Problème Vmax moteur d'origine avec une ligne

Problème Vmax moteur d'origine avec une ligne

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une Gilera smt 50 en EURO 3. Récemment j'ai décidé de la débridé et de mettre une ligne dessus. Sur ma moto j'ai donc une ligne Leo Vince XFight, un cdi Top Perf qui va jusqu'à 15 000 tours et j'ai une transmission en 14/52. J'ai retiré la bride du cylindre de ma ligne et en vitesse maximal je vais à 82km/h. Et je trouve ça peut pour une origine avec une ligne. Donc si vous avez une explication à pourquoi je vais pas plus vite, je suis preneur. Merci d'avance.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    82km/h en origine avec pot LeoVince passage haut, c'est correcte...

    => Les passage haut donne généralement plus de couple que d'allonge, tendit que les passage bas eux donne généralement plus d'allonge que de couple.
  • Réponse ✓
    Va voir sur le site il y a un tutoriel pour derbi euro 3,en plus du pot tu peux avoir une bride au carbu, et certain debride aussi la boîte à air, mais si tu fais ça il faut revoir tous les réglages du carbu 😉

Réponses

  • Salut, tu as réglé ton carbu aussi, gicleur plus gros gp ?
    Sinon je ne connais pas les gilera, mais est ce que 14/52 c'est pas trop long comme transmission pour un origine, peut-être 13/52 serait mieux ? 
  • Maxime33 a dit :
    Salut, tu as réglé ton carbu aussi, gicleur plus gros gp ?
    Sinon je ne connais pas les gilera, mais est ce que 14/52 c'est pas trop long comme transmission pour un origine, peut-être 13/52 serait mieux ? 
    Salut, j'ai emmené récemment ma moto dans chez un garagiste pour qu'il me la règle mais je sais pas vraiment ce qu'il a fait comme réglage sur mon carbu. Pour la transmission mes amis sont sur des derbi donc équivalent voir copie de Gilera et ils sont en 14/53, donc techniquement je devrai même avoir une meilleur allonge. 
  • Ok pour la transmission
    Je crois avoir vu une fois que les leovinci étaient tres bon en acceleration, mais mon bon en pointe peut être que ça joue...
    Je ne sais pas, ils ont quoi tes potes qui marchent mieux que toi ? 
  • L'un a un passage bas donc pour le coup la différence de vmax entre nous est plus  compréhensible, et l'autre à un doppler wr7.
  • Jules7 a dit :
    L'un a un passage bas donc pour le coup la différence de vmax entre nous est plus  compréhensible, et l'autre à un doppler wr7.
    celui avec le doppler wr7 et en 14/53 avec carbu d'origine*

  • Échange ton pot avec lui ce week-end et tu verras s'il y'a une différence, ça prend 15 minutes pour changer un pot, et là tu seras fixé.
    Tu as quoi comme carbu, parce que tu dis (lui est d'origine), toi aussi ? 
  • Oui j'suis aussi d'origine 
  • Échange le pot avec lui pour tester, si c'est pareil soit t'as encore une bride au carbu, boîte à air, ou ton moteur est moins bon, ou moins bien rodé, ou carbu mal réglé...
    Voit avec lui s'il veut bien te le faire tester 😉
  • Maxime33 a dit :
    Va voir sur le site il y a un tutoriel pour derbi euro 3,en plus du pot tu peux avoir une bride au carbu, et certain debride aussi la boîte à air, mais si tu fais ça il faut revoir tous les réglages du carbu 😉
    Yes merci je vais faire tout ça, je vous tiendrais au courant de si ça a était concluant ou non.
  • Ok, j'espère que tu vas trouvé, bonne journée 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.