Problème de vitesse avec ma Rieju mrt sm pro 50cc

Problème de vitesse avec ma Rieju mrt sm pro 50cc

Bonjour, j’ai un problème avec ma 50 Cc qui est anormale car auparavant elle roulait bien,
mon problème est que ma moto reste bloquer autour des 38/40 km/h alors qu’avant elle roulait à 50/53 km/h.
Exemple:
quand j’accélère et que je passe mes rapport arriver à la 5eme voir 6eme ma moto la bride s’enclenche et me fait redescendre dans les tours, ce qui m’embête beaucoup dans les montées. 
Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    La mienne etait neuve aussi, fevrier 2022.
    Ça a commencé vers 400kms, et chez sherco la revision c'est à 500kms
    du coup lors de la revision on leur a dit, mais ils n'ont pas résolu le souci.
    Ils nous ont dit qu'avec la nouvelle norme euro 5 le pot était encore plus bouché, et que ça bridé trop le pot.
    Apres x essai, et reglages, on a reussi à prendre 50, et sur le chemin du retour du garage elle s'est rebloqué à 38 avec le broutage habituel.
    Comme j'avais dejà commandé les pieces pour le debridage, c'est là que j'ai vu que le gicleur d'origine était trop gros, il y avait un gicleur de 100, pourtant sur la notice c'est un gicleur de 90 ce qui est deja beaucoup pour un moteur d'origine.

Réponses

  • Salut, c'est une moto recente, tu as beaucoup de kilometres?
    Commence par regarder ta bougie, si elle est noire probleme de richesse, gicleur trop gros ou filtre à air sale.
    Si la bougie est plutot blanche, richesse trop pauvre, monter le gicleur prïncipale.
    A mon avis tu es trop riche en carburation, et maintenant ton pot est completement bouché...
    Nrj15K3E
  • Maxime33 a dit :
    Salut, c'est une moto recente, tu as beaucoup de kilometres?
    Commence par regarder ta bougie, si elle est noire probleme de richesse, gicleur trop gros ou filtre à air sale.
    Si la bougie est plutot blanche, richesse trop pauvre, monter le gicleur prïncipale.
    A mon avis tu es trop riche en carburation, et maintenant ton pot est completement bouché...
    Bah je l’ai que depuis 3-4semaine donc je ne sais pas
  • maximej02 a dit :
    Bah je l’ai que depuis 3-4semaine donc je ne sais pas
    Si tu la acheter neuve ramène la au garage ou tu la acheter (fait marché la garantie)...
  • Djé57 a dit :
    maximej02 a dit :
    Bah je l’ai que depuis 3-4semaine donc je ne sais pas
    Si tu la acheter neuve ramène la au garage ou tu la acheter (fait marché la garantie)...
    C’est ce que je compte faire mercredi et je verrai bien si ils trouve sinon j’appliquerai l’es conseil de @Maxime33
    Djé57
  • Sur la moto de mon fils il y avait un gicleur de 100, ce qui est beaucoup trop gros pour une moto d'origine, du coup elle broutait à 38km/h.
    au début du rodage il arrivait à prendre 50 sur 2/3 pointes.
    Plus de problème après le changement du pot par un tecnigas et debridage du cdi et gicleur de 100.
    Il prend 90 maintenant 
    maximej02m
  • Avec une transmission 13/53, c'est un sherco euro 5 enduro😉

  • Maxime33 a dit :
    Sur la moto de mon fils il y avait un gicleur de 100, ce qui est beaucoup trop gros pour une moto d'origine, du coup elle broutait à 38km/h.
    au début du rodage il arrivait à prendre 50 sur 2/3 pointes.
    Plus de problème après le changement du pot par un tecnigas et debridage du cdi et gicleur de 100.
    Il prend 90 maintenant 
    Après faut voir car sherco et Rieju n’est peut être pas les mêmes moteur je sais pas, au début je penser c’était un problème avec mon ralenti ou mon carburateur mais là j’hésite encore plus entre la richesse ou le gicleur. 
    De toute façon je pense l’a ramener au garage vers milieu de semaine pour voir si on peut faire marcher la garantie
  • C'est le même moteur minarelli am6 pour sherco, rieju, bêta, fantic 😉
    C'est juste le cadre, les options et le système de pollution au niveau du pot qui change d'une marque à l'autre 
  • Maxime33 a dit :
    C'est le même moteur minarelli am6 pour sherco, rieju, bêta, fantic 😉
    C'est juste le cadre, les options et le système de pollution au niveau du pot qui change d'une marque à l'autre 
    Je vois pour la bougie ce soir de toute façon mais c’est comme même bizarre que sa a de la pêche au démarrage et une fois que je ralenti sa se bride a 40
  • Si tu trouves que tu as de la pêche d'origine, tu vas halluciner le jour où tu changeras ton pot d'échappement 😁
    Ça change tout 😉
  • Tu l'as acheté neuve, tu as combien de kilometres ?
    Tu as fini le rodage?
  • Maxime33 a dit :
    Tu l'as acheté neuve, tu as combien de kilometres ?
    Tu as fini le rodage?
    J’ai pris rendez-vous pour le rodage je ne suis qu’à 600km et effectivement je l’est acheté neuve donc je trouve sa bizarre 
  • Maxime33 a dit :
    La mienne etait neuve aussi, fevrier 2022.
    Ça a commencé vers 400kms, et chez sherco la revision c'est à 500kms
    du coup lors de la revision on leur a dit, mais ils n'ont pas résolu le souci.
    Ils nous ont dit qu'avec la nouvelle norme euro 5 le pot était encore plus bouché, et que ça bridé trop le pot.
    Apres x essai, et reglages, on a reussi à prendre 50, et sur le chemin du retour du garage elle s'est rebloqué à 38 avec le broutage habituel.
    Comme j'avais dejà commandé les pieces pour le debridage, c'est là que j'ai vu que le gicleur d'origine était trop gros, il y avait un gicleur de 100, pourtant sur la notice c'est un gicleur de 90 ce qui est deja beaucoup pour un moteur d'origine.
    Si il résolu pas eux même le problème j’achèterai tout pour le débridage et je le ferai
  • 👍😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.