Carburateur 19 ou 21 mm

Carburateur 19 ou 21 mm

mai 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai une Derbi senda 50 de 2011 et j'aimerais un peu l'optimiser en mettant un plus gros carburateur du coup je me poser la question de mettre un carbu de 21 ( ma config : 50 origine, pot scr ) et du coup voyant plusieurs réponses sur l'utilité du carburateur de 21 je me posais la question.
Merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Sur moteur origine un 19 sera largement suffisant. Cependant si tu compte mettre un petit kit 50 dans se cas prend un 21.
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Après si tu veux amélioré d'avantage tu peux également changer la boite a clapet (mettre une malossi VL17 ou une top perf v-force). avec un kit chaine de 13*53
  • Réponse ✓
    Matheo14 a dit :
    Oui mais mais je voudrais des perfs aux maximum et j'ai vu sur plusieurs forum qu'un 21mm marchait mieux et que de passer d'un 17,5 à un 19 ça servirait pas à grand chose
    Sur de l'origine le 21 donne pratiquement rien, c'est sur les petit 50 comme le 50 top perf qui donne pas mal
  • Réponse ✓
    Après je te force pas si tu veux un 21 prend 🙂
  • Réponse ✓
    " il y a un trou quand j'arrive à mi-regime "
    Tu entant par la qu'elle se met a brouté ? si oui essaye d'augmenté le clips de ton aiguille.
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Matheo14 a dit :
    Enfaite j'accélère ensuite il y a un trou pendant 1-2 seconde et après c'est une fusée 
    D'accord, mais le trou que tu dis ressemble a quoi ? A comme si tu tombe en panne ou alors elle se met a brouté ?

    _ Si c'est comme une panne, c'est que c'est un peu trop pauvre => Donc descendre le clips d'aiguille

    _ Si c'est une sorte de broutage, c'est que c'est un peu trop riche => Donc monté le clips de l'aiguille


    Puis si en jouant avec l'aiguille cela ne change rien, il va falloir augmenté ou descendre la taille du gicleur principal.
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Descendre le clips d'aiguille et si ça va toujours pas, dans se cas tu remet le clips ou il était par défaut, et tu augmente la taille de ton gicleurs principal de 2 points, puis si jamais ça va mieux mais que ça continue, dans se cas tu continue de monté la taille de ton gicleur principal jusqu’à se que le trou disparaisse.

Réponses

  • Oui mais mais je voudrais des perfs aux maximum et j'ai vu sur plusieurs forum qu'un 21mm marchait mieux et que de passer d'un 17,5 à un 19 ça servirait pas à grand chose
  • Ok merci de tes conseils

  • Et aussi une dernière question
    J'ai un problème sur la Derbi senda 50 de 2011, il y a un trou quand j'arrive à mi-regime mais après ce trou la moto accélére parfaitement pourtant elle est très vive à l'accélération.
    Merci
  • Djé57 a dit :
    " il y a un trou quand j'arrive à mi-regime "
    Tu entant par la qu'elle se met a brouté ? si oui essaye d'augmenté le clips de ton aiguille.
    Enfaite j'accélère ensuite il y a un trou pendant 1-2 seconde et après c'est une fusée 
  • Djé57 a dit :
    Matheo14 a dit :
    Enfaite j'accélère ensuite il y a un trou pendant 1-2 seconde et après c'est une fusée 
    D'accord, mais le trou que tu dis ressemble a quoi ? A comme si tu tombe en panne ou alors elle se met a brouté ?

    _ Si c'est comme une panne, c'est que c'est un peu trop pauvre => Donc descendre le clips d'aiguille

    _ Si c'est une sorte de broutage, c'est que c'est un peu trop riche => Donc monté le clips de l'aiguille


    Puis si en jouant avec l'aiguille cela ne change rien, il va falloir augmenté ou descendre la taille du gicleur principal.
    C'est comme si elle coupé
  • Djé57 a dit :
    Descendre le clips d'aiguille et si ça va toujours pas, dans se cas tu remet le clips ou il était par défaut, et tu augmente la taille de ton gicleurs principal de 2 points, puis si jamais ça va mieux mais que ça continue, dans se cas tu continue de monté la taille de ton gicleur principal jusqu’à se que le trou disparaisse.
    Ok merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.