Venturi boite à clapets

Venturi boite à clapets

Bonjour,
sur une beta 50 RR, j'avais un problème de démarrage (elle ne démarrait plus).
Après démontage, je me suis aperçu qu'une des lamelles de clapet laissait passer du jour (en regardant le jour). J'ai enlevé un peu de "merde" qu'il y avait, et la lamelle se plaque plus (+), mais il reste encore un peu de jour.
Dans l'ensemble, la moto tourne pas mal (pas de souci d'accélération ni de pointe de vitesse), mais elle tient mal le régime au ralenti, en décélérant, elle broute un peu, 
Est-ce que cela peut être lié ?
Si oui, j'envisage de changer les clapets par des Malossi VL6.
Déja, est-ce un bon choix en sachant que j'ai un top perf 70 fonte + carbu de 19 del orto + pot yasuni R3 ?
Si oui, il est indiqué sur https://www.scootfast.net/fr/malossi-reed-valve-vl6-minarelli-am6-derbi.html qu'ils sont livrés avec un venturi.
C'est quoi ça ? est-ce utile ? Comment ça se monte ?
J'imagine que ça se met entre le carter et les clapets, mais du coup, cela va décaler la pipe d'admission, non ?
Merci.

Meilleure réponse

Réponses

  • Bonjour,oui les clapets Malossi VL6 sont bien pour ta config,tu gagnera un peu de performance.Elle se monte au même endroit que l'ancienne et sans modification des carters,Normalement cela ne déplace pas la pipi d'admission car elle est de même épaisseur de l'origine au niveau de l'emplacement de montage.
  • mai 2022 modifié
    Rmfool a dit :
    Bonjour,oui les clapets Malossi VL6 sont bien pour ta config,tu gagnera un peu de performance.Elle se monte au même endroit que l'ancienne et sans modification des carters,Normalement cela ne déplace pas la pipi d'admission car elle est de même épaisseur de l'origine au niveau de l'emplacement de montage.
    Merci,
    mais il y a ce fameux venturi, à mettre, et c'est ça qui me pose question (voir image sur le lien donné dans la question).
    Il se met où ?
    Merci
  • mai 2022 modifié
    Salut,

    HDU a dit :
    mais il y a ce fameux venturi, à mettre, et c'est ça qui me pose question (voir image sur le lien donné dans la question).
    Il se met où ?
    Des images sont parfois plus simple que des long lignes:


    Et cela sert a mieux orienté le carburant.
    v1.jpg 28.7K
    v2.jpg 53.7K
  • Ok super merci
    mais du coup on a moins de carburant qui rentre ?
    Merci encore
  • HDU a dit :
    Ok super merci
    mais du coup on a moins de carburant qui rentre ?
    Merci encore
    En faite l'essence ne coule pas elle est aspiré... De se fait techniquement non tu as pas moins d'essence qui rentre au contraire tu en as plus. La venturis aide a mieux aspiré.
  • Pourtant l'orifice d'entrée avec le venturi est ronde et donc plus petite, ce que l'on voit bien sur la photo que tu as postée.
  • mai 2022 modifié
    OK, c'est plus que je n'en attendais :smiley:

    Merci beaucoup !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.