Ralentit bas et prend pas les tours

Ralentit bas et prend pas les tours

mai 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j’ai racheté une Beta Track en 50 top, carbu 16 (gicleur 115), avec allumage MVT DD, boîte à air mais l’ancien propriétaire a remit le pot d’origine, alors j’ai monté un Voca 50/70 passage haut. Je l’ai essayé puis j’ai rangé la moto.

Deux/trois jours plus tard, je démarre la moto pour l’essayer, elle est un peu froide mais je remarque que lorsque j’arrête d’accélérer ou que je prends le levier d’embrayage, la moto veut s’éteindre, autant vous dire que si je m’arrête et que je n’accélère pas elle s’éteint directement. J’ai également remarqué qu’elle ne veut pas prendre les tours et qu’elle fume beaucoup. J’ai regardé les vis du carburateur, le ralenti est pourtant serré à fond (bizarre) et la richesse est à 3 tours. Enfin, si je recule la moto pendant qu’elle tient le ralenti, elle cale.

J’ai testé quelques gicleurs plus petits, touchés au vis mais rien n’y fait, j’ai également changé la bougie qui était noire, que faire s’il vous plaît ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider… 😦

Réponses

  • Salut,

    Ton allumage est bien calé a 0,40 avant le PMH ? si oui dans ce cas c'est ton réglage carbu qui est trop riche (bougie noir => Trop riche).
  • Ah oui vidéo bien explicite,si c’est pas l’allumage,c’est beaucoup trop riche regarde ou est positionné le clip de l’aiguille normalement 2eme cran en partant du haut,par contre normalement enfin sur la moto de mon fils,on avait mis aiguille A39 et gilcleur de 115 et c’était nickel (débrider avec pot Voca rookie passage haut).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.