Mvt dd vs allumage d'origine
Mvt dd vs allumage d'origine
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'aimerais acheter un allumage mvt dd pour ma beta,J'aimerais qu'on m'explique la difference de couple et inertie qu'on a avec le dd car je fais principalement de l'enduro,des montées,et des chemins de champs.J'ai peur qu'avec cette allumage je perds le couple a bas régime.Pouvez vous m'aider ?
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Salut,Un allumage a rotor interne t'offrira généralement plus de couple que celui d'origine, car le rotor est tout simplement plus léger que celui d'origine.
Cependant certains allumages a rotor interne peuvent te donner de l'allonge en plus du couple, grâce a leurs différente courbe (réglage).L'étincelle se fera toujours a l'endroit ou l'allumage est calé, et elle sera toujours de la même intercité.Digital => avance variable (MVT DD ou Malossi selettra)L'étincelle ici peut légèrement se déplacer soit avant ou après l'endroit ou l'allumage est calé (un auto-décalage selon le régime moteur), et l'étincelle peut être légèrement plus intense selon le régime moteur.PVL => avance viable + plusieurs courbe (PVL Bidalot ou encore PVL Malossi)En plus de l'auto-décalage et de l'intensité de l'étincelle selon le régime moteur, ils disposent de plusieurs courbe (réglage) afin d'être encore plus polyvalent.Un allumage digital est plus polyvalent et performant qu'un allumage analogique. Et les PVL sont encore plus polyvalent et performant qu'un simple allumage digital.=> MVT a cependant sortie deux CDI appeler "Digimax" pour le Premium, et "Eprom" pour le DD, qui permettent d'avoir plusieurs courbe de calage. (Le CDI "Digimax" du Premium permet de passé également l'allumage Premium en Digital)Et après tout ceci, il reste la lumière. Le MVT Premium et MVT DD dispose d'une sortie (12v / 55W) pour les lumières, alors que tout les autres n'ont pas cette sortie.=> Il est possible d'avoir de la lumières avec les autres mais pour cela il faut une batterie (branché les lumière sur la batterie), et donc évidement recharger la batterie souvent.)
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Si tu prend le MVT DD, tu aura avec se schéma (en noir et blanc)(si jamais tu comprend rien, regarde sur youtube il y a plein de tuto)_ _ _ _ _ _Et il t'expliquerons sur une autre feuille, qui te faut le calé a 0,40 si tu est d'origine jusqu’à kit 70, et a 0,35 si tu as un kit +70 (donc pour ce faire il te faudra une "pige de calage")Puis pour enlever l'allumage d'origine il te faudra un arrache volant, cependant tu peux l'enlever avec un maillet (faut taper dessus 20 000 fois de tout les coté), et il finira par sortir a un moment.
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Réponses
je voulais savoir si l'éclairage se retrouve diminué après avoir remplacer par un MVT dd, ou alors l'intensité d'éclairage est exactement la même.