Perte d'accélération 85 top

Perte d'accélération 85 top

Salut tout le monde !
Je vous explique, en gros j'ai une sherco sm rs 2019 avec la config suivante:
85 top
Vilo top c44
Clapet S6
Cale de clapet S6 10mm
Pipe S6 rigide
Carbu 28 S6 pwk
Boite à air (pas de cornet ni rien)
Embrayage top perf

Le moteur a 860 km, il tourne à merveille, jamais une galère jusqu'à aujourd'hui...
Enfaite la moto a du mal a faire passer la puissance au sol, elle a bcp moins d'accélération (alors que d'habitude c'est un diable).
La pointe est pourtant pas trop mal pour la transmis (15/56, un peu plus de 100 kmh), ça tire court et c'est ce que je veux.
Je ne tire JAMAIS dedans, pratiquement JAMAIS à fond et AUCUN rupteur, je roule tranquille et de temps en temps je fais qq accélérations mais c'est tout.
Peut être que je roule trop doux, ou alors l'embro pas assez costaux (ce que je pense, c'est pas un embro très solide)...
Je sais pas, donc si vous avez des idées, je vous écoute !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    ChatPrince77 a dit :
    C'est l'embro top perf kevlar classique, 4 garnis 3 lisse
    Je dis ça parce que sur maxiscoot, scootfast et tout le reste ils disent "pour petite et moyenne configuration"
    Je l'ai pris parce que j'ai pas une grosse config justement, dans le sens où j'ai pas touché au carters, j'ai pas mis d'allumage et j'ai pas préparé le cylindre, finalement je me suis peut être trompé.
    Si c'est le cas je file acheter un most ou un S6, mais ça m'emmerde un peu quand même, le moteur a même pas 1000 bornes...
    Essaye de tout bien nettoyer (boite a air et carbu), vérifie l'état des lamelles de boite a clapet et l'état du kit chaine... Si tout ça est bon, dans se cas oui, c'est peut-être les disques d'embrayage (je peux pas te le confirmer a 100%).

    Des disques d'embrayage ça s'use a la long... Normalement ça tiens quand même +900km, cependant si tu les fait cirer souvent ça s'use automatiquement beaucoup plus vite.
     => Après 4 disques pour une config qui sort 16-17ch, ça commence a être léger.

Réponses

  • Salut,

    C'est le quel embrayage top perf que tu as ?
    Parce qu'il me semble qu'il y en trois, un type origine a 4 disques, un autre a 4 disques Kevlar et le dernier a 5 disques Kevlar.
  • C'est l'embro top perf kevlar classique, 4 garnis 3 lisse
    Je dis ça parce que sur maxiscoot, scootfast et tout le reste ils disent "pour petite et moyenne configuration"
    Je l'ai pris parce que j'ai pas une grosse config justement, dans le sens où j'ai pas touché au carters, j'ai pas mis d'allumage et j'ai pas préparé le cylindre, finalement je me suis peut être trompé.
    Si c'est le cas je file acheter un most ou un S6, mais ça m'emmerde un peu quand même, le moteur a même pas 1000 bornes...
  • Re
    Mrc bcp de tes réponses, depuis j'ai trouvé la panne, c'était vraiment débile...
    En fait le manchon de boite à air (durite turbo tu connais) était pincé par le cadre, forcément que ça peut pas marcher 🤬
    Ducoup je l'ai calé impeccable, la moto marche nickel. Et pour l'embrayage je le changerai quand j'aurais besoin de dé-culasser ou qq comme ça, je prendrai un most, soit disant c'est le top
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.