Cylindre 125cc dans moteur de 200cc

Cylindre 125cc dans moteur de 200cc

J'ai un moteur de 200cc d'une crz. Seul problème je dois mettre aux normes une 125cc. Est ce qu'il existe des cylindres de 125cc qui s'adaptent sur un moteur 125 ou ç'est impossible ?. 

Meilleures réponses

• Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    C'est pas très clair tout ça..
    Tu veut passer d'un 200 crz en 125 ?
    Sinon évidemment il existe des cylindres 125 qui s'adapte sur des moteurs de125 ,celui d'origine 🤣
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Pour descendre de cylindrée plus basse que l'origine il faudrait trouver des pistons et cylindres adéquat.
    C'est plus facile de monter en cylindrées grâce à un kit .
    Mais descendre en dessous de l'origine ,ça n'existe pas 
  • Réponse ✓
    tu a essayer de magouiller au niveau bridage ect? pour passer de performance d'un 200cc a un 125 au contrôle de norme genre une bride au cdi ou je ne sais quoi,
    comme certaines personnes font, ex:
    jai une beta track 50cc, dessue jai fais tous une prépa avec un kit 96 bidalot, allumage carbu.... mais dan sma ville les flic sont assez chian 
    je vais cacher un petit bouton dans la moto pour que quand j'appuis dessus sa " bride" la moto au norme, comme ca il verront que tout est dans les règles si il te la fon passer au banc
    Nrj15K3E

Réponses

• Merci malakov. Le moteur d'origine est en double cylindre. Ma question ç'rst plutôt peut on descendre la cylindré d'un moteur sans problèmes ? 
  • juin 2022 modifié
    tu a essayer de magouiller au niveau bridage ect? pour passer de performance d'un 200cc a un 125 au contrôle de norme genre une bride au cdi ou je ne sais quoi,
    comme certaines personnes font, ex:
    jai une beta track 50cc, dessue jai fais tous une prépa avec un kit 96 bidalot, allumage carbu.... mais dan sma ville les flic sont assez chian 
    je vais cacher un petit bouton dans la moto pour que quand j'appuis dessus sa " bride" la moto au norme, comme ca il verront que tout est dans les règles si il te la fon passer au banc
    mettre un gros kit sur une 50cc il y à pas de soucis niveau mécanique. Pour le reste, il y à longtemps j'ai fait Nord de la France, pyrénées , toulouse, en scoot débridé, aucuns contrôle. Pire : j'était à 70 km/h sur une route droite lorsque une voiture de gendarme me double bien énervé d'êtres resté derrière moi genre " il pourait pas aller plus vite çe scoot ? le gars ne doit pas savoir bien débrider son engin"... désolé . Maintenant j'ai le permis a2 mais je pensait revendre une 125 avec un moteur de 200cc et mettant un cylindre de 125 car j'ai pas d'autres moteurs, mais malakov me dit que ç'est pas possible. Sinon je prends un cadre de 200cc pour l'adapter. Pas facile les lois mais ç'est pour notre sécurité aussi. Bonne soirée et merci à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.