Problème de serrage trop fréquent
Problème de serrage trop fréquent
Bonjour,
J'ai actuellement une 50cc gilera smt drifting ( 24 000km ) en ma possession .
Sa vas faire 3x que je serre piston / cylindre ( et 1x le vilo ). Je suis en all day pour allez a mon travail avec une moyenne de 400km/semaine depuis le début d'année.
Est ce qu'il est préférable de changer le piston au bout d'un certain nombre de km ( 5000 ou 10000 par exemple ) ou attendre que sa serre ?
J'ai actuellement une 50cc gilera smt drifting ( 24 000km ) en ma possession .
Sa vas faire 3x que je serre piston / cylindre ( et 1x le vilo ). Je suis en all day pour allez a mon travail avec une moyenne de 400km/semaine depuis le début d'année.
Est ce qu'il est préférable de changer le piston au bout d'un certain nombre de km ( 5000 ou 10000 par exemple ) ou attendre que sa serre ?
Meilleures réponses
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Salut,Pour le changement de piston.
- Sur un fonte aillant un piston bi-segment c'est tout les 7000-8000km.
- Sur un fonte aillant un piston mono-segment c'est tout les 5000-6000km.
- Sur un alu un piston bi-segment c'est tout les 4000-5000km
- Et sur un alu aillant un piston mono-segment c'est tout les 2500-3000km
A savoir que c'est une préconisation. Tu peux aller plus loin mais c'est a tes risque est pérille.Puis pour bien faire il faudrait changer la segmentions a la moitier des valeurs que je tes donner, en gros.- Sur le fonte aillant un piston bi-segment => 3500-4000km
- Sur le fonte aillant un piston mono-segment => 2500-3000km.
- Sur un alu un piston bi-segment => 2000-2500km
- Et sur un alu aillant un piston mono-segment => 1250-1500km
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Maintenant si tu veux changer de cylindre, soit tu attend que ton cylindre actuelle serrer (sur les fonte aillant un piston bi-segment parfois ça peut être long). Soit tu le démonte et tu vend...________________________________Et pour le vilo les constructeurs préconise de le changer tout les 12000km. -
Oué je vois, après c’était juste pour te donner une idées.Sinon pour pendant ton rodage,
- Avoir un bon réglage carbu
(voir un chouia plus riche que le nécessaire)
- Ne pas bâclé les temps de chauffes
- Ne pas tapé de surchauffe
- Ne pas dépasse les mis-régimes.
- Puis pour les km de rodage: 300km au minimum et 500km au maximum
(le mieux c'est de faire les 500)
C'est 5 situations vont déterminer la résistance de ton cylindre. Si tu les respectes vraiment correctement ton 50 top sera incassable. - Avoir un bon réglage carbu
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Et merci pour tes réponses aussi 🙂
Merci en tout cas bg