Quel config choisir
Quel config choisir
Salut,
Je suis sur aprilia rs4 2018 (sportive) derbi euro 3. D'ici la fin de l'été j'aimerai faire une grosse config en 77 ou 80cc. Pouvez-vous me proposer une config pour un peu plus de 1000 euros de budget svp
Je suis sur aprilia rs4 2018 (sportive) derbi euro 3. D'ici la fin de l'été j'aimerai faire une grosse config en 77 ou 80cc. Pouvez-vous me proposer une config pour un peu plus de 1000 euros de budget svp
Meilleures réponses
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Pour répondre à cette question il faut réfléchir à quelle usage tu fais de ta moto, si tu roules tous les jours, une fois de temps en temps, longues ou courtes distances, tranquille ou toujours à fond etc...
Pour un usage intensif, tous les jours et à un rythme soutenu, la fonte est recommandée.
Elle est beaucoup plus dense et dure que l'alu, elle absorbe la chaleur (voilà pourquoi on l'utilise po11ur les radiateurs) et est donc par conséquent bien plus solide que l'alu.
Ce qui veut dire que les kits en fonte sont increvables, et même quand tu viens serrer ton piston, le cylindre lui n'aura rien ou pas grand chose. De plus, la fonte est moins chère et moins gourmande en config.
Ce que je te conseille en fonte:
Kit 80 top perf
Vilo top
Embrayage most
Allumage origine avec clavette décalée
Carbu 24 pwk
Pipe mvt
Clapet top perf
Pot 70 80, à toi de voir celui qui te plaît
Une config ultra solide, discrète, qui te permettra de sortir 16-18 chevaux (de quoi largement pulvériser les 125 4t) et d'attendre sans problème les 120 kmh avec la bonne transmission.
Maintenant l'alu. L'alu monte plus en température, il refroidit beaucoup plus vite et prend plus de tours que la fonte. Par conséquent, il est bien plus puissant, coupleux et agressif que cette dernière. Mais chaque médaille a son revers, l'alu a un revêtement nickasil qui recouvre toute la chambre du piston, si tu sers ton piston, c'est fini. L'alu surchauffe très vite et est beacoup moins tolérant que la fonte niveau config, il est donc absolument PAS FIABLE, attend toi à avoir des problèmes si ce n'est pas bien monté. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler avec un moteur en alu, ça peut durer très longtemps, c'est juste beaucoup plus exigeant en entretien.
À présent la config, pour de l'alu on va chercher la performance avant tout:
80 airsal xtrem
Un vilo bien costaud, barikit piste par exemple
Allumage pvl bidalot (le top)
Embrayage most
Pipe mvt
Clapet stage 6
Carbu au moins 28
Double radia fortement conseillé, après vu que tu as une sportive ça devrait aller.
Pot hyper racing de ton choix
Une config très puissante, performante et argneuse. De quoi arracher le bitume, les 25 chevaux sont largement atteignable et la vitesse de pointe va aller chercher les 140 kmh.
Il existe plus gros, comme plus petit. Fait tout de même attention, c'est très puissant mais surtout illégal, la police peut décider de saisir ta moto et là c'est adieu berthe.
Voilà, tu sais tout. Amuse toi bien
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Laquelle tu parles ? L'alu va te coûter bcp plus cher que la fonte, celle en fonte on est de l'ordre de 1000 euros (un peu plus ou un peu moins) et l'autre on est plus vers 1300-1500
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ChatPrince77 a dit :Laquelle tu parles ? L'alu va te coûter bcp plus cher que la fonte, celle en fonte on est de l'ordre de 1000 euros (un peu plus ou un peu moins) et l'autre on est plus vers 1300-1500Tout dépend le quel alu... Un bidalot ou 2fast oui tu en as pour 1300-1500€, mais les autre c'est du 1000-1100€... (après cetains +86cc peuvent tapé dans les 2000-3000€)Sur maxiscoot (pièces pour moteur AM6):
- Pack Cylindre + Pot: 77 stage6 big racing (579€)
- Vilo + roulement: Stage6 MK2 (199€)
- Embrayage: MVT SC (59€)
- Boite a clapet: Stage6 v-force (85€)
- Pipe d'admission: MVT 19 a 28 (23€)
- Carbu: 28 racing + boite de gicleurs: 122 a 145 (104€)
- Cornet: Stage6 HQ (28€)
- Pignon: 14 ou 15 (10€)
- Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
- huile de mélange: ipone samouraï (18€)
