Problème de réglage carbu (je pense) sur une derbi senda xtreme 2020

Problème de réglage carbu (je pense) sur une derbi senda xtreme 2020

Bonjour a tous,
J'ai un assez grand problème sur ma moto.
Depuis que j'ai changer mon pot a un yasuni cross max serie alu c'est presque comme si mon moteur était "creux" elle n'avance pratiquement pas en monté et plat mais marche assez bien en descente.

j'ai changer ma transmission pour passé de 14-60 a 13-53 mais sa n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter une boite de gicleur de 75-98 histoire de régler ma moto car j'ai seulement un gicleur de 85 mais ma bougie est noir donc j'ai du mal a savoir se que je devrais faire.

Si quelqu'un sais plus ou moins d'où peut être le problème je suis partant !
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre!
Je laisse une liste des chose que j'ai changer si dessous.

-Cdi blue debridé
-Bougie BR10ES
-Transmi 13-53
-Pot Yasuni cross max série alu
-Anti pollution totalement enlever
-Carbu origine (17.5) avec gicleur de 85

Meilleures réponses

  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Tout d'abord tu peux repassé sur un bougie BR9es, car la BR10 que tu as est bien trop froide pour ton cylindre origine.

    Puis est-ce que ta moto est débrider entierement (Pot, Carbu) ? Car tu nous dis oui pour le CDI mais pas pour le reste...
     Et as-tu également préparer ta boite a air ?
  • Réponse ✓
    Tim42 a dit :
    Salut,

    Par rapport a ma bougie oui j'y ai réfléchi, j'essayerai de trouvé une br9,
    Je vois bien que j'ai du mal a démarrer, sinon la bougie peut améliorer un peut les performance?
    Sur un origine, une BR9es est largement suffisant et il est inutile de partir sur des bougies dite de compétition (iridium ou 105).

    Sur de l'origine une bougie dite de compétition (iridium ou 105) n'améliora pas ta performance. Les bougie dite de compétition sont qu'efficace que lorsque tu as un allumage a rotor interne, ou encore un bon kit.

    Tim42 a dit :
    Et pour le reste du moteur hier j'ai changer de gicleur pour un 95 (qui marche mieux mais je roule que vers les 65km/h avec tout se que j'ai fais j'aurai pensé un peut plus)

    Mais j'ai le pot débridé a la cartouche et a la sortie de cylindre et ma boite à air a le manchon enlever mais je n'ai pas agrandi le trou a l'aide d'un cutter et carburant j'ai enlever la petite pastille au niveau de l'entrer d'air
    Donc si je comprend bien tu es en quelques sorte en admission libre... Du a juste le manchon sur le carbu ?

    Donc selon moi la seul chose qui pourrait faire que tu soit bloquer a 65km/h, c'est les disque d'embrayage qui patine. Car théoriquement tu devrait atteindre les 75-80km/h.

Réponses

  • Salut,

    Par rapport a ma bougie oui j'y ai réfléchi, j'essayerai de trouvé une br9,
    Je vois bien que j'ai du mal a démarrer, sinon la bougie peut améliorer un peut les performance? 

    Et pour le reste du moteur hier j'ai changer de gicleur pour un 95 (qui marche mieux mais je roule que vers les 65km/h avec tout se que j'ai fais j'aurai pensé un peut plus)

    Mais j'ai le pot débridé a la cartouche et a la sortie de cylindre et ma boite à air a le manchon enlever mais je n'ai pas agrandi le trou a l'aide d'un cutter et carburant j'ai enlever la petite pastille au niveau de l'entrer d'air

    Voila merci !
  • Non j'ai enlever la petite bride sur derbi qu'il y a à l'entré d'air avant la boite a air c'est un petit "manchon" qui laisse rentré moins d'air

    et je suis sortie roulé un peut plus, je fais bien du 75 en plat et descente mais mon problème est vers la transmi maintenant qui m'empêche d'accélérer plus en monté, vue que je vis en montagne c'est pas la meilleur des chose.

    Es que vous avez une bonne transmi a me conseiller autre que celle que j'ai déjà,
    j'ai une couronne de 59 et un pignon de 14 que j'avais d'origine si sa peut aidez

    Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.