Carbu ou serrage ?

Carbu ou serrage ?

En gros j’avais pas fini le rodage de mon 70 airsal pour moteur euro2, mais j’ai prêté ma moto à un pote qui a un peu tapé dedans. La roue arrière s’est stoppée net et il a vite embrayé mais la moto ne s’est pas éteinte (du moins elle a redémarré dans la minute qui suit (d’après lui).

Je me suis dis ça y est… je suis en pré serrage à peine le kit monté…

Sauf que j’ai jamais serré et il m’a expliqué que c’est impossible que ce soit un pré-serrage.

On a ensuite constaté que j’etait trop pauvre. Le mec a qui j’ai acheté la Derbi avais un carbu de 21 mais pas le 70 (il avais un 50 furytech alu que j’ai serré 😂) son carbu était pourri ducoup j’ai mi le carbu 19 de mon ancien scooter avec plus gros gicleur sauf que la vis de mon 19 est foirée ducoup impossible de faire le réglage.

Ma moto n’avance pas grand chose pour un 70, est-ce un mauvais réglage carbu ? Et l’histoire de mon pote, pas possible que ce soit un pré serrage ?

Merci de m’avoir lu 🙂
Ce soir je regarde vers le ciel, j’fume j’menfonce dans le siège…

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Surv70 a dit :
    [...] On a ensuite constaté que j’etais trop pauvre. [...]
    Cela peut amener a un pré-serrage ou serrage... Et je parle en connaissance de cause, J'ai serrer un 70 hebo en étant un poile trop pauvre a haut régime.

    Surv70 a dit :
    Sauf que j’ai jamais serré et il m’a expliqué que c’est impossible que ce soit un pré-serrage.
    Effectivement ça peut-être autre chose qui fait que t'as roue c'est bloquer...
     Mais dans ton cas, vu que ton carbu de 19 a la vis foiré et qu'il est en plus réglé trop pauvre. Bha y'a de forte chance (ou de malchance) que ce soit un pré-serrage qu'autre chose.


    Surv70 a dit :
    Ma moto n’avance pas grand chose pour un 70, est-ce un mauvais réglage carbu ?
    La taille du carbu et sont réglage joue sur la performance. Et toutes les autres pièces (pot, embrayage, boite a clapet, ect...) joue eux aussi un rôle sur la performance.

    Comme je le dis souvent, il ne suffis pas de mettre juste un cylindre pour que ça envoie. Si le reste derrière le cylindre ne suit pas, automatiquement le cylindre enverra pas grand chose.
    Surv70
  • Réponse ✓
    Garde quand même un œil sur la couleur de ta bougie...
     => Avec un marron foncer tu sera tranquille

Réponses

  • Aujourd’hui mon père a fais un coup de génie et il a refais toute la vis de richesse. On a enfin pu régler mon ancien carbu 21 qui au final à été remonté sur la moto et avec un réglage bon et plus riche, j’ai constaté une nette différence.

    J’ai un échappement 50/70 SCR, donc ça bride pas mal aussi. Jvais investir dans un 70/80 en passage haut car esthétiquement je préfère. Jvais changer les clapets possiblement et je serai bon.
    ———————————————
    « Comme je le dis souvent, il ne suffis pas de mettre juste un cylindre pour que ça envoie. Si le reste derrière le cylindre ne suit pas, automatiquement le cylindre enverra pas grand chose. »

    Bah en faite, j’ai déjà :
    -Kit chaine
    -Vilo renforcé Doppler
    -Carbu 21 phbg Delorto
    -Échappement SCR Corse passage haut / cartouche changée : BUD Racing ( après c’est du détail on s’en fout un peu de la cartouche)

    Je vais déjà investir dans un 70/80, en tout cas merci pour ta réponse, je prends note sur ce que tu m’as dis 😉

    A plus 😉


    Djé57
    Ce soir je regarde vers le ciel, j’fume j’menfonce dans le siège…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.