Débridée sa generic trigger 50cm3

Débridée sa generic trigger 50cm3

Bonjour, j'ai actuellement une generic trigger que j'aimerais débridé mon pot n'est pas celui d'origine et je voudrais simplement savoir si je pouvais la débrider en gardant mon pot 

Mon pot : https://www.50factory.com/pieces-neuves/107471-pot-d-echappement-generic-trigger-malaguti-ride-giannelli-enduro-carbone.html

Merci d'avance 

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Enfin je veux dire, augmente le gicleur principal de 5 points minimum. Pauvre , ç'est en quantité d'essençe injecté, car l'essençe refroidit le moteur, fait l'explosion et l'air ainsi détruit produit la compréssion magnétosphérique qui fait remonter le piston : Descartes disait que la nature à horreur du vide, le piston vient ainsi combler çe vide et faire tourner le vilbrequin, pour faire avançer ta moto. Donc plus il y a d'air,  meilleure est la puissançe , mais plus vite est le sérrage. Trop d'air ça ne marche pas non plus donc il faut jouer sur le mélange avec la vis de richesse .
       Avec un cdi débridé il n'y à plus de limites aux nombres d'explosions par minutes, mais le feux, ça chauffe et fait fondre le fer du piston surtout un petit piston de 50cc. C'est pour ça qu'avec un cdi débridé il y a plus de chançe de sérré, si on ne fait pas attention au régime moteur ( nbr de rotation/ minutes que l'on retrouves sur le cadrant)
  • Réponse ✓
    Oui le pot est super, surtout le prix. Faut juste enlever le carbu et voir quel est le gicleur principal et effectuer une addition que l'on apprends en maternelle : taille du gicleur principal + 5. Genre 75+5= 80, met un de 80 minimum. 
  • Réponse ✓
    après le cdi ç'est pas forcément la priorité, le mieux ç'est quand même les top perf

Réponses

  • De rien d'avançe. Bonne ballade avec çe pot débridé. Tu dois aller vite avec puisqu 'il est vendue débridé.
  • Nrj15K3E a dit :
    De rien d'avançe. Bonne ballade avec çe pot débridé. Tu dois aller vite avec puisqu 'il est vendue débridé.
    je me disais aussi quand je l'ai acheté je montais a 60 au lieu du 45 km/h basique des 50cc 
    mon but est de monter a 80 90 km/h je pensais changer le CDI et les gicleurs pour attendre cette vitesse sachant que le kit chaine a été changer c'est un avec 12 pignon a l'avant donc je monte a peu près a 65-70 km/h actuellement 
  • Le cdi : ça dévérouille les tours, ç'est comme courir comme un dératé au début d'un marathon, à la fin ça tire un peu. Là par contre arrête la moto si tu as çe pot avec les ancients gicleurs du pot bridé, tu est trop pauvre et ça risque d'abîmer le moteur. Les gicleurs principaux sont recommandés à +5. 
  • Nrj15K3E a dit :
    Enfin je veux dire, augmente le gicleur principal de 5 points minimum. Pauvre , ç'est en quantité d'essençe injecté, car l'essençe refroidit le moteur, fait l'explosion et l'air ainsi détruit produit la compréssion magnétosphérique qui fait remonter le piston : Descartes disait que la nature à horreur du vide, le piston vient ainsi lcombler çe vide et faire tourner le vilbrequin, pour faire avançer ta moto. Donc plus il y a d'air,  meilleure est la puissançe , mais plus vite est le sérrage. Trop d'air ça ne marche pas non plus donc il faut jouer sur le mélange avec la vis de richesse .
       Avec un cdi débridé il n'y à plus de limites aux nombres d'explosions par minutes, mais le feux, ça chauffe et fait fondre le fer du piston surtout un petit piston de 50cc. C'est pour ça qu'avec un cdi débridé il y a plus de chançe de sérré, si on ne fait pas attention au régime moteur.
    justement c'est mon projet je sais que si je change le CDI je dois aussi changer les gicleurs mais je voulais être sur de ça donc tu me dis que c'est ça que je dois faire ?
  • et je pourrais quand même garder mon pot actuel ça ne changera rien ?
  • ok merci beaucoup je vais faire ça alors 
  • mai 2022 modifié
    Figure toi que les matériaux ont des coefficients thermiques différents. L'alu est presque supraconducteur, alors que le fer est un peu moins conducteur. Cela influançe sur la résistançe à la chaleur, parçe que le piston souffre entre l'explosion et les frottements, je te racontes pas. Donc dans les top perfs , les hauts moteurs existent en alu ou en acier. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.