Problème ma derbi ne prend pas c'est tour

Problème ma derbi ne prend pas c'est tour

mai 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours a tous.
je suis ici car j'ai un problème sur ma moto
en gros elle prend pas bien c'est tour et ne dépasse pas les 65 km/h alors qu'elle devrait les déplacer largement 
mais je n'arrive pas a trouver quelle problème sa pourrai sachant que se n'est pas du tout un problème de réglage carbu
donc si quelqu'un aurai peut être idée pour que je vérifie si c'est sa 

config:
derbi senda xtrem SM euro3
kit 70 airsal fonte 
carbu 24 sunworld
embrayage renforcer 
boite de vitesse et allumage d'origine
et j'ai l'impression que le vilo et la boite a clapet sont d'origine mais pas sur a 100%
pos passage bas voca avec silencieux 2win
transmission 13x53 (avec une chaine très détendue que je vais bientôt changer)
mélange a 2%


info en plus: 
en gros j'était partie faire une balade avec des pote est au bout d'un moment sur un départ arrêter la moto avait sortie la puissance quelle devait avoir puis cela a duré 5 sec puis ont c'est arrêter pour boire un cous et en repartent elle marché toujours aussi bine sauf 20 après ou quand je  me suis arrêter la bougie avait lâché et la moto était extrêmement chaud, donc quand il c'est passer sa je me suis dis sa ne peut pas être un problème de carbu paracerque j'a fait 400km dans cette état la 

bref si vous avait des idée je suis preneur merci  

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Pot bridé ou CDI bridé ? Parce que si ton réglage carbu est bon, et que tu tape au maximum 65 km/h perso je vois rien d'autre que ça...

    => Tu devrait taper les 95-100 sans trop de mal avec ta config.


    (petit conseille, fait tes mélange a 2,5% c'est un fonte bi-segment et non un alu mono-segment que tu as)
  • mai 2022 modifié
    Ba justement c'est bien sa le problème le pot n'a pas de bride et le CDI aussi

    Et le réglage carbu est plutôt pauvre mais sa peut pas être sa j'ai t'est d'un gicleur de 108 a 135😂 et j'ai j'aimais eux tros de patate sauf quand elle a marché a un moment mais jcp pk 


    j'ai déjà tapé les 100km/h mais pendant pas longtemps quoi 
  • Mais bon je vais quand même vérifier si c'est pas les joint 
    Parceque je trouve que pour un 70cc la compression n'est pas si élevé 
    Mais bon le quelle sa je ne c'est pas (une préférence sur le joint vilo côté embrayage parceque je trouve que mon voyant d'huile ne s'allume plus tros souvent alors que avant c'était tout le temps allumé)
  • mai 2022 modifié
    romstec3 a dit :
    Ba justement c'est bien sa le problème le pot n'a pas de bride et le CDI aussi

    Et le réglage carbu est plutôt pauvre mais sa peut pas être sa j'ai t'est d'un gicleur de 108 a 135😂 et j'ai j'aimais eux tros de patate sauf quand elle a marché a un moment mais jcp pk 


    j'ai déjà tapé les 100km/h mais pendant pas longtemps quoi 
    Si en plus elle te fait pas de syndrome particulier, genre trous, raté ou broutage... Ça peut qu'être difficile pour nous de trouvé le problème.  

    C'est quoi comme embrayage renforcer que tu as dessus ?
     => techniquement 4 disques en kevlar ne devrait pas patiné sur un 70 airsal fonte.

    Et ton pot voca c'est le quel ?

    romstec3 a dit :
    Mais bon je vais quand même vérifier si c'est pas les joint 
    Parceque je trouve que pour un 70cc la compression n'est pas si élevé
    Normalement il n'y a pas de squish a faire sur un 70 airsal fonte. Le joint papier est normalement déjà tailler a la bonne taille pour le squish.

    romstec3 a dit :
    Mais bon le quelle sa je ne c'est pas (une préférence sur le joint vilo côté embrayage parceque je trouve que mon voyant d'huile ne s'allume plus tros souvent alors que avant c'était tout le temps allumé)
    Personnellement sur la mienne j'ai de la pâte a joint sur le carter coté embrayage et j'ai pas de problème... Le voyant d'huile, c'est pour l'huile de mélange et non l'huile de boite.




    => Sinon tout bêtement tu as essayer sans ta boite a air ou cornet ?
     
  • mai 2022 modifié
    Je pense que je vais tester les joint un' part un et si je ne trouve pas ba j'ouvrirai le moteur petit a petit 

    Mais je problème est que je n'est rien monter dessus je l'est eux comme sa 
    Donc je ne c'est pas précisément quesque j'ai 


    J'ai pas de joint en papier j'ai le truc d'origine du kit en alu ou j'ai rajouté de la batte a joint 

    J'ai rien sur le carbu fin sauf un petit truc en émaille 

    Et pour le côté embrayage ou carter tout court je n'est pas de fuite 

    Mais bon je pense que je vais faire des test petit a petit 
  • mai 2022 modifié
    romstec3 a dit :
    J'ai pas de joint en papier j'ai le truc d'origine du kit en alu ou j'ai rajouté de la batte a joint
    Normalement sur le 70 airsal fonte €3
     La culasse c'est des joints a caoutchouc, et le joint d'embase est en papier => ICI
       Le joint de culasse métallique d'origine tu peux le viré il sert a rien

    (si tu ouvre faudra changer les joints par des neuf)
  • D'accord ba je ferai sa alors je changerai le joint d'embase 
    Mais ducoup c'est de la merde se qui met dans les kit 
  • mai 2022 modifié
    Sur Scootfast avec le cylindre tu reçois ça:
    La pochette de joint c'est celle que je tes mis plus haut (ICI)


  • Oui sa je c'est 
    Et c'est sur scootfast que j'avais racheter les joint pour les changer 

  • romstec3 a dit :
    oui sa je c'est
    Et c'est sur scootfast que j'avais racheter les joint pour les changer
    Tu as bien pris celle du 70 airsal fonte ?

     et pas une pochette de joint pour cylindre origine ?


    Parce que si tu as monté des joint pour cylindre origine sur ton 70 airsal. Ça peut effectivement créer des petits problème, car les joints d'origine sont pas de la même taille.
  • mai 2022 modifié
    Nan j'ai bien racheter le joint du kit 
    Mais ducoup je ne sais pas où esque je peut prendre des joint en papier pour le 70
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.