Problème de prise en régime, 80airsal xtrem AM6 -- Suspicion d'un mauvais réglage carbu
Problème de prise en régime, 80airsal xtrem AM6 -- Suspicion d'un mauvais réglage carbu
Bonjour, ma beta rr de 2019 n'arrive pas du tout à prendre les tour après mon changement de piston pour un cote B (état cylindre nikel, état ancien piston quasi neuf, aucunes traces). Bref, la moto rouait très bien avant, mais là, dès qu'arrive le moment ou elle est sensée prendre les tours et accélérer, elle se "bride" et cela à absolument tout les rapport, elle prend 41 grand max en 6ème.
Je suppose que le problème provient d'un réglage carbu bien trop riche, car la bougie et noire, et, sur la route, le clips de l'aiguille du carbu c'était enlever, la moto s'est en premier temps éteinte, puis redémarée accelerait toute seule (juste le boisseau relevé car le cable était tendu et plus retenu) et prennait les tours normalement, je me dit que l'aiguille étant tombée au fond, rendait le mélange bien plus pauvre. Une fois le clips et l'aiguille remis, le problème revenait et rien n'avait changer.
Avez-vous des hypothèses sur ce qu'il se passe? Si oui, pouvez vous me l'expliquer, merci de m'avoir lu.
Je suppose que le problème provient d'un réglage carbu bien trop riche, car la bougie et noire, et, sur la route, le clips de l'aiguille du carbu c'était enlever, la moto s'est en premier temps éteinte, puis redémarée accelerait toute seule (juste le boisseau relevé car le cable était tendu et plus retenu) et prennait les tours normalement, je me dit que l'aiguille étant tombée au fond, rendait le mélange bien plus pauvre. Une fois le clips et l'aiguille remis, le problème revenait et rien n'avait changer.
Avez-vous des hypothèses sur ce qu'il se passe? Si oui, pouvez vous me l'expliquer, merci de m'avoir lu.
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Réponses
Je n'ai pas osé toucher la vis de richesse pour ne rien déréglé même si ça à l'air de l'etre. Je ne sais donc pas à combien de tours elle est.
Non, la moto n'arrive pas à prendre ses tours même en neutre, débrayé, ect ect, je n'ai réussit à la faire monter en régime uniquement lorseque le clips s'était rétiré: donc l'aiguille au fond du carbu.