Problème puissance

Problème puissance

Bonjour  mon fils a un problème  sur sa sherco sm 50
    Elle ram à bas regime   
grosse difficulté  à faire un démarrage  en Côte  voir  impossible 
         Pas de problème  à haut régimes 
Kit  50 top perf noir 
Carbu 19  gicleur 100 bougie de bonne couleur 
Pot voca chrome

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Quel est la taille du pignon et couronne ?

    Si je demande ceci c'est parce que:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge au détriment de l'accélération
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération au détriment de l'allonge

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération au détriment de l'allonge
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge au détriment de l'accélération



    Après ça dépende de la côte aussi... Plus l'inclinaison de la côte est élever plus ça a du mal a monté.
     Techniquement si elle se comporte bien sur du plat, c'est que tout va bien 🙂
  • Transmission  origine    mes même sur le plat elle a du mal à bas regime  
     Démarrage en vote impossible  elle  cale  
  • Réglage carbu peut-être un peu trop riche a bas régime ?
     Essayer de monté le clips de l'aiguille d'un crans ou encore de jouer avec la vis de richesse pour voir si ça améliore quelques chose ou pas
  • Oui je  vais  regardé     merci

  • Bon   sa  change  rien    
      Possible  que le gicleur   soit   trop  petit     carbu 19  gicleur  principal  102
     Ralenti  40
  • mai 2022 modifié
    Entre 95 et 110 normalement le gicleur principal devrait être bon... Puis si ta bougie est marron ou brique après une pointe c'est quand haut régime tu as un bien réglage.

    Après le gicleur de ralentis peut effectivement être soit trop gros soit trop petit... Pour le vérifier suffis de:

    ___________________________________________
    Si tu es sur un carbu aillant la vis de richesse coté pipe:

    Ici plus tu visse la vis plus tu appauvris, et plus tu dévisse plus tu enrichie.
    • Tu allume ta moto et tu la laisse bien chauffé (le moteur doit être chaud)
    •  Tu dévisse la vis a 3 tours, puis tu la visse de 1/4 de tours par 1/4 de tours jusqu’à ce que ton régime moteur arrête d'augmenté.
       => Le régime monte très doucement donc faut bien écouté et attendre quelques secondes avant de re-vissé de 1/4. 
    • Une fois que tu as trouvé l'endroit ou le régime s'arrête d'augmenté, tu va dévissé de 1/8 de tour ta vis de richesse.
    • Puis pour finir tu éteint ta moto et tu compte le nombre de tours de la vis de richesse. (tu la serrer tout en comptent les tours)
    • Si t'as vis se trouve en dessous de 1 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop gros. Donc faut diminuer la taille du gicleur de ralentis de 2 point et recommencer la manœuvre.
       Puis si elle est au dessus des 2.5 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop petit. Donc faut augmenté la taille du gicleur de ralentis de 2 point et recommencer la manœuvre.
      => Dans le cas ou tu as compté entre 1 et 2,5 tours, tu la remet la ou elle était ton gicleur de ralentis est bon et t'as vis de richesse sera bien réglé

    (j'ai pas trouvé de vidéo)

    --------------------------------------------------------

    Si tu es sur un carbu aillant la vis de richesse coté boite a air:

    Ici plus tu visse la vis plus tu enrichie, et plus tu dévisse plus tu appauvris.
    • Tu allume ta moto et tu la laisse bien chauffé (le moteur doit être chaud)
    • Tu dévisse la vis a 1 tours, puis tu la dévisse de 1/4 de tours par 1/4 de tours jusqu’à ce que ton régime moteur arrête d'augmenté.
       => Le régime monte très doucement donc faut bien écouté et attendre quelques secondes avant de re-dévissé de 1/4. 
    • Une fois que tu as trouvé l'endroit ou le régime s'arrête d'augmenté, tu va vissé de 1/8 de tour ta vis de richesse.
    • Puis pour finir tu éteint ta moto et tu compte le nombre de tours de la vis de richesse. (tu la serrer tout en comptent les tours)
    • Si t'as vis se trouve en dessous de 1 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop petit. Donc faut augmenté la taille du gicleur de ralentis de 2 point et recommencer la manœuvre.
    • Puis si elle est au dessus des 2.5 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop gros. Donc faut diminuer ça taille de 2 point et recommencer la manœuvre.
      => Dans le cas ou tu as compté entre 1 et 2,5 tours, tu la remet la ou elle était ton gicleurs de ralentis est bon et t'as vis de richesse sera bien réglé


     (tu es pas obliger d'augmenté artificiellement ton ralentis, il faut juste que ta moto tienne le ralentis pendant tes manœuvre).

  • mai 2022 modifié
    Jeremy67 a dit :
    Bon   sa  change  rien    
      Possible  que le gicleur   soit   trop  petit     carbu 19  gicleur  principal  102
     Ralenti  40
    Mon fils a une bêta débridé pot Voca passage haut transmi 13/56
    Carbu 19 avec gicleur de 85 réglage parfait (avec boîte à air d’origine)là je viens de lui mettre un 90 pour le rodage de son kit Doppler 50 bornes plus tard elle est déjà noir (trop riche mais je laisse comme ça pour son rodage je réglerai son carbu quand il aura fini le rodage,donc essai un 80 ou 85 si c’est mieux t’auras juste à essayer plus gros ou pas 
    Un ami remonte une derbi pour sa fille a commandé un dellortho 19 celui-ci était livré avec un gicleur principal de 95 c’était un carnage,je lui ai apporté le 75 qui était en place sur le Dellortho a son arrivé de mon fils et là bing ça marche nickel résultat il a fini avec un 80 
    102 ça parait excessif 
  •   Je pourrais  essayer  plus petit volle gicleur  principal  mes la bougie et nickel  
  • mai 2022 modifié
    Jeremy67 a dit :
      Je pourrais  essayer  plus petit volle gicleur  principal  mes la bougie et nickel  
    Essaye juste,t’as pas besoin de faire 50 bornes pour voir s’il y a un gros changement ou pas
  • mai 2022 modifié
    Bon  après avoir  essayé   plusieurs  gicleur   du 80 à 104 seul le 100 et 102.  Vont   avec les autre. Et  après avoir  multiplier  les réglages  la moto cale. Donc retour  au 102  et la pas de problème   sauf démarrage  en monté 
  • Ton carbu est neuf ou pas ?
  •  Il a même pas 1 ans
  • Ok,donc avant il fonctionnait correctement avant ,je te demandais ça , parce que moi avec un neuf dellortho j’avais eu un problème de puit d’aiguille j’avais un rond au lieu d’un puit en forme de C et il m’était impossible de le réglé donc je l’avais changé..
  • Vu la galère,si tu peux essaie un autre carburateur,vu tes problème soit le carbu a une pièce défectueuse soit ça vient d’ailleurs.
    Jeremy67J
  • mai 2022 modifié
    Mes. Je me demande  si je vais  pas essayer  un. Carbu 17.5
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.