Beta rr 50 démarrage difficile en poussant

Beta rr 50 démarrage difficile en poussant

Bonjour
J'ai récupéré une bêta rr 50, pas mal modifié kit 80 airsal, carbu 21,embrayage... Je n'ai pas toute la liste de modifications, qui ont été réalisées pas un ancien propriétaire

A froid je doit la démarrer en poussant, comme beaucoup, mais je trouve une résistance très forte quand je lâche l'embrayage, il y a une grosse résistance ce qui fait que le pneu traîne... Il faut que je soit en pente pour réussir
Est-ce normal ? Car j'ai déjà eu d'autres 50 cm3 (pas beta) ou je n'avais pas ça
Y a t'il un réglage à faire ? Disque d'embrayage ?

Merci pour votre aide

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Le fait que la poussette soit dure (beaucoup plus qu'un origine) c'est normal. Un 80 ça comprime pas mal, et ici tu as certainement en plus un embrayage renforcer (probablement a 5 disques), ce qui permet de bien transmettre la compression (ou puissance) du moteur a la roue.

    Concernant ceux qui pousse pour démarre leurs moto, c'est soit parce qu'ils n'ont pas de kick (moteur GPR par exemple) ou alors ils poussent pour faire les kéké... Perso j'ai un 80 mhr team, je donne un voir deux coups de kick et ça démarre. Si elle démarre pas au deuxièmement coups de kick, je claque juste le starter suivi d'un coup de kick et ça part direct.


    Ton problème c'est tout simplement ton réglage carbu, ou le carbu en lui même... Parce qu'un carbu 21 c'est très petit pour un 80. Un 28 serait beaucoup beaucoup mieux, tout particulièrement si ton 80 c'est un Alu.
  • OK merci pour les info, je vais voir poir le carbu 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.