Trous à l'accélération après avoir fait pas mal de route

Trous à l'accélération après avoir fait pas mal de route

Bonjour,

Je possède une Vent derapage 50 de 2021 et je viens de la débrider avec le "kit débridage" vendu par vent qui comprend un pot débridé, un gicleur et un pignon.
J'ai alors mis le pot et changé le gicleur mais dois-je faire un réglage carbu même en ayant changé le gicleur ? Car je l'ai testé un peu et je me demande si ces trous sont un pré-serrage. (j'ai parlé rapidos avec un garagiste il m'a dit que c'était peut-être le cdi mais je l'ai changé , ou alors j'ai oublié d'enlever un fil ?)
Sachant que les trous viennent après avoir pas mal roulé ou avoir tiré dedans.

Merci d'avance

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    J'ai monté un cdi voca sur une sherco euro 5, et il y avait des trous à haut regime et surtout quand elle etait chaude.
    J'ai resolu le probleme en debridant le cdi d'origine, en coupant le fil du milieu, depuis plus aucun probleme.
    L'accelerartion est un poil moins bonne, par contre elle marche mieux dans les tours et en pointe, plus de probleme sans aucun trous.
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Syringe a dit :
    Bonjour,

    Je possède une Vent derapage 50 de 2021 et je viens de la débrider avec le "kit débridage" vendu par vent qui comprend un pot débridé, un gicleur et un pignon.
    J'ai alors mis le pot et changé le gicleur mais dois-je faire un réglage carbu même en ayant changé le gicleur ? Car je l'ai testé un peu et je me demande si ces trous sont un pré-serrage. (j'ai parlé rapidos avec un garagiste il m'a dit que c'était peut-être le cdi mais je l'ai changé , ou alors j'ai oublié d'enlever un fil ?)
    Sachant que les trous viennent après avoir pas mal roulé ou avoir tiré dedans.

    Merci d'avance
    T’avais pas l’aiguille A39 avec le gicleur,parce que pour la bêta de mon fils sur le carbu 16 d’origine,après avoir enlevé la bride du pot, débranché la durite de l’espèce de valve branché au carbu,débranché la cosse de la valve en question et débranché la fameuse cosse noir qui est planquée dans le câblage qui arrive au cdi et bien même en essayant tout les gicleurs ça ne marchait pas correctement(gros trou dès que la moto prenait trop de tours comme si elle tombait en panne d’essence),du coup j’ai suivi les consignes du kit debridage et j’ai commandé la fameuse aiguille a39 et le gicleur de 115 qui allait avec et là miracle la moto marchait à la perfection (avec un bon réglage carbu)
    bon c’était un bêta euro 4 de 2020.

Réponses

  • Salut tu as monté un cdi racing sur ta moto?
  • Maxime33 a dit :
    Salut tu as monté un cdi racing sur ta moto?
    Salut, oui j'en ai installé un.
  • Maxime33 a dit :
    J'ai monté un cdi voca sur une sherco euro 5, et il y avait des trous à haut regime et surtout quand elle etait chaude.
    J'ai resolu le probleme en debridant le cdi d'origine, en coupant le fil du milieu, depuis plus aucun probleme.
    L'accelerartion est un poil moins bonne, par contre elle marche mieux dans les tours et en pointe, plus de probleme sans aucun trous.
    D'accord je vais voir ça demain,merci beaucoup. 
  • C'est un cdi voca que tu as monté ou c'est une autre marque ? 
  • Maxime33 a dit :
    C'est un cdi voca que tu as monté ou c'est une autre marque ? 
    C'est un ECU racing de mrt
  • Moi aussi sur la boîte il y avait écrit
    Ecu racing rieju 16000 rpm
    De la marque voca 
    Compatible sherco, beta,... Euro 4
  • Alors, on a re regardé la feuille d'expliquation que le concess vent nous avait donné (en italien biensur haha). Il s'avèrait que j'avais oublié de débrancher un fil du connecteur. 
    Ça a baissé mon frein moteur etc donc c'est mieux pour le débridage et les perfs, mais j'ai toujours des trous. Donc ça ne vient pas du CDI car j'ai verif, j'ai bien suivi le truc. Donc je pense que c'est peut être la bougie (elle a environ 5000km). Donc je vais en acheter une autre et je vais voir. 
  • Et du coup tu as testé ton cdi d'origine ou seulement le racing ? 
  • Il y a une vidéo sur youtube pour vent, il prend 85/90 avec le cdi d'origine debridé et une transmission plus longue, ils t'ont donné quelle taille de gicleur avec ton kit de debridage ?


