Que se passe t'il si au controle technique , le technicien découvre que la moto est débridée ?

Que se passe t'il si au controle technique , le technicien découvre que la moto est débridée ?

Je me pose cette question depuis que j'ai vu qu'il y aura un controle technique obligatoire 50cc compris , et ma moto est débridée avec pot modifiée  (technigas) . J'ai bien sur le pot d'origine en cas de problème .
J'aimerai plus particulièrement connaitre les sanctions .
merci d'avance 🙂

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Ce qu'il vont vérifier a coup sur:
    _ État des freins et disques
    _ État des pneus
    _ État des phares et clignotants
    _ La pollution
    _ rétroviseur

    Ce qui peuvent vérifier d'autre (gros point interrogation):
    _ Le bruit
    _ L'état du kit chaine
    _ L'état de la fourche (joint spy mort ou pas par exemple)
    _ L'état du compteur
    _ Catadioptre (c'est des truc orange dégueulasse, comme il y a sur les vélo)
    _ Position et inclinaison de la plaque d’immatriculation
    _ Les branchement des câbles
    _ Et peut être l'homologation du pot (si celui-ci est modifier) car le pot est voyant et en penchant la tête on peu facilement voir si il est CE ou Compétition c'est marquer sur une petit plaque.

    Et se qui est peu probable qu'ils vérifient:
    _ La vitesse
    _ Les pièces moteur (dans la logique il ouvre pas le moteur)


    => Personne c'est se qu'ils vont vraiment vérifier. Même eux je suis sur ils savent même pas encore se qu'ils devrons vérifier...
     
    Les plus emmerder dans l'histoire c'est surtout ceux qui on des moto récente (genre norme euro4 et 5) et qui on installer des kit, car sous c'est deux normes la pollution elle rigole zéro...



    Concernant la sanction si elle passe pas le contrôle, c'est tout simplement que tu ne pourra pas assurée ta moto... Comme les voitures en gros.
     => Si elle passe pas le contrôle, ils te dirons le pourquoi du comment. Pour que tu puisses y remédier et le passé du coup.
     PS: un contrôle technique c'est payant, c'est pas gratuit ! et c'est tout les 2ans...




    En espérant avoir pu répondre a tes questions 🙂
    Nrj15K3E
  • Bonjour. J'ai vue ça aux infos aussi. Moi je comprends pas pourquoi. Ça va bien sur éliminer les escrocs qui veulent revendre leurs moto avec des vices cachés, et les jeunes remettrons leurs pot d'origine et tout ira bien. A moins qu'ils revendent une moto sans assurançe, les fous. Mais ç'est aissi Encore un truc pour trouver des sousous pour payer les vacances des ministres. Pourquoi tout ça arrive en 2022 ? Est çe un progré ou une marche arrière ? Nous ne prenons pas assez soin de nos chères bécanes ?. L'idée est d'éliminer les épaves roulantes. Donc aucuns impact sur les jeunes, qui redébriderons en 5 secondes, par contre pour les autres qui veulent se débarasser de leurs épaves au prix du neuf çe sera une autre histoire. Merci pour le sujet. Il vas peut êtres y avoir des manifs de motard... ?.
    Djé57
  • mai 2022 modifié
    Nrj15K3E a dit :
    Bonjour. J'ai vue ça aux infos aussi. Moi je comprends pas pourquoi. Ça va bien sur éliminer les escrocs qui veulent revendre leurs moto avec des vices cachés, et les jeunes remettrons leurs pot d'origine et tout ira bien. A moins qu'ils revendent une moto sans assurançe, les fous. Mais ç'est aissi Encore un truc pour trouver des sousous pour payer les vacances des ministres. Pourquoi tout ça arrive en 2022 ? Est çe un progré ou une marche arrière ? Nous ne prenons pas assez soin de nos chères bécanes ?. L'idée est d'éliminer les épaves roulantes. Donc aucuns impact sur les jeunes, qui redébriderons en 5 secondes, par contre pour les autres qui veulent se débarasser de leurs épaves au prix du neuf çe sera une autre histoire. Merci pour le sujet. Il vas peut êtres y avoir des manifs de motard... ?.
    Il y aura certainement des manifs de motard, mais a par faire une ou des balades en groupe elles servirons a rien...
     Le contrôle technique c'est la Commission européenne (ou législation européenne) qui le demande, et la France la déjà repoussé et repoussé pas mal d'années. Puis la France est peut-être dans l’incapacité de pouvoir le repoussé d'avantage sans subir de sanction de la Commission européenne.

    Puis je pense que nous avons tous vu ce qu'on donner les différentes manifestations de c'est 5 voir 10 dernières années...

    _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour en revenir au contrôle technique, si ils contrôlent juste la sécurité, la pollution et le bruit. Ça sera pas très difficile de le passé même si la moto est kité... 
    Nrj15K3E
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.