Problème carburation

Problème carburation

Bonjour je souhaite faire un réglage carbu sur mon phva dellorto de 17,5 g une Derbi senda et en gros je suis serrer a fond sur ma vis d air et la moto tourne bien g déjà essayé de mettre un gicleur de 92 mais la moto broute et avance pas et aussi g changer ressament mon câble de gaz et depuis j ai moin d accéle je craint que g toucher l aiguille je ne me rappelle plus ou était la petite rondelle sur l aiguille faut t il que je la mon ou la dessende (je suis complètement débrider g un pignon de 14)

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Vis de richesse coté boite a air:
     plus tu serre la vis, plus tu enrichie
     Plus tu ouvre la vis, plus tu appauvris

    Donc si ta vis est serrer a fond c'est que ton gicleur de ralentis est trop petit.
     => Techniquement la moto ne devrait pas tenir le ralentis lorsque la vis d'air et serrer a fond



    Par défaut le clips est au milieux (3eme crans partant du haut)

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    L'aiguille joue sur différent point,
    • Principalement elle joue sur la mi-ouverture et le mi-régime
    • Elle a aussi une influence sur le moment ou tu ouvre les gaz lorsque tu est sur un régime stable.
    • Puis elle jouer très légèrement sur la réaction (vivacité) de la poignée.

    Après je te conseille vraiment de regarde la 2eme vidéo que je tes mise (celle de tournois racing), car il donne énormément d'info qui a l’écrie sont difficile a expliquer.

Réponses

  • mai 2022 modifié
    G déjà essayer gicleur de 92 et 95 la moto fonctionnai mal pas de patate et une moin haute vitesse de pointe et ci pour temps elle tien le ralenti 
  • Et un peux prêt un gicleur de monter de 2 c'est combien de tour en plus ci tu sais
  • mai 2022 modifié
    Ça va être asses long mais la tu aura tout les explications possible, et garce a c'est explications tu devrais pouvoir faire ton réglage carbu:


    1. Tu prend un sac et tu met dedans:
    • Ta boite de gicleurs
    • Une clé plate de 21
        => pour démonté et remonté t'as bougie
    • Un tourne vis cruciforme
        => pour démonté et remonté ton carbu de la pipe
    • Une clé plate de 17 ou tourne vis cruciforme
       => pour démonté et remonté le bouchon de cuve ou la cuve de ton carbu
    • Un cliquet et une douille de 6 ou tourne vis plat (tout dépend de la tête du gicleurs)
       => pour démonté et remonté le gicleur principal
    •  Et une clé plate de 10 (ou 8) et une douille de 10 (ou 8) pour le cliquet
       => pour au cas ou le puits viens avec le gicleur (ça arrive souvent)



    2. Une fois ton sac charger de tout les outils, c'est le moment d'aller faire des arrêts carbu:
    • Tu prend ton sac et ta moto et tu va sur une bonne ligne droite
       => de préférence une route plate
    • Une fois ton moteur chaud, tu tire une pointe
       => rester quelques seconde a haut régime (fond de 6eme)
    • Juste après la pointe tu t’arrête sur le bas coté de la route et tu coupe ton moteur
    • Tu prend ta clé de 21 et tu démonte ta bougie pour voir ça couleur



    3. Couleurs de bougie:
    • Noir = Trop riche = diminuer la taille du gicleur principal

    • Brun foncer =  un poile trop riche (sur les bon kit c'est se qui est recommander)

    • Brique = le dit réglage Parfait

    • Brun claire = Un poile trop pauvre = augmenté la taille du gicleur principal
     
    • Blanc/gris = trop pauvre = augmenté la taille du gicleur principal

    3.1 Plus de précisons sur la diminution et l’augmentation de la taille du gicleur principal:
    •  A chaque fois que tu va changer la taille du gicleur principal il va te falloir refaire un arrêt carbu (tiré une point) et re regarder la couleur de ta bougie.
        PS: avant de re-faire un arrête carbu, fait quelques aller retour tranquille, pour que le moteur soit bien chaud, et également pour que le changement de gicleur agi sur la bougie
    • Alors dans le cas ou tu as une bougie de couleur blanc/gris, tu augmente ton gicleurs de 5 a 10point directe. Car roulé trop pauvre peu entrainer un serrage.
    • Dans le cas ou tu as une bougie de couleur noir, tu diminue ton gicleur de 2 en 2, jusqu'a avoir la couleur dit idéal (brun foncer ou brique)... Roulé trop riche n'a aucun risque pour ton moteur, c'est pourquoi on dit souvent "qu'il est préférable de roulé trop riche que trop pauvre".



    4. Pour la vis de richesse et le gicleur de ralentis (coté filtre a air),
    • Lorsque ta moto tourne au ralentis et quel est que le moteur est chaud, tu va tout simplement desserrer la vis de richesse de 1/4 de tours par 1/4 de tours, et écouté ton moteur. Tu doit trouvé le régime le plus haut et une fois que tu la trouvé tu va resserrer la vis de 1/8 ou 1/4.
      (en desserrent la vis tu appauvris donc le régime monte)
    • Puis une fois le régime le plus haut trouvé a l'aide de la vis de richesse, tu éteint ta moto, et tu compté le nombre de tour (la serrer a fond tout en comptent les tours).

    4.1 Si elle est entre 1 et 2.5 tours, tu la remet la ou elle était tout est bon. Sinon,
    • Si elle est a plus de 2 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop gros. Il faudra donc descendre de 2 point et recommencer la manœuvre, jusqu’à ce que ta vis soit entre 1 et 2.5 tour.
    • Et si elle est a moins d'un tour (comme le tiens serrer a fond), c'est que le gicleur de ralentis est trop petit. Donc faudra le monté de 2 point et recommencer la manœuvre, jusqu’à se que ta vis soit entre 1 et 2.5 tour.

    Je te laisse cette vidéo:
     => tes pas forcement obliger de serrer a fond la vis du ralentis. Faut juste quel tienne le ralentis lorsque tu fais tes manœuvre sur la vis de richesse.



    5. Le peaufinage,
    • une fois que tu aura le bon réglage au niveau du gicleur principal, gicleur de ralentis et vis de richesse. Tu peaufinera ton réglage avec le clips de l'aiguille.
    • Si tu sens que ça broute un peu lorsque tu est a mi-régime, tu monte le clips de l'aiguille d'un crans.

    _________________________
    Si tu as rien compris a tout ce que j'ai écrie, je te laisse cette vidéo:

    (mettre la vidéo a 9:19 si tu veux évité tout le bla bla sur les différent type de carbu)

    => Attention lui il a un gros gros kit et un gros gros carbu, donc tu aura pas les même taille de gicleur que lui. Cependant le principe pour trouvé le bon réglage carbu ou les bon gicleurs est le même que lui.
  • Merci beaucoup l'a déjà elle tien plus le ralenti ma vis est tomber sur la route mais quand g la nouvelle je vais le régler après pour les gicleur g monter dja de 2 point car GT serrer a fond et tjrs serrer a fond avk 2 de plus sur le gicleur il y avait moin de perf et même en desservant ct pire mais merci g compris pas mal de truc ct pour l aiguilles surtout que je m y connaissais pas trop
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.