Problème compteur Rieju Mrt

Problème compteur Rieju Mrt

Bonjour, j'ai une Rieju Mrt de 2011 et j'ai un problème de compteur. Quand je démarre la moto, le compteur marche bien mais dès que j'accélère, le compteur s'éteint mais se rallume quand la moto revient au ralenti. J'ai changé le régulateur de tension (3 cosses) car mes ampoules grillées à répétition (tous les 2 ou 3 kms) mais ça n'a rien changé pour le compteur. D'où peut venir ce problème ? Merci d'avance !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tu as l'allumage d'origine ? Ça coupe car protection contre les surtensions. 
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Vérifie bien les contacts et surtout le fil de masse noir sur les vis du carter

Réponses

  • Oui allumage origine, tout d'origine. Mais le régulateur est neuf ça devrait plus couper si ?
  • La batterie est à 12 volts ? Elle est bien branchée. ???
  • Défois les batteries mal branchées font que le courant n'a plus de point de chute et s'accumule en provoquant une surtension
  • Le fusible de la batterie à grillé ?
  • Je n'ai pas de batterie dessus donc aucuns problèmes de ce côté là. Je vais vérifier les contacts de masses alors
  • Même pas un condensateur ? 
  • Un condensateur est comme une mini batterie, sauf qu'il ne tiens pas la charge mais évite les surtensions
  • Sauf qu'il est plus fragile qu'une batterie
  • Demandes à ton professeur de physique combiens de condensateur il à claqué dans sa vie 🙂
  • Je vais regarder le condo mais il n'y a pas de moyens pour le tester si ? Ou se situe le condo ?
  • mai 2022 modifié
    Pour tester le condensateur, il faut un multimètre. Un condensateur electrolytique doit avoir à vide une tension de 0,7 millivolts. Et une resistançe qui augmente à l'infinie quand on le mesure avec le ohmètre. En proncipe il est après l'allumage, caché sous le réservoir. Mais peut être que il n'existe pas, d'où ton problème de surtension. Tu as acheté la moto d'occasion ?
  • Oui moto acheté il y a 3 ans d'occasion mais avant aucun problème 
  • Je viens de regarder sous le réservoir et aucun condensateur sur la moto et aucune cosse vide où pourrait se brancher le condo. Es ce normal ? Et d'où pourrait venir le problème ?
  • Voila les seules fils et cosses sous le réservoir 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.