Saleté dans le carbu ou amorce ?

Saleté dans le carbu ou amorce ?

Salut tout le monde !
Je vous explique
Ce matin j'ai été en cours avec ma moto comme toujours, il y a une 15 de bornes environ.
Tout se passe bien jusqu'à 10 km où ma moto s'etouffe subitement, comme une panne d'essence, donc je ralentit évidemment, et quand je m'arrête le moteur se coupe. Il redémarre en un coup de kick et j'ai pu finir mon trajet, ras sur le retour.
J'ai pensé à une amorce, ce qui me terrorisait, mais la roue arrière ne s'est absolument pas bloquée et le moteur a redémarré aussi sec, donc je pense plutôt à une saleté dans le carbu, étant donné que la veille j'avais essayé de retirer la mousse de ma boite à air, pour voir ce que ça faisait (un chouillat plus de perf et un bruit de dingue). Alors est ce que j'ai choppé une poussière ou je ne sais quoi qui est venu se mettre dans le carbu ? Je pense que c'est ça.

J'en profite pour vous demander votre avis sur une idée que j'ai eu à propos de ma boite à air.
Donc comme je vous ai dit j'ai enlever la mousse pour un trajet voir ce que ça faisait, et j'ai vraiment apprécié le bruit et les perfs, seul truc c'est que bah il s'est passé ce que vous ai raconté, alors mon idée était la suivante:
Découper un peu de cette mousse pour avoir de quoi recouvrir le trou de la boite à air, et peut être agrandir ce dernier. La seule xhose que j'ai fait sur ma boite à air c'est de faite sauter le cache en plastique qui recouvrait la mousse, c'est tout.
Voilà voilà 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Autant pour moi, j'ai cru que j'avais à faire à un moteur d'origine et un novice du coup mdr...
    C'est peut etre une saleté, à surveiller, bye 😉

Réponses

  • Salut, normalement quand tu debrides la boîte à air il faut augmenter le gicleur de +10 à +15, du coup tu peux te retrouvait trop pauvre, et un risque de serrage.
    Surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment 😉
  • Si en plus tu as debrider ton pot sans avoir changé ton gicleur principal, alors là on a un champion 😁
    Je déconne mais dans ce cas là tu peux être vraiment trop pauvre, tu risques le serrage 😉
  • Oulà, j'ai pas assez mis dans le contexte mdrr...
    Déjà mon moteur est pas du tout d'origine, c'est un 85 top perf avec toute la config qui va avec, sans allumage ni prepa carters.
    La moto est un peu riche, gp de 148, je préfère laisser comme ça pour pas avoir de mauvaises surprises...
    Ça fait un peu gros 148 pour de la fonte je sais, mais au moins le moteur va bien et il est bien réglé, juste la pionte que je trouve pas terrible, à peine plus de 100 kmh en 15-56, mais avec une méchante accélération. Voilà donc bilan de tout ça j'ai fait de la chiotte, mais mon moteur va bien, j'ai été refaire un tour avec après l'incident, il tourne à merveille, demarre premier coup, bonne compression et pas une perte de perf comme c'est le cas quand on fait une amorce 
  • J'ai oublié de préciser que depuis j'ai remis le filtre hein
    Maxime33M
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.