Mvt dd vs allumage d'origine

Mvt dd vs allumage d'origine

Bonjour j'aimerais acheter un allumage mvt dd pour ma beta,J'aimerais qu'on m'explique la difference de couple et inertie qu'on a avec le dd car je fais principalement de l'enduro,des montées,et des chemins de champs.J'ai peur qu'avec cette allumage je perds le couple a bas régime.Pouvez vous m'aider ?

Meilleures réponses

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Un allumage a rotor interne t'offrira généralement plus de couple que celui d'origine, car le rotor est tout simplement plus léger que celui d'origine.
      Cependant certains allumages a rotor interne peuvent te donner de l'allonge en plus du couple, grâce a leurs différente courbe (réglage).
     


    Analogiques => avance fixe (MVT Premium ou Italkit selettra)
      L'étincelle se fera toujours a l'endroit ou l'allumage est calé, et elle sera toujours de la même intercité.

    Digital => avance variable (MVT DD ou Malossi selettra)
     L'étincelle ici peut légèrement se déplacer soit avant ou après l'endroit ou l'allumage est calé (un auto-décalage selon le régime moteur), et l'étincelle peut être légèrement plus intense selon le régime moteur.

    PVL => avance viable + plusieurs courbe (PVL Bidalot ou encore PVL Malossi)
     En plus de l'auto-décalage et de l'intensité de l'étincelle selon le régime moteur, ils disposent de plusieurs courbe (réglage) afin d'être encore plus polyvalent.


     Un allumage digital est plus polyvalent et performant qu'un allumage analogique. Et les PVL sont encore plus polyvalent et performant qu'un simple allumage digital.
     => MVT a cependant sortie deux CDI appeler "Digimax" pour le Premium, et "Eprom" pour le DD, qui permettent d'avoir plusieurs courbe de calage. (Le CDI "Digimax" du Premium permet de passé également l'allumage Premium en Digital)


    Et après tout ceci, il reste la lumière. Le MVT Premium et MVT DD dispose d'une sortie (12v / 55W) pour les lumières, alors que tout les autres n'ont pas cette sortie.  
     => Il est possible d'avoir de la lumières avec les autres mais pour cela il faut une batterie (branché les lumière sur la batterie), et donc évidement recharger la batterie souvent.)

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Si tu prend le MVT DD, tu aura avec se schéma (en noir et blanc)
    (si jamais tu comprend rien, regarde sur youtube il y a plein de tuto)

    _ _ _ _ _ _

     Et il t'expliquerons sur une autre feuille, qui te faut le calé a 0,40 si tu est d'origine jusqu’à kit 70, et a 0,35 si tu as un kit +70 (donc pour ce faire il te faudra une "pige de calage")
     Puis pour enlever l'allumage d'origine il te faudra un arrache volant, cependant tu peux l'enlever avec un maillet (faut taper dessus 20 000 fois de tout les coté), et il finira par sortir a un moment.

Réponses

  • Salut,merci pour la réponse.Comme ça se passe pour le branchement pour am6,il se branche sur les connectiques d’origine ?Merci d’avance 
  • Mais est ce que le mvt dd a des impacts sur le moteur ?
  • Rmfool a dit :
    Mais est ce que le mvt dd a des impacts sur le moteur ?
    Si tu le monte et cale correctement il y aura pas de problème
  • Merci,en ce qui concerne le cache allumage est ce que je peux garder celui d’origine car dans les champs il y a souvent pleins de terre et d’eau ?Car a ce qui parait il chauffe beaucoup ?
  • Rmfool a dit :
    Merci,en ce qui concerne le cache allumage est ce que je peux garder celui d’origine car dans les champs il y a souvent pleins de terre et d’eau ?Car a ce qui parait il chauffe beaucoup ?
    Moi je te conseille de faire des petits trous avec la perceuse dedans
  • Bonjour, 

    je voulais savoir si l'éclairage se retrouve diminué après avoir remplacer par un MVT dd, ou alors l'intensité d'éclairage est exactement la même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.