Quelle est la cause de mes amorces ?

Quelle est la cause de mes amorces ?

Bonjour 
J ai acheté l année dernière un Rieju mrt, elle est resté d origine sans problème puis je suis passé sur un kit 50 top perf avec un pot leovince.
J ai eu un problème, une surchauffe ou un mauvais réglage carbu et ça a fait un trace au 4 coin du cylindre.
En attendant la réparation du 50 top perf j ai remis l origine ou j ai fait environ 5 pré serrages, enfin c'est est anormal mais ça semblé être des amorces.
Depuis moins d un moins j ai fait mon rodage du 50 top que j ai remis, puis j ai fait des petit réglage et j ai roulé pour la première fois en montant haut dans les tours. Dès que j ai passé la 6 a 75km j ai fait un pré serrage, je voulais savoir pourquoi je fait plein d amorces alors que mes réglages sont un minimum bien fait, je suis au mélange 2% et je n' ai pas forcément des problèmes de surchauffe.
Merci 

Meilleure réponse

• Réponse ✓
    qqqquentin a dit :
    Ouais ok je te remercie.
    Il faudrai que je regarde mes roulements et mon vibro car j entend quand je roule comme un sifflement assez aiguë quand je monte dans les tours et on m'a dis que ça pouvait venir de là.
    Effectivement le petit sifflement peut provenir des roulements.

Sinon se que je te conseille de faire après avoir changer tes roulements, c'est d'augmenté d'un chouia ton % d'huile (mettre du 2,5%) et peut-être augmenté ton gicleur de 2 point.
     Comme je l'ai dit plus haut: il est préférable de roulé avec un réglage carbu dit un peu trop riche que dit trop pauvre.

Réponses

• mai 2022 modifié
    Salut,

Les amorces, pré-serrage et serrage peuvent provenir de plein de raison.
    • Plusieurs temps de chauffe pas respect
    • Plusieurs surchauffes
    • Une usure des pièces (piston segment)
    • Mauvais réglage carbu (trop pauvre pas asses d'essence)
    • Pas asses d'huile
    • Indice de bougie trop faible ou pas asses élever
    • Rester a fond trop longtemps
    • Qualité et quantité d'huile
    • Qualité d'essence
    • Mauvais montage
    • Jeu dans le vilebrequin ou roulement HS
    • Trop d'avance a l'allumage (ne peut pas être le cas sur celui d'origine)
    • Roulé fréquemment sous la pluie ou route mouiller avec une admission libre
    • Ect... La liste est long.

Sur nos 50, il est préférable d'utiliser de l'huile 100% synthétique. Simplement parce que nous sommes pour la plupart du temps au dessus du mi-régime.
    Puis il est également préférable d'utilisé de l'huile minéral et évité l'huile végétal. Car nos moteur ont était conçu sur la base du minéral.

Les pistons qui dispose de deux segment, enlevé/gratte plus que les pistons aillant qu'un seul segment. C'est pourquoi avec les cylindre aillant un piston avec deux segment, il est préférable de tourner avec un peu plus d'huile (genre 2,5%).

Il faut également savoir que les moteurs, consomme plus lorsqu'il sont chaud que lorsqu'il sont froid. C'est pourquoi les réglages doivent être fait moteur chaud.
     Il est préférable de roulé avec un réglage carbu dit un peu trop riche que dit trop pauvre.

Puis pour finir, la température idéal pour nos cylindre, ce situe vers les 55°C. Un cylindre en alu ne dois pas excédé 65-70°C et un fonte 75-80°C (ça peut monté plus haut mais c'est a vos risque est pérille).
  • Ouais ok je te remercie.
    Il faudrai que je regarde mes roulements et mon vibro car j entend quand je roule comme un sifflement assez aiguë quand je monte dans les tours et on m'a dis que ça pouvait venir de là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.