Problème de prise en régime, 80airsal xtrem AM6 -- Suspicion d'un mauvais réglage carbu

Problème de prise en régime, 80airsal xtrem AM6 -- Suspicion d'un mauvais réglage carbu

Bonjour, ma beta rr de 2019 n'arrive pas du tout à prendre les tour après mon changement de piston pour un cote B (état cylindre nikel, état ancien piston quasi neuf, aucunes traces). Bref, la moto rouait très bien avant, mais là, dès qu'arrive le moment ou elle est sensée prendre les tours et accélérer, elle se "bride" et cela à absolument tout les rapport, elle prend 41 grand max en 6ème.

Je suppose que le problème provient d'un réglage carbu bien trop riche, car la bougie et noire, et, sur la route, le clips de l'aiguille du carbu c'était enlever, la moto s'est en premier temps éteinte, puis redémarée accelerait toute seule (juste le boisseau relevé car le cable était tendu et plus retenu) et prennait les tours normalement, je me dit que l'aiguille étant tombée au fond, rendait le mélange bien plus pauvre. Une fois le clips et l'aiguille remis, le problème revenait et rien n'avait changer.

Avez-vous des hypothèses sur ce qu'il se passe? Si oui, pouvez vous me l'expliquer, merci de m'avoir lu. 

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Salut,

    Est-ce que lorsque tu donne un coup de gaz en étant au point mort, elle prend bien les tours ?

    Et si possible nous dire également:
    _La taille de ton carbu
    _La taille de ton gicleur principal
    _Sur quel crans se trouve le clips de l'aiguille
    _Et a combien de tours se trouve ta vis de richesse
    asappp8a
  • Bonjour, déjà merci de m'aider, alors mon carbu est un swr 24mm, je n'ai pas la taille de mon gicleur principal, je l'ai uniquement nettoyer, lors du montage, j'ai placé le clips de l'aiguille en plein millieux, puis j'ai vu que le problème pouvait venir de ce dernier, je l'ai donc placer au plus haut pour à ce qu'il parrait appauvir (rien n'as changé).
    Je n'ai pas osé toucher la vis de richesse pour ne rien déréglé même si ça à l'air de l'etre. Je ne sais donc pas à combien de tours elle est.

    Non, la moto n'arrive pas à prendre ses tours même en neutre, débrayé, ect ect, je n'ai réussit à la faire monter en régime uniquement lorseque le clips s'était rétiré: donc l'aiguille au fond du carbu.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Est-ce que lorsque tu donne un coup de gaz en étant au point mort, elle prend bien les tours ?

    Et si possible nous dire également:
    _La taille de ton carbu
    _La taille de ton gicleur principal
    _Sur quel crans se trouve le clips de l'aiguille
    _Et a combien de tours se trouve ta vis de richesse
    déso, j'avais pas cité ton commentaire, j'ai répondu juste au dessus.
  • asappp8 a dit :
    Bonjour, déjà merci de m'aider, alors mon carbu est un swr 24mm, je n'ai pas la taille de mon gicleur principal, je l'ai uniquement nettoyer, lors du montage, j'ai placé le clips de l'aiguille en plein millieux, puis j'ai vu que le problème pouvait venir de ce dernier, je l'ai donc placer au plus haut pour à ce qu'il parrait appauvir (rien n'as changé).
    Je n'ai pas osé toucher la vis de richesse pour ne rien déréglé même si ça à l'air de l'etre. Je ne sais donc pas à combien de tours elle est.

    Non, la moto n'arrive pas à prendre ses tours même en neutre, débrayé, ect ect, je n'ai réussit à la faire monter en régime uniquement lorseque le clips s'était rétiré: donc l'aiguille au fond du carbu.
    D'accord et ta bougie est de quel couleurs ?
     => Si elle est noir cela confirme que tu es trop riche !
  • Djé57 a dit :
    asappp8 a dit :
    Bonjour, déjà merci de m'aider, alors mon carbu est un swr 24mm, je n'ai pas la taille de mon gicleur principal, je l'ai uniquement nettoyer, lors du montage, j'ai placé le clips de l'aiguille en plein millieux, puis j'ai vu que le problème pouvait venir de ce dernier, je l'ai donc placer au plus haut pour à ce qu'il parrait appauvir (rien n'as changé).
    Je n'ai pas osé toucher la vis de richesse pour ne rien déréglé même si ça à l'air de l'etre. Je ne sais donc pas à combien de tours elle est.

    Non, la moto n'arrive pas à prendre ses tours même en neutre, débrayé, ect ect, je n'ai réussit à la faire monter en régime uniquement lorseque le clips s'était rétiré: donc l'aiguille au fond du carbu.
    D'accord et ta bougie est de quel couleurs ?
     => Si elle est noir cela confirme que tu es trop riche !
    Oui, elle est effectivement noire
  • mai 2022 modifié
    asappp8 a dit :
    Oui, elle est effectivement noire
    Faut que tu descende la taille du gicleur principal.
     Tu descend en premier temps de 5 points, tu teste en roulant 20mins.

     Si tu constate que c'est toujours pareille (quel fonctionne toujours pas bien et que ta bougie est encore noir) tu redescend un autre coup de 5 point. et tu va retesté en roulant 20mins.

    En gros tu va faire ça jusqu’à ce quel marche un peu près correctement, puis une fois quel marche un peut près correctement tu va ajuster ton gicleur en le descendant ou le montant 2 en 2 jusqu’à ce que t'as bougie deviens marron foncer.



    Couleur de la bougie:
    Noir => Trop riche => Descendre la taille du gicleur principal
    Blanc ou gris => Trop pauvre => Monté la taille du gicleur principal
    Marron ou brun foncer => bon réglage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.