Derbi 88 italkit ne démarre pas au premier demarrage

Derbi 88 italkit ne démarre pas au premier demarrage

Bonjour a tous voici mon soucis.
je viens de me monter un moteur derbi euro 3
config ( vilebrequin italkit, cylindre italkit, clapet v force 3, mvt dd, carbu de 32 166/48, br9es, pot 2win,…)
Je fais donc le premier démarrage mais rien a part des retours de kick.
je contrôle donc l’allumage il y en a, j’ai re contrôlé le callage il est bon 0,35, la bougie est humide donc il y a de l’essence, j’ai même essayé de mettre un petit peu d’essence directement dans le cylindre pour voir ce qu’il se passe et toujours rien a par de la fumée blanche et quelques fois des retours de kick. Je tente donc une poussette et encore rien. Je pense quand même a un soucis d’allumage qui marche peut-être a moitié je précise qu’avant il fonctionnait très bien sur mon ancienne configuration et que niveau branchement il n’y a pas de soucis nomplus ni de cables détériorés ou coupés.
Voila voila merci d’avance 

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Les premiers démarrage peuvent être très très capricieux... Parfois ça demande de nettoyer la bougie plusieurs fois avant que ça démarre.

     
    Sinon,
    Tu as de l'étincelle a la bougie ? Tu as essayer une neuf ?
     (si il fait +25°C par chez toi tu peux mettre une BR10es ou eix)

    Avec le starter je suppose que ça donne rien non plus ? Et en admission libre non plus ?

    Tu as essayer avec 10 point de moins et 10 pointe de plus au niveau de gicleur principal (genre un 156 et 176) ?


    Petit astuce: deux trois coups de start pilote dans le carbu et ça devrait démarrer.
     => Dans le cas ou ça veux vraiment pas démarrer c'est qu'il est possible que tu es une prise d'air a quelques part ou alors du liquide de refroidissement qui rentre dans le cylindre (joint de culasse).
     PS: si ta bougie se re-noie, sent la... Elle doit sentir l'essence, si elle sent rien c'est probablement du liquide de refroidissement.
  • Ok merci pour ta réponse je vais essayer de baisser en gicleurs et oui starter ou pas ça change pas grand chose. Je suis en admission libre pour avoir plus de chance d’avoir un résultat. Je vais également tester l’allumage avec un multimètre voir si tout est bon et sinon j’étudierais  ta piste merci.
    Djé57
  • Re alors j’ai testé l’allumage avec un multimètre j’ai l’antiparasite qui n’a aucuns ohms et la bobine aussi et le stator lui est bon, donc j’achète une bobine un fil et un antiparasite.
    On verra si ça marche 
  • J’ai changé la bobine, et il y avait une prise d’air a la pipe d’admission maintenant elle démarre correctement 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.