Quel allumage ?

Quel allumage ?

Bonjour les gars ! J'ai complétement fini mon projet, il me reste juste l'allumage. Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ; je roule 1 fois par semaine environ et j'aimerais qqch de pas super super cher qui pourrait faire la diff avec l'origine.. Des conseils ? 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Mvt Dd ou prenium la base c'est largement suffisant 

Réponses

  • 5 mai modifié
    Salut,

    Analogiques => avance fixe (MVT Premium ou Italkit selettra)
      L'étincelle se fera toujours a l'endroit ou l'allumage est calé, et elle sera toujours de la même intercité.

    Digital => avance variable (MVT DD ou Malossi selettra)
     L'étincelle ici peut légèrement se déplacer soit avant ou après l'endroit ou l'allumage est calé (un auto-décalage selon le régime moteur), et l'étincelle peut être légèrement plus intense selon le régime moteur.

    PVL => avance viable + plusieurs courbe de calage (PVL Bidalot ou encore PVL Malossi)
     En plus de l'auto-décalage et l'étincelle selon le régime moteur, il dispose de plusieur courbe/mode de réglage.



     En gros un allumage digital est plus polyvalent et performant qu'un allumage analogique. Et les PVL sont encore plus polyvalent et performant qu'un simple allumage digital.
     => MVT a cependant sortie deux CDI appeler "Digimax" pour le Premium, et "Eprom" le DD, qui permettent d'avoir plusieurs courbe de calage. (Le CDI "Digimax" du premium permet de passé également l'allumage Premium en digital)


    Et après tout ceci, il reste la lumière. Le MVT Premium et MVT DD dispose d'une sortie (12v / 55W) pour les lumières, alors que tout les autres n'ont pas cette sortie.  
     => Il est possible d'avoir de la lumières avec les autres mais pour cela il faut une batterie (branché les lumière sur la batterie), et donc évidement recharger la batterie souvent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.