Questions apres serrage quel ensemble prendre ?
Questions apres serrage quel ensemble prendre ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous,
papi a besoin de votre aide.... mon fils possède une Derbi Senda SM DRD Racing de juillet 2011, moteur type D50B0 Euro 3 et il a réalisé un magnifique serrage....
les segments ont explosé, il y avait des morceaux dans la ligne... suite a ce serrage j'ai plusieurs questions, je pense que je vais réaliser la réparation moi même...
Quel ensemble Cylindre / piston en 49.9cc proche de l'origine, fiable et endurant me conseillez vous ?
Pensez vous que des rinçages a l'essence et coup de compresseur suffisent pour nettoyer le bas moteur pour évacuer les éventuels morceaux de segments ou faut il absolument ouvrir ce dernier ?
Faut il démonter les goujons pour nettoyer la surface ?
Faut il mettre du frein filet au remontage de la culasse ? connaissez vous le couple de serrage ?
La culasse a aussi morflée.... il a des impacts, pensez vous qu'un ponçage suffit ?
Je rencontre un autre problème avec cette moto, le compteur.... la partie digitale ne fonctionne pas... les témoins s'allument, mais rien concernant le reste....
et j'ai trouvé un câble qui vient du compteur qui se promène tranquillement près du radiateur 😉, il est mauve et jaune je voudrais bien savoir où il devrait être en principe....
J'ai encore quelques questions, mais je les poserai au fur et a mesure du remontage du haut moteur.
Merci pour votre aide éventuelle 😉
Bonne fin de journée a tous,
David.
Meilleure réponse
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David67 a dit :Merci encore Djé57, j'ai pris le top performances.... mon fils m'a eu à l'usure 😁 et le mécano 2 roues du coin est d'accord pour le monter.Les deux top perf noir (le 50 et le 70) n’ont plus rien a prouvais au niveau de leurs fiabilité. Moi même j'ai eu l'un d'entre eux (le 70) sur une ancienne 50cc, et le cylindre ma tenu bien 12000km sans une seul fois changer le piston.Donc si le montage, le rodage et les réglage sont bon, ton 50 top perf sera insérable...David67 a dit :Il ne me reste plus que le problème de compteur a réglerDavid67 a dit :et savoir comment faire une purge correcte du liquide de refroidissement.
Bonne fin de soirée.
David.
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Réponses
Pour le haut moteur je peux mettre un peu plus, je cherche vraiment la fiabilité, un kit 50 hum... non non, je connais le loustic.
Il y a déjà une ligne leovince, gicleur, pignon et je crois qu'il s'amuse déjà bien et les parents sont déjà assez stressés 😁
Il ne me reste plus que le problème de compteur a régler et savoir comment faire une purge correcte du liquide de refroidissement.
Bonne fin de soirée.
David.