Problème roue arrière qui se bloque

Problème roue arrière qui se bloque

Bonjour alors voilà j'explique mon problème j'ai une derbi senda extrême 2018 d'origine juste débridée elle a 30000 kilomètres jai changer le pot pour mettre un pot scr corse Passage Haut 50/70 je sait pas pourquoi j'étais à 80 sur une ligne droite et m'a roue arrière c'est bloquer bien-sûr j'ai fait des réglages d'origine j'avais un gicleur de 100 la je suit passer à 112 j'ai ré regler ma vissé de richesse si vous avais des idées sa serait bien parcque j'avoue que je suit perdu la
«1

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Une roue qui se bloque pendant que tu roule.. tu n'as pas sérré par hasard ?
  • bah la moto et repartie donc oui je pense que Jai fait un pré serrage mes je comprend pas pourquoi je suit obliger de rouler a 70 si je reste a 80 Alor que je suit même pas a font elle se rebloque sa fait déjà 2 fois et Jai pas envie de serre donc si tu a une idée de quoi sa pourrai venir y a quel qu'un qui ma dit que sa serrait ,a cause de ma boite a aire que le mélange aire et essence se fait pas assez c'est depuis que Jai changer le pot parque avec le pot d'origine sa le fessait pas 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    mai 2022 modifié
    Si tu as fait un pré-serrage c'est un peu comme le début de la fin. Tu vas forcement serrer un jour. Et quand tu change ton pot d'origine il faut que tu refasse ton réglage carbu. C'est hyper important c'est ce qui fait ton mélange air/essence. Démonte ta bougie et vérifie le dessous, si c'est blanc = trop pauvre (trop d'air, risque de serrage), chocolat = parfait, noire = trop riche (trop d'essence)
  • Justement j'ai refait le réglage avant de changer le pot
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Maxime69 a dit :
    Justement j'ai refait le réglage avant de changer le pot
    C'est après l'avoir changé qu'il faut le faire 😬 car là tu as fait ton réglage carbu pour ton pot d'origine
  • Non j'ai bien refait le réglage des que j'ai mie mon pot scr corse 50/70
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Regarde si ça vient pas de ta bougie ? Si la partie grise en haut est cassé l'antiparasite ne se clips plus. Et s'il ne se clips plus dès qu'il saute la moto se coupe. Regarde si ça vient pas de ça
  • C'est une bougie br10es dans pense quoi de la couleur avant j'utilisais une bougie br10eg
  • StarTexSStarTex Modérateur
    mai 2022 modifié
    La couleur est bien pourtant. Et l'autre côté de la bougie ?
  • La partie grise non elle est pas casser 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    J'ai beau chercher les problèmes qu'il pourrait y avoir tout est bon. Peut être que c'est un pré-serrage normal du temps. J'y pense, tu as bien fait le rodage rassuré moi ?????
  • Y a un rodage pour le pot ? Parcque oui le cylindre et le piston il sont 170000 donc eux il sont fait le rodage 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Non il n'y a pas de rodage pour le pot mais je ne vois pas du tout de quoi ton problème pourrait venir car je t'ai déjà dit les causes évidentes du pourquoi la roue se serait bloqué... Mais si ton piston à déjà 17 000km dans la gueule c'est peut être un pré-serrage
  • Du coup faudrait que je change le piston ? Et voir l'état du cylindre et si le vilo n'a pas de jeux ?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Je pense oui après je en suis pas un expert loins de là donc peut d'être demander l'avis de quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux que moi
  • juin 2022 modifié
    Salut,

    Enlève ton pot et regarde par le trous du cylindre, si tu vois des traces sur le piston ou dans le cylindre, c'est pas bon signe. Sinon si tu vois rien faudra déculassé et bien regarder.
     => 17000 km sans changer de piston ça fait beaucoup. Et ton vilo il a 17000km ou 30000km ?

     Les pré-serrage et serrage peuvent provenir de plein de raison.
  • Le cylindre piston ont 17000km et le vilo 30000km
  • juin 2022 modifié
    Maxime69 a dit :
    Le cylindre piston ont 17000km et le vilo 30000km
    Comme Startex a dit, 17000km pour un piston de 50cc ça fait beaucoup.
     Puis le vilo, les constructeur préconise de le changer tout les 12000km. Tu peux faire plus, mais la tes quand même a plus du double.

    Donc en gros si ton cylindre n'a pas de trace, passé sur un piston et vilo neuf ça lui fera que du bien.
     Puis si il a des traces faudra changer de cylindre, en plus du vilo.
  • D'accord merci donc je vais démonter le cylindre déjà pour regarder l'état du piston cylindre et comment je fait pour voir pour le vilo sachant que le vilo il l'a toujours les roulements d'origine donc je me disais il doive être quand même bien fatiguée les roulements?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Change tes roulements par la même occasion 🙃
  • D'accord pas soucis je vais regarder ça des que possible merci pour vous conseille
  • juin 2022 modifié
    Maxime69 a dit :
    D'accord merci donc je vais démonter le cylindre déjà pour regarder l'état du piston cylindre et comment je fait pour voir pour le vilo sachant que le vilo il l'a toujours les roulements d'origine donc je me disais il doive être quand même bien fatiguée les roulements?
    1. Au bout d'un moment les vilo finissent par ce déséquilibré. Et pour voir ce déséquilibrage il faut un outil de contrôle d’équilibrage.
    Puis pour rééquilibré les soies, il faut taper légèrement sur les masses.



