Problème de serrage trop fréquent

Problème de serrage trop fréquent

Bonjour,

J'ai actuellement une 50cc gilera smt drifting ( 24 000km ) en ma possession .
Sa vas faire 3x que je serre piston / cylindre ( et 1x le vilo ). Je suis en all day pour allez a mon travail avec une moyenne de 400km/semaine depuis le début d'année.
Est ce qu'il est préférable de changer le piston au bout d'un certain nombre de km ( 5000 ou 10000 par exemple ) ou attendre que sa serre ?

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Pour le changement de piston.
    • Sur un fonte aillant un piston bi-segment c'est tout les 7000-8000km. 
    • Sur un fonte aillant un piston mono-segment c'est tout les 5000-6000km.
    • Sur un alu un piston bi-segment c'est tout les 4000-5000km
    • Et sur un alu aillant un piston mono-segment c'est tout les 2500-3000km
    A savoir que c'est une préconisation. Tu peux aller plus loin mais c'est a tes risque est pérille.



    Puis pour bien faire il faudrait changer la segmentions a la moitier des valeurs que je tes donner, en gros.
    • Sur le fonte aillant un piston bi-segment => 3500-4000km
    • Sur le fonte aillant un piston mono-segment => 2500-3000km.
    • Sur un alu un piston bi-segment => 2000-2500km
    • Et sur un alu aillant un piston mono-segment => 1250-1500km
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Maintenant si tu veux changer de cylindre, soit tu attend que ton cylindre actuelle serrer (sur les fonte aillant un piston bi-segment parfois ça peut être long). Soit tu le démonte et tu vend...

    ________________________________

    Et pour le vilo les constructeurs préconise de le changer tout les 12000km.
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Oué je vois, après c’était juste pour te donner une idées.


    Sinon pour pendant ton rodage,
    • Avoir un bon réglage carbu
       (voir un chouia plus riche que le nécessaire)
    • Ne pas bâclé les temps de chauffes
    • Ne pas tapé de surchauffe
    • Ne pas dépasse les mis-régimes.
    • Puis pour les km de rodage: 300km au minimum et 500km au maximum
       (le mieux c'est de faire les 500)
    C'est 5 situations vont déterminer la résistance de ton cylindre. Si tu les respectes vraiment correctement ton 50 top sera incassable.

Réponses

  • Sa marche, les valeur que tu m'as donner c'est pour du all day ? Et tu serais me dire un 50 top perf fonte de mémoire c'est bien un bi-segement ?
  • mai 2022 modifié
    Zunfix_ a dit :
    Sa marche, les valeur que tu m'as donner c'est pour du all day ?
    C'est des recommandations, comme j'ai dis plus haut tu peux aller plus loin mais c'est a risque est pérille... Perso, j'ai tenu un 70 top noir a 12000km sans changer de segmente n'y piston, après j'avais un très bon réglage carbu, une très bonne huile (je tourné a 3%), je respecter de ouf les temps de chauffe, je le fessais pas surchauffé et j'étais pas a fond h24...

    Zunfix_ a dit :
    Et tu serais me dire un 50 top perf fonte de mémoire c'est bien un bi-segement ?
    Oui c'est un fonte avec piston bi-segement
  • A ouai je vois bah après moi non plus chui pas a fond h24 même très peut en soit mais je suis pas au mélange moi et défois le temps de chauffe pas possible mais je la fait quand même chauffer un minimum
  • La pompe a huile envoie du 2.5 voir 3% donc normalement tes bon si tu utilise de la bonne huile (100% synthèse)... Après moi j'ai fais le choix de faire le mélange moi même pour avoir d'avantage de sécurité, car même si c'est rare une pompe a huile peut lâché ou déconner.
  • mai 2022 modifié
    Maintenant avec un 50 top si ton rodage est bien fait, que ton réglage carbu est bien fait lui aussi et que tu respecte majoritairement les temps de chauffe. Tu tiens le 8000km voir même 10000km sans soucie. Ce qui te fais deux piston par ans.
    • 400km x 4 semaines = 1600km par mois.
    • 1600km par mois x 6 mois = 9600km.
  • mai 2022 modifié
    Ouai après les distance que je t'ai donner varie, c'est pas tout le temps comme sa, mais parfois c'est plus. Bah la actuellement je suis en plein rodage vue que j'ai changer mon cylindre dimanche, tu conseil quoi par apport a sa toi ?
    Et merci pour tes réponses aussi 🙂
  • Réglage carbu il faut que je le vérifie, mais pour le reste c'est good, jpense. J'essaie de faire au mieux pour qu'elle ai pas trop de problème. 🙂

    Merci en tout cas bg
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.