Problème carburation
Problème carburation
dans Motos 50 cm3
Bonjour je souhaite faire un réglage carbu sur mon phva dellorto de 17,5 g une Derbi senda et en gros je suis serrer a fond sur ma vis d air et la moto tourne bien g déjà essayé de mettre un gicleur de 92 mais la moto broute et avance pas et aussi g changer ressament mon câble de gaz et depuis j ai moin d accéle je craint que g toucher l aiguille je ne me rappelle plus ou était la petite rondelle sur l aiguille faut t il que je la mon ou la dessende (je suis complètement débrider g un pignon de 14)
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Salut,Vis de richesse coté boite a air:plus tu serre la vis, plus tu enrichiePlus tu ouvre la vis, plus tu appauvrisDonc si ta vis est serrer a fond c'est que ton gicleur de ralentis est trop petit.
=> Techniquement la moto ne devrait pas tenir le ralentis lorsque la vis d'air et serrer a fondPar défaut le clips est au milieux (3eme crans partant du haut) -
L'aiguille joue sur différent point,
- Principalement elle joue sur la mi-ouverture et le mi-régime
- Elle a aussi une influence sur le moment ou tu ouvre les gaz lorsque tu est sur un régime stable.
- Puis elle jouer très légèrement sur la réaction (vivacité) de la poignée.
Après je te conseille vraiment de regarde la 2eme vidéo que je tes mise (celle de tournois racing), car il donne énormément d'info qui a l’écrie sont difficile a expliquer.
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Réponses
=> pour démonté et remonté t'as bougie
=> pour démonté et remonté ton carbu de la pipe
=> pour démonté et remonté le bouchon de cuve ou la cuve de ton carbu
=> pour démonté et remonté le gicleur principal
=> pour au cas ou le puits viens avec le gicleur (ça arrive souvent)
=> de préférence une route plate
=> rester quelques seconde a haut régime (fond de 6eme)
PS: avant de re-faire un arrête carbu, fait quelques aller retour tranquille, pour que le moteur soit bien chaud, et également pour que le changement de gicleur agi sur la bougie
(en desserrent la vis tu appauvris donc le régime monte)