Carbu pwk reglage powerjet

Carbu pwk reglage powerjet

Bonjour jai un 75 mvt avec 21pwk je passe sur 77big racing donc jai pris un 26pwk pour etre tranquil le probleme c'est que je suis pas specialement doué en reglage carbu jai un pote tres bon enfin jai jamais eu de problème jai toujours changé de cylindre pour le plaisir mais serrer quune fois sur 6 cylindre en tout en 12ans mais l'ennui c'est qu'à chaques fois que j'achete un pwk on me bouche le powerjet parce que "c'est la merde a réglé" mais merde si j'achete un pwk c'est justement pour sa surtout qu'a mon avis bien réglé et haut dans les tours avec un rotor interne et un pot court gros diametre sa doit quand meme etre mieux que powerjet bouché du coup est ce que quelquun a des doc sur le reglage du powerjet des conseils et le tableau gicleur powerjet par rapport au gicleur principal parce que jarrive pu a trouvé la feuille que javais eu avec mon stage 6 24 r/t

Meilleure réponse

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Concernant le réglage:

    Pour le gicleur principal,

    Si tu a un cornet ou une boite a air tu mettra un gicleur principal de 125-127 dedans
    Et si tu es en admis libre tu mettra un 130-132 dedans

    Je précise que dans les deux cas tu sera normalement trop riche. Donc si tu vois que c'est vraiment trop riche, tu descend de 2 en 2. Techniquement tu devrais pas être en dessous des 105 voir 110 (met chaque config est différente).



    Une fois que tu aura fini ton rodage, tu fera des arrêts carbu (taper une pointe, t’arrêter sur la bas coté et démonté la bougie) pour voir la couleur de ta bougie.
     Si elle est blanc ou gris tu augmente le gicleur principal de 5 pointe.
     Si elle est noir tu diminue de 2 en 2

    => A chaque fois que tu change de gicleur il va te falloir refaire un arrêt carbu. Et ceci jusqu’à ce que ta bougie soit marron.

    (il est préférable de roulé en étant trop riche que trop pauvre)


    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour la vis de richesse et le gicleur de ralentis,

     Une fois que ta moto et chaude, tu va tout simplement desserrer la vis de richesse et écouté ton moteur. Tu doit trouvé le régime le plus haut et une fois que tu la trouvé tu resser la vis de 1/8 ou 1/4.

     Puis une fois tout ceci est fait, tu va compté le nombre de tour (la serrer a fond tout en comptent les tours).

     => Si elle est entre 1 et 2.5 tours, tu la remet la ou elle était tout est bon

     => Si elle est a plus de 2 tours, c'est que le gicleur de ralentis est trop gros (techniquement il devrait pas l'être sur le Stage6 r/t vu que c'est un 38), dans le cas ou il est trop gros faut le descendre de 2 point et recommencer la manœuvre, jusqu’à ce que ta vis soit entre 1 et 2.5 tour.

     => Et si elle est a moins d'un tour (ce qui est possible sur les stage6 r/t), c'est que le gicleur de ralentis est trop petit. Donc faudra le monté de 2 point et recommencer la manœuvre, jusqu’à ce que ta vis soit entre 1 et 2.5 tour.
     
    Je te laisse cette vidéo:


    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Puis une fois que tu aura le bon réglage au niveau du gicleur principal, gicleur de ralentis et vis de richesse. Tu peaufinera ton réglage avec le clips de l'aiguille.
     => Si ça broute un peu lorsque tu est a mi-régime, tu monte le clips


    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour le powerjet n'y touche pas fait comme si il était pas la


    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon tu as cette vidéo qui explique bien, mais attantion lui il a un gros gros kit et un gros gros carbu, donc tu aura pas les même taille de gicleur que lui. Cependant le principe pour trouvé le bon réglage carbu ou les bon gicleurs est le même que lui.

    (mettre la vidéo a 9:19 si tu veux évité tout le bla bla sur les différent type de carbu)

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Petite partie explication:
     Le powerjet s'active que lorsque le boisseau/poignée et a + de la moitié de sont ouverture.

     Et Le principe est d'envoyer plus d'essence lorsque tu es a haut régime, ou lorsque tu as la poignée a + de la moitié.
     En faite grâce au powerjet, tu peux rester plus longtemps a fond qu'une personne qui n'a pas de powerjet, car le powerjet va entre autre te rendre plus riche a haut régime.


    Les gens on pour habitude de l'enlever car celui-ci (le powerjet) met un petit temps avant d'être réellement actif.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Personnellement lorsque j'avais des pwk stage6 r/t (des 28), je n'ai jamais enlever le powerjet n'y toucher au gicleur du powerjet, et je suis toujours arrivé a les réglés.


    En faite selon moi, se qui n'arrive pas a réglé leurs carbu aillant un powerjet (et qu'ils disent que c'est de la merde), c'est surtout parce qu'ils ont entendu par des influenceurs de youtube (pour pas citée de noms) (qui on que des gros gros kit au passage) qu'il faller mettre un gicleur de ralentis de 45 au minimum dans les carbu pwk et qu'il faller enlever le powerjet (sans donner de raison fiable pour le powerjet d’ailleurs)...

    Hors celui-ci (le gicleur de ralentis de 45) peut parfois être trop gros et donc rendre le carbu inréglable... Mais vu que c'est gens la ne jurent que par les influenceurs de youtube, on aura beau leurs expliquer de 10mille façons... Pour eux le problème c'est le powerjet car les influenceurs de youtube ont dit qu'il failler mettre au minimum un GR de 45 dans tout leurs carbu pwk, ainsi que d'enlever le powerjet.

    => DSL pour le coup de gueule mais bon, j'en vois trop qui sorte que le powerjet c'est de la merde... Alors que c'est eux qui font de la merde a cause des influenceurs de youtube.
  • ok ba jessairai sans touché au powerjet et on verra de toutes facons jai encore 2 3 trucs a faire avant de monté le big racing je dois faire une bride 32 vers 30 pour mon pot jai une pipe brk pwk qui est vraiment une merde d'ailleurs si quelquun lis n'achetez pas l'embout qui sert de depression est rentré dedans elle travail en la serrant et meme bourré a la pate a joint jai une prise d'air du coup jai commander une top perf orientable caoutchouc metal et surtout jai un bruit de frottement feraille contre feraille a chaud sa me la fait la derniere fois que jai tirer dedans en plein aprem il faisait chaud jai pas coupé au point mort javais le bruit jai continuer doucement pour rentré au fur et a mesur le bruit a reduit jusqua disparaitre j'ai démonté côtés embrayage côtés allumage cylindre et jai rien vue depuis je tire pas dedans de peur de tuer les carter mais plus de bruit jai oublié de regardé la clavette cotes embrayage alors jespere que c'est sa dans le pire des cas au changement de cylindre je demonterai tous et ferai les roulement de boite jespere que c'est la clavette parce que jai garder l'ecrou d'origine du coup j'ai commander une clavette et l'ecrou avec chanfrein pour bien porté parce que sinon roulement joint spi vilo on 1300km et 3mois l'embrayage aussi mais javoue jai pas changé roulement et joint spi de boite 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.