-30€ avec le code: MXS30RIFZTotal: 1085€ (sans les frais de port)_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Sur maxiscoot (pièces pour moteur AM6):- Pack vilo et kit: 86 top perf alu (389€)
- Embrayage: MVT SC (59€)
- Boite a clapet: Stage6 v-force (85€)
- Pipe d'admission: MVT 19 a 28 (23€)
- Carbu: 28 racing + boite de gicleurs: 122 a 145 et 145 a 170 (120€)
- Cornet: Stage6 HQ (26€)
- Pignon: 15 (8€)
- Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
- huile de mélange: ipone samouraï (18€)
-30€ avec le code: MXS30RIFZPuis sur damsport:- Pot: 2win ard v2 (329€)
Total maxiscoot et damsport: 1037€ (sans les frais de port)(Les pieces pour derbi euro2 et 3, sont pas excessivement plus chère)._________________________Un fonte c'est juste plus intéressent pour le allday, car l'entretiens est moins fréquent. -
StarTex a dit :Le premier c'est du fonte ? Et tu aurais pour derbi ?Non c'est de l'alu, mais si tu veux en fonte:Sur maxiscoot (pour moteur derbi euro3/4)
- Pack Cylindre + vilo: 77 stage6 streetrace (389€)
- Embrayage + huile: Stage6 5 disques (40€)
- Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
- Pipe d'admission: MVT 19 a 28 (21€)
- Carbu: 24 racing + boite de gicleurs: 98 a 120 et 122 a 145 (110€)
- Cornet: Stage6 HQ (28€)
- Pignon: 14 (8€)
- Pot: Metrakit pro race (289€)
- Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
- huile de mélange: ipone samouraï (18€)
- Joint: bas moteur et carter embrayage (12€)
-30€ avec le code: MXS30RIFZ
Total: 962€ (sans les frais de port)il manque dans la config:=> Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère au cora/leclerc fera l'affaire).=> Puis, faudra prévoir du liquide de refroidissement (cora/leclerc) -
StarTex a dit :Et l'huile de boite box 2 synthetic plus ipone (celle que j'ai) fait elle l'affaire ?Oui la Ipone box2 est très bien comme huile de boite 🙂=> Cependant il te faudra quand même un petit bidon d'huile de boite bon marché pour faire le bain des disques d'embrayage.(l'huile du pain pour les disques d'embrayage, j'ai pour habitude de la jeter car moi je laisse mes disques baigné 24h et pendant c'est 24h une tonne de poussière a le temps de se dépose sur l'huile. D’où le fait que je conseille de prendre de l'huile bon marché au cora/leclerc pour faire le bain des disques)StarTex a dit :Et pour un kit 80cc ?
- Cylindre: 80 top fonte (212€)
- Vilo: Doppler endurance + roulement: 6204 C4 (177€)
- Embrayage: Doppler vortex 5 disques (40€)
- Boite a clapet: Top perf V-force (91€)
- Pipe d'admission: Metrakit 24 a 28 (18€)
- Carbu: 26 most + boite de gicleurs: 100 a 122 et 125 a 148 (115€)
- Cornet: Watts cross 49mm (10€)
- Pignon: 14 ou 15 (8€)
- Pot: 80 blaze (280€)
- Huile de mélange: ipone samouraï (21€)
- Pochette de joint: bas moteur (10€)
Total: 982€ (sans les frais de port)Comment avant, il manque dans la config:=> Les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère au cora/leclerc fera l'affaire).=> Puis, faudra prévoir du liquide de refroidissement (cora/leclerc)Dans cette config et dans les autres => J'ai oublié de mettre l’obturateur pompe a huile (+/- 10€)StarTex a dit :Et pour ce genre de kit un alignement cylindre carter ça devient intéressant à faire ?à proprement parler,
C'est qu'a partir des cylindres 88 et + que la préparation du carter deviens vraiment indispensable/obligatoire, car sans elle tu peux pas monté le vilo cours 45.Ici c'est de la cours origine (39-40) donc ça passe sans problème. -
StarTex a dit :Et le pot faut-il mettre absolument celui là ou puis-je en mettre un autre ?Pour le 77 streetrace, tu as le:
- Yasuni R3 passage bas
- Mk pro race passage bas
- 70/80 Most passage haut ou bas
- 70/80 SCR RL passage haut
Pour le 80 top fonte, tu as le:- 80 Blaze passage haut ou bas
- 70 brk passage bas
- 70 scr rl passage bas
- 2win clozer passage bas
- et le 70/90 voca passage haut
- Yasuni R3 passage bas
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Réponses
Et pour ce genre de kit un alignement cylindre carter ça devient intéressant à faire ?
Et le pot faut-il mettre absolument celui là ou puis-je en mettre un autre ?