J'ai passé mes vitesses à l'arrêt

J'ai passé mes vitesses à l'arrêt

Bonjour j'ai une Yamaha DT 50 et j'ai un problème : 
Tout à l'heure en revenant du travail j'ai rentré la moto dans le garage et je l'ai mis sur le lève moto (je l'a met tout le temps dessus) toujours démarré, après j'ai passé la 1ere donc elle passe la roue tourne dans le vide puis je passe la deuxième ça fait pareil et après j'ai passé 2 ou 3 vitesses d'un coup (sans embrayer à chaque vitesse) et la ça à fait un truc bizarre comme si elle allait caler et elle à caler (comme quand on démarre pas bien en première) et la j'ai flippé donc je suis repassé au point mort et j'ai redémarré je passe la première la chaîne claque et fait beaucoup de bruit comme si y'a un truc qui frotte donc là je vais faire un tour et ça fait le même bruit à toutes les vitesses ( et aussi un truc qui frotte) et je sais pas si c'est lié ou si c'est juste moi qui me fait des films mais j'ai l'impression qu'elle à du mal à monter dans les tours.
Voilà j'ai d'autres problèmes mais je vais pas plus écrire vu le pavé que je viens de faire.
Merci d'avoir lu.

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Faut démonté pour voir se qui fait le bruit ou se qui frotte...
    (Déjà que les boite AM6 sont éclaté de base, passé les vitesses sans embrayer c'est la bonne solution pour l'éclaté complètement)
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    j'inverse les deux a chaque fois .

    Bha sinon non ca risque rien, a par de calé... A la limite tu aurai était en 5 ou 6eme avec un régime soutenu qui fait tourné la roue et que tu aurai passé la 1er ou 2eme, la oui ça aurai pu faire très mal a la boite.

Réponses

  • J'ai débrayé et j'ai passé plusieurs vitesses et ensuite j'ai embrayé 
  • mai 2022 modifié
    Bha pourquoi tu as dit "(sans embrayer à chaque vitesse)" ?

  • Embrayer c'est relâcher l'embrayage
  • Oui mais ça du bruit 
  • mai 2022 modifié
    DtR a dit :
    Oui mais ça du bruit 
    Ça fait quoi comme genre de bruit ? un sorte de "tac tac tac" quand ça tourne ?
     Ou c'est les vitesse qui claque lorsque tu les passes ?
  • Je viens de l'essayer et ça fait plus rien c'est vraiment bizarre
  • La première vitesse elle claque mais c'était déjà comme ça avant 
  • DtR a dit :
    Je viens de l'essayer et ça fait plus rien c'est vraiment bizarre
    D'un coté vaut mieux ça 🙂


    Elle date de quand ta dernière vidange ?
  • Je sais pas je l'ai acheté y'a un deux mois et j'ai commencé à rouler avec cette semaine 
  • Prévois d'en faire une si elle a +5000km
  • Bah en fait le compteur fonctionne plus, quand je l'ai acheté le compteur affichait les kmh mais malgré les nombreux aller retour que j'avais fait dans ma rue, le kilométrage n'a pas augmenté d'un km. Après la batterie était déchargé donc je l'ai changé mais maintenant le compteur reste à 0 kmh.
  • Quand je la mets sur le lève moto et que je mets une vitesse, la chaîne bouge beaucoup elle a un pas un mouvement uniforme 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.