était bel et bien compatible avec ce modèle. Je vous met le liens du pot que j’ai acheter : [Lien rompu] 

merci d’avance pour votre aide ! 

Réponses

  • Bonjour à toi ! J'ai eu le même problème sur cette game de pot, pour ma part j'ai une aprilia sx 50 sm avec celui-là : https://www.la-becanerie.com/pot-yasuni-max-serie-cross-hm-alu-derbi-sm-x-treme-gilera-rcr.html et il ne passe pas non plus et cela m'a fait fondre une partie de mon raccordement de boite à air vers le carbu 

    le seul conseil que je peux te donner c'est de contacter scootfast ils sont très actifs sur leur résaux, ou sinon de change système de boite air, mais cela n'est pas recommander. 
  • Salut.
    As tu bien vérifier que ton pot d’origine passe à  gauches?
  • Alors déjà merci à toi pour ta réponse, ça me rassure de voir que j’en ne suis pas le seul dans cette situation, par rapport a scootfast, le problème est que j’ai retiré les brides du pot avant de l’installer donc je pense que c’est mort pour leur renvoyer. A partir de là je ne sais pas ce qui est le mieux entre essayer d’adapter ce pot sur ma moto en bidouillant/changeant la boîte à air, ou alors juste le revendre et choisir un pot qui se monterais sans soucis sur ma moto ? 
  • rr_beta_rr a dit :
    Salut.
    As tu bien vérifier que ton pot d’origine passe à  gauches?
    Malheureusement non, je l’ai acheté d’occasion, et l’ancien propriétaire avait bidouillé pour installer un pot qui n’est pas fait pour cette moto à l’origine, et c’était un passage à gauche, j’avais jeter un coup d’œil et j’avais vu dans le carénage arrière gauche une sorte de forme comme un trou dans le carénage pour faire passer la cartouche du silencieux, donc j’en avais conclu que la moto était faite pour prendre un passage gauche, mais maintenant j’ai un gros doute, savez vous si sur Beta (et plus spécifiquement la RR supermotard 2011) si les pots passage haut sont à gauche ou droite ?
  • Sur beta rr à partir de 2011 le pot passe a droite.
  • rr_beta_rr a dit :
    Sur beta rr à partir de 2011 le pot passe a droite.
    Hé merde, c’est bien ce que je craignais... donc reste plus qu’à prendre le même pot mais passage à droite ? D’ailleurs est-ce que vous auriez des conseils par rapport au pot, est-ce qu’en je reprends le Yasuni cross ml ? Auriez vous des suggestions d’autres pots qui vous semblent meilleurs ? Est-ce que sinon je peux prendre juste le corps de pot passage à droite, et mettre le tuyeau de fuite et la cartouche que j’ai acheté avec le pot passage à gauche ou ce n’est pas compatible ? (Mais en même temps j’ai l’impression que Yasuni ne vend pas le corps de pot tout seul ? En tout cas j’en ai pas vu) 

    PS : Merci infiniment pour votre aide à ceux qui ont répondu, j’étais un peu perdu, et vous avez été très réactif pour répondre ! 
  • Oui tu peut juste racheter un corps de pot passage droit j’ai un pote qui a fait cela sur un pot scr corse.
    je te recommande un pot bud,voca,ou encore scr corse mais je sais pas si scr ils font a droite.

    Derien c'est avec plaisir.
  • rr_beta_rr a dit :
    Sur beta rr à partir de 2011 le pot passe a droite.
    Salut, je reviens vers toi car j’ai jeté un coup d’œil sur la moto, et bizarrement les attaches pour fixer le pot sont toutes à gauche, et du coup je comprends rien du tout, pourtant sur la carte grise la date de la première immatriculation est bien en 2011. Je suis un peu perdu parce qu’il faut que je rachète un pot là et je sais absolument pas quel pot serait compatible, surtout que sur les sites de pièces, quand je met le filtre véhicule avec ma moto, ils me proposent des passages à droite (et je sais pas si je pourrais les installer étant donné qu’il n’y a pas d’attaches a droite). 
  • salut.
    Ben le meilleur des conseils sur je peut te donner c'est de regarder ton pot d’origine et voir qu’elle côté il passe pour pouvoir prendre un pot du passage de même côté 

  • rr_beta_rr a dit :
    salut.
    Ben le meilleur des conseils sur je peut te donner c'est de regarder ton pot d’origine et voir qu’elle côté il passe pour pouvoir prendre un pot du passage de même côté 

    Salut, en fait je crois je viens de réaliser quelque chose, le vendeur m’aurait menti sur l’année de la moto, parce qu’il m’avait dis 2011 (et sur la carte grise il y a écrit première immatriculation en 2011), mais j’ai vu sur 50factory que la Beta  a partir de 2011 possède un bouchon pour l’essence avec clé, ainsi qu’un compte tour, ou une jauge d’essence sur le compteur, choses que je n’ai pas, donc je pense que ma moto viens de la série entre 2004 et 2010 (d’où l’incompatibilité du pot) qu’en pensez vous ?
  • jord_hjr a dit :
    rr_beta_rr a dit :
    salut.
    Ben le meilleur des conseils sur je peut te donner c'est de regarder ton pot d’origine et voir qu’elle côté il passe pour pouvoir prendre un pot du passage de même côté 

    Salut, en fait je crois je viens de réaliser quelque chose, le vendeur m’aurait menti sur l’année de la moto, parce qu’il m’avait dis 2011 (et sur la carte grise il y a écrit première immatriculation en 2011), mais j’ai vu sur 50factory que la Beta  a partir de 2011 possède un bouchon pour l’essence avec clé, ainsi qu’un compte tour, ou une jauge d’essence sur le compteur, choses que je n’ai pas, donc je pense que ma moto viens de la série entre 2004 et 2010 (d’où l’incompatibilité du pot) qu’en pensez vous ?
    Salut.Le meilleur que tu puisse faire c'est de voir ton pot d’origine pour être bien sur ou alors les pate de fixation sur le cabre comme ça tu pourra savoir si il passe a droite ou a gauche.
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