    2. Sinon y'a parfois la bielle qui peut finir par prendre du jeu de haut en bas (suffis de tiré dessus et voir si elle a du jeu ou non, il ne doit pas en avoir).
     Ou encore prendre beaucoup de jeu de droite a gauche (du base il y a un peu de jeu genre +/-0,3mm, et si il y en a trop c'est pas bon)

    Il y a possibilité de réparer c'est deux prise de jeu. Faire un ré-embiellage entre autre. Mais c'est plus simple et parfois moins chère d'acheter directement un nouveau vilo.



    Et c'est deux gros élément on amener les constructeurs a faire une préconisation... Entre autre une sorte de limite a pas trop dépassé. Car un vilo trop déséquilibré ou une bielle aillant du jeu (haut en bas) ou trop de jeu (droite a gauche), peu entrainé de la casses.



    Concernant les roulements:
     Un roulement qui reçois suffisamment de lubrifiant (ici l'huile qui est dans l'essence) et ne subis pas de choque ou force, peut tenir des années et des années.
     Cependant lors d'une séparation du carter moteur en deux, le changement de roulement est obligatoire. Car en séparant le carter moteur en deux, cela force sur les roulement ce qui les rend HS (ils sont comme les joints a usage unique, en gros ils se montent qu'une fois).

    _______________________________________________

    Après franchement vu le nombre de km, je te conseille de changer de vilo+roulement, et selon l'état du cylindre soit juste changer de piston par un neuf, ou soit le cylindre complet si il a des traces.

    Par ailleurs un cylindre qui a beaucoup de km, peu finir par s’ovalisé ou être ovalisé. Et donc ce cas le cylindre fini a la poubelle.
     L'ovalisation peux se mesuré (avec les outilles pour) ou encore se voir en mettant un piston neuf.

    En vrais y'a énormément de truc qui peut entrainé une casse/serrage. Ça peut aller d'un truc tout con (genre réglage carbu, ou surchauffe), a un vilo déséquilibré ou une ovalisation du cylindre. Fin tu vois le truc...
     La dans ton cas ton cylindre et vilo a du vécu, donc passé sur du neuf ne ferait pas du tout de mal.
    StarTexS
  • Vous en pensez quoi tu piston
  • Est se que je comprends pas je viens de mettre un gicleur de 120 la moto roule bien mes le problème c'est que la bougie et encore trop pauvre et je trouve que sa fait beaucoup pour ma config sachant que je suit en origine avec un carbu 17.5 et juste un pot 
  • D'accord je voie se que tu veux dire je vais carrément changer le vilo toute façon je voulai passer en vilo top perf et kit 70 airsal avec allumage mvt dd

  • Maxime69 a dit :
    Vous en pensez quoi tu piston
     [photo]
    Ton piston est vraiment pas dans un très bon état...
     Y'a des grosses trace de frottement, et autours de c'est traces on peut voir que ça a pas mal chauffé.

    Pour moi ton Piston est HS


    Maxime69 a dit :
    Est se que je comprends pas je viens de mettre un gicleur de 120 la moto roule bien mes le problème c'est que la bougie et encore trop pauvre et je trouve que sa fait beaucoup pour ma config sachant que je suit en origine avec un carbu 17.5 et juste un pot 
    Probablement une prise d'air... Elle peut venir de plusieurs endroits, comme avec une Pipe d'admission craqueler, un joint de boite a clapet ou joint de pipe HS, ou encore d'un joint d'embase HS.

    Pour vérifie si ton moteurs a une prise d'air, tu allume ta moto et lorsqu'elle tourne au ralentis, tu pulvérise de l'eau sur ton moteur. Si le régime moteur change lorsque pulvérise de l'eau c'est que ton moteur n'est pas étanche et donc que tu as effectivement une prise d'air.
     

    Maxime69 a dit :
    D'accord je voie se que tu veux dire je vais carrément changer le vilo toute façon je voulai passer en vilo top perf et kit 70 airsal avec allumage mvt dd
    Ça va faire le taf prévois également un carbu 21 (le watts il est pas très chère)
     Lorsque tu montera ton vilo et moteur, met bien des joint neuf partout.

    Et si ta pipe d'admission est craqueler change la par une neuve !
  • Oui c'est se que je conte faire changer tout les joints pour être tranquille mes vous savais se que je peut mettre pour le carbu de 21 parcque j'ai pas envie de mettre un cornet et vous en penser quoi de mettre un gicleur de 120 est encore avec le 120 je suit trop pauvre je vais limite devoir passer en 125 et vous en penser quoi tu 70 airsal
  • Est se que je change l'embrayage pare un renforcée ou celui d'origine sa passe sachant que je les changer y a pas longtemps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.