Probleme de boite sur am6

Probleme de boite sur am6

Bonjour jai un am6, un pack 75 mvt iron max, cylindre, pot, vilo. une vforce stage 6, un pwk 21, un dd et un embrayage voca kevlar. je veux passer en 77big racing et un 26. Mais jai avant un probleme de boite, alors désolé c'est long mais je préfère détaillé. Deja jai un bruit, une vibration. Au debut je croyais que c'était ma rotule de pot qui vibrai parce que plus courte en 30 qu'en 28. Mais apres avoir démonté non. Donc jai une piece qui vibre, on dirrai comme si tu a un petit bout de feraille dans le pot. Puis l'autre jour, apres une pointe, pas longtemps, pas en tirant fort. Jai eu un bruit, de frottement feraille contre ferail, tout en entendant mon bruit abituel. Je l'entendais au point mort, je suis rentré doucement, croyant au roulement de boite. C'etais plus fort en 5 quen 6 mais present partout. Elle a du refroidire un peu, elle ne faisait plus de bruit je n'etais pas encore rentré. Depuis jai pas osé taper dedans, pas de retour de ce bruit. Sauf mon eternel piece qui vibre. Mais c'est la que j'ai démonté le cylindre et le carter embrayage et... ba rien! on ma dit peu etre la clavette vilo/pignon côtés embrayage alors je l'ai commandée avec l'ecrou exprès. Mais depuis jai des vibration assez forte a bas regime, jai souvent eu des soucis a passé le point mort aussi, a tombé sur des points mort, peu importe la vitesse enfin sa m'est arriver 7 fois en 6mois. Et du coup jai deja vidangé 2 fois depuis, jai même essayé la 10w60 mais toujours pareil. Et aujourd hui je fait 1,5km pour allez a la station. Au retour 2fois, imossible de retrograder, dur comme si jappuyai sur le cale pied. Obligé de lacher l'embrayage, accelerer puis recommencer. Et c'est descendu, mais sa c'est entendu, sa a claqué assez fort. Et rebelote 50metre plus loin. Le probleme c'est que c'est mon seul moyen pour travailler, je veux bien acheté des pieces mais pas tout. Et sans démonté, difficile de savoir ce qui va pas. Mais sans travail pas dargent. Donc je peu pas attendre de démonté, voir, commander, recevoir, monté, jaurai perdu une semaine et demi de boulot. Si quelquun peu m'eclairer, sa maiderai bien. les roulement de boite et joints spi sont deja commander, mais pas monté. Mais apres jaimerai surtout savoir si vous pensez que c'est plus une question de mecanisme ou de pignonerie. cordialment

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Le bruit pour nous ça sera très très difficile de l'identifier. Te dire exactement tout viens le fameux bruit. Parce qu'il peu venir de n'importe ou...

    Pour les points mort entre les vitesses, les moteurs am6 on très souvent se problème. D’où il viens j'en sais strictement rien. C'est même l'une des raisons pour la quel je suis partie chez derbi et que je reprendrais plus jamais une 50 avec un moteur AM6.

    Concernant ton sélecteur qui est devenu ultra dure, c'est que tu as un problème au niveau de tout se qui peut concerner la boite de vitesse. C'est a dire:
    _ Arbre de sélecteur (j'ai entendu dire qu'il pouvait se tordre asses facilement sur AM6)
    _ Barillet ou l'étoile du barillet
    _ Fourchette de boite de vitesse
    _ Les pignon de boite
    _ Les arbres de boite de vitesse
    _ Les roulements
    _ fin tu vois le truc


    Les vibrations elle peuvent effectivement provenir des clavettes, mais également d'un pot d'échappement mal fixé, de l'arbre d'équilibrage, des roulement de vilebrequin (peut être également des roulement de boite de vitesse je suis pas sur), ou encore des axe moteur qui sont mal serrer.
     => Elle peuvent être lié a ton problème de sélecteur qui est devenu ultra dure. Un problème peut engendrait plusieurs autre problème derrière.
  • alors on ma dit que le probleme de point mort venais surtout du barillet ceux qui achete un top perf disent la boite plus fluide vrai ou pas je sais pas  le fourcette forcement que sa tiens pas c'est un bout de tole contrairement a derbi le roulement vilo jai le joint spi cotes allumage hs mais jai commander les deix roulement et joint avec ceyx de boite mais au point mort ya le bruit de la piece qui vibre mais le moteur tourne nickel hormis une prise d'air légère quand jai démonté le cotes embrayage un pote ma dit que la premiere avais pas mal de jeu parce quil y a un petit trou c'est la seul quon peu touché sinon pot support moteur j'ai vérifié cylindre allumage et embrayage aussi sauf larbre sur lequel le mecanisme est pris donc je pense acheté en plus des roulement un barillet jespere juste pas avoir a acheté apres un arbre ou des bague des pignon parce que le temps de les recevoir je vais perdre mon taf 
  • mai 2022 modifié
    Quand j'étais sur AM6 j'avais changer mon barillet et mon arbre de sélecteur, mais pour moi cela n'avait pas résolut mon problème de point mort entre les vitesses (si mes souvenir sont bon le point mort se produisait lorsque j’aller sur la 4eme vitesse)....

     D’où le fais que je dis plus haut que je ne sais strictement pas d’où le problème viens, car j'ai eu beau changer les pièces dite "problématique" mais le problème était toujours présent avec des pièces neuve...

    pineauman a dit :
    alors on ma dit que le probleme de point mort venais surtout du barillet ceux qui achete un top perf disent la boite plus fluide vrai ou pas
    Ce qui est sur c'est qu'un barillet d'origine neuf ne résout pas le problème de point mort entre les vitesses (j'en ai fait les frais)... Maintenant est-ce qu'un barillet top perf (qui est plus chère qu'un origine) résoudra le problème ? J'en sais trop rien et je préfère prendre ça avec des pincettes.



    Quoi qu'il en soit dans ton cas, tu est bon pour vraiment tout démonte et bien vérifier l'état de toute les pièces (cage a aiguille, rondel, pignon, axe, ect). Car c'est clairement pas normalement que ton sélecteur deviennent ultra dure et que tu as un bruit de frottement de ferraille dans le moteur.

    pineauman a dit :
     jespere juste pas avoir a acheté apres un arbre ou des bague des pignon parce que le temps de les recevoir je vais perdre mon taf 
    Je l’espère pour toi aussi (je croise les doigts).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.