  • Voir les commentaires 😉
  • J'ai acheté de nouvelles bougies, je vais les essayer et si ça ne marche pas je vais essayer l'ancien CDI.
    Maxime33M
  • Maxime33 a dit :
    J'ai monté un cdi voca sur une sherco euro 5, et il y avait des trous à haut regime et surtout quand elle etait chaude.
    J'ai resolu le probleme en debridant le cdi d'origine, en coupant le fil du milieu, depuis plus aucun probleme.
    L'accelerartion est un poil moins bonne, par contre elle marche mieux dans les tours et en pointe, plus de probleme sans aucun trous.
    Alors, mes trous venaient de la bougies qui était morte et du cdi. J'ai enlevé celui de 16000rpm pour remettre celui d'origine que j'ai débridé en enlevant le fils. Et tout comme toi ça marche nickel, juste un peu moin de patate qu'avant. Merci beaucoup. Anthoflush a dit :
    Syringe a dit :
    Bonjour,

    Je possède une Vent derapage 50 de 2021 et je viens de la débrider avec le "kit débridage" vendu par vent qui comprend un pot débridé, un gicleur et un pignon.
    J'ai alors mis le pot et changé le gicleur mais dois-je faire un réglage carbu même en ayant changé le gicleur ? Car je l'ai testé un peu et je me demande si ces trous sont un pré-serrage. (j'ai parlé rapidos avec un garagiste il m'a dit que c'était peut-être le cdi mais je l'ai changé , ou alors j'ai oublié d'enlever un fil ?)
    Sachant que les trous viennent après avoir pas mal roulé ou avoir tiré dedans.

    Merci d'avance
    T’avais pas l’aiguille A39 avec le gicleur,parce que pour la bêta de mon fils sur le carbu 16 d’origine,après avoir enlevé la bride du pot, débranché la durite de l’espèce de valve branché au carbu,débranché la cosse de la valve en question et débranché la fameuse cosse noir qui est planquée dans le câblage qui arrive au cdi et bien même en essayant tout les gicleurs ça ne marchait pas correctement(gros trou dès que la moto prenait trop de tours comme si elle tombait en panne d’essence),du coup j’ai suivi les consignes du kit debridage et j’ai commandé la fameuse aiguille a39 et le gicleur de 115 qui allait avec et là miracle la moto marchait à la perfection (avec un bon réglage carbu)
    bon c’était un bêta euro 4 de 2020.
    Non je n'ai pas eu d'aiguille fournie avec je pense qu'en effet si je veut repasser sur le cdi de 16000rpm je devrait la changer. Mais pour l'instant il n'y a plus de trous, c'est le plus important. Juste, sur les instructions il y a également marqué d'enlever le tube vide qui va directement au carbu, sais-tu à quoi il sert et si il faut impérativement l'élever ?
    Merci en tout cas. 
  • mai 2022 modifié
    En tout cas il est conseillé de l’enlever cette électrovanne,donc je l’ai enlevé,mais de toutes façon le carbu d’origine est pas terrible et chiant,maintenant il a un 19phbg.pot passage haut Voca rookie boîte à clapet stage 6 en W et là il est content,elle marche même trop pour sa mère,mais bon,on a tous été jeune,et de toutes façon roulé à 50 est dangereux,moi en plus il est en apprentissage et a 10 bornes à faire ou ça circule…donc le debridage était obligatoire 
  • J'ai passé 3 semaines à essayer de régler le carbu avec le cdi racing, mais ça ne voulait rien savoir. 
    Maintenant avec celui d'origine et une transmission 13/53 elle marche super bien et il prend 95 sur le plat avec waze, il est super content et je trouve qu'elle tourne mieux comme ça.
    Content que tu es résolu ton problème 👍
    Le cdi voca a mon avis est fait pour les euro 4,et pose problème sur certaine moto euro 5.
    J'ai vu sur un site qu'ils conseillaient le malossi pour les euro 5😉
  • Dernière chose il avait des bug avec le cdi racing parfois le compteur merder, il était faussé, et il perdait l'heure, avec le cdi d'origine plus de problème, toi aussi tu avais ça ? 
  • Maxime33 a dit :
    Dernière chose il avait des bug avec le cdi racing parfois le compteur merder, il était faussé, et il perdait l'heure, avec le cdi d'origine plus de problème, toi aussi tu avais ça ? 
    Oui du style ma vitesse arrêtait de s'afficher un court instant et ça revenait et le voyant essence aussi (alors qu'il vient vraiment quand il n'y a plus du tout d'essence normalement).
    Maxime33M
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.