Besoin de conseil pour réglage pot yasuni cross max sur derbi senda 2020

Besoin de conseil pour réglage pot yasuni cross max sur derbi senda 2020

Salut à tous,

il y a pass longtemps j'ai acheter un pot yasuni cross max serie pour ma derbi mais j'ai quelques questions pour les perf.
je fais environ 80km/h en descente max et plat environ 70-75 avec quelque bruits comme si il y avait une décompression comme les mobs
Je suis trop riche? ou pauvre?

je vous laisse une liste de ma config si sa peut aidez:
-pot yasuni cross max serie
-carbu origine 17.5 avec gicleur 98
-cdi blue débridée
-transmi 13-53 (je pense mettre un pignon de 12 car j'habite en montagne)
-bougie br10es
-BBA agrandis mais pas totalement préparer (j'ai des photos si sa peut aidez)

et voila, j'aimerai savoir se que je pourrai faire pour booster encore mes perf pour pouvoir attendre j'espaire les 90

Merci a vous!

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Si tu met un pignon de 12 tu vas certe gagner en accélération mais perdre encore plus en vitesse de pointe 🤔
  • Salut,

    Tu as bien enlever toute les brides du pot ? du CDI et du carbu ?
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Tu as bien enlever toute les brides du pot ? du CDI et du carbu ?
    Salut,

    Oui les brides du pot et la pastille du carbu sont enlever après CDI c'est un CDI debridée, celui d'origine on ne peut pas je crois

    Je te donne la ref : https://www.50factory.com/pieces-neuves/50805-boitier-cdi-euro-4-derbi-senda-gilera-smt-rcr-depuis-2018-nolimit-bleu-v1.html?gclid=Cj0KCQjwvqeUBhCBARIsAOdt45YBKhsi6k4j-LCkU8lOngaVVIAbJS48ZbiIdkRMtMQHwpqqVErfoxoaAjMOEALw_wcB
  • StarTex a dit :
    Si tu met un pignon de 12 tu vas certe gagner en accélération mais perdre encore plus en vitesse de pointe 🤔
    Salut,

    Je sais bien mais vers chez moi j'aurai dans tout les cas une monté a faire et j'aimerai quand même pouvoir faire une monté sans être à 35 ou tiré dans maa boite pour passé le prochain rapport en haut régime quoi 
  • mai 2022 modifié
    Tim42 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Tu as bien enlever toute les brides du pot ? du CDI et du carbu ?
    Salut,

    Oui les brides du pot et la pastille du carbu sont enlever après CDI c'est un CDI debridée, celui d'origine on ne peut pas je crois

    Je te donne la ref : https://www.50factory.com/pieces-neuves/50805-boitier-cdi-euro-4-derbi-senda-gilera-smt-rcr-depuis-2018-nolimit-bleu-v1.html?gclid=Cj0KCQjwvqeUBhCBARIsAOdt45YBKhsi6k4j-LCkU8lOngaVVIAbJS48ZbiIdkRMtMQHwpqqVErfoxoaAjMOEALw_wcB
    D'accord, donc a par augmenté la taille de ton pignon, tu as la possibilité de mettre un carbu de 19.


    Cependant:
    • Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge. Mais te fera perdre en accélération.
    • Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération. Mais te fera perdre en allonge.
    Alors qu'avec un carbu de 19 tu gagne en accélération et allonge. Mais le gain est pas énorme. En gros ça sera juste quelques km/h (3 ou 4km/h), tendis que le pignon peut te faire gagner bien 10km/h mais avec la perte en accélération.

    Après si tu vie la ou y'a beaucoup de côte, le pignon de 14 (qui peut te faire gagner 10km/h), ne sera pas très très bien... Dans les monté ça va ramé encore plus que la avec ton pignon de 13. Par contre sur du plat et descente la tu prendra plus.
     => Et inversement si tu passe sur un pignon de 12, bha les côtes tu les montera plus vite, par contre sur du plat et descente tu prendra moins.


    Puis le pot yasuni cross max serie, est un pot qui donne de l'accélération et reprise.
     En fait les passages haut donne généralement de l'accélération et reprise, et les passages bas donne généralement plus d'allonge et du haut régime.
     => Sur un origine ça se joue a pas grand chose, mais en peut ressentir la difference entre les deux quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.