Questions apres serrage quel ensemble prendre ?

Questions apres serrage quel ensemble prendre ?

Bonjour a tous,
papi a besoin de votre aide.... mon fils possède une Derbi Senda SM DRD Racing de juillet 2011, moteur type D50B0 Euro 3 et il a réalisé un magnifique serrage....
les segments ont explosé, il y avait des morceaux dans la ligne... suite a ce serrage j'ai plusieurs questions, je pense que je vais réaliser la réparation moi même...

Quel ensemble Cylindre / piston en 49.9cc proche de l'origine, fiable et endurant me conseillez vous ?

Pensez vous que des rinçages a l'essence et coup de compresseur suffisent pour nettoyer le bas moteur pour évacuer les éventuels morceaux de segments ou faut il absolument ouvrir ce dernier ?

Faut il démonter les goujons pour nettoyer la surface ?

Faut il mettre du frein filet au remontage de la culasse ? connaissez vous le couple de serrage ?

La culasse a aussi morflée.... il a des impacts, pensez vous qu'un ponçage suffit ?

Je rencontre un autre problème avec cette moto, le compteur.... la partie digitale ne fonctionne pas... les témoins s'allument, mais rien concernant le reste....
et j'ai trouvé un câble qui vient du compteur qui se promène tranquillement près du radiateur 😉, il est mauve et jaune je voudrais bien savoir où il devrait être en principe....
J'ai encore quelques questions, mais je les poserai au fur et a mesure du remontage du haut moteur.

Merci pour votre aide éventuelle 😉
Bonne fin de journée a tous,
David.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    David67 a dit :
    Merci encore Djé57, j'ai pris le top performances.... mon fils m'a eu à l'usure 😁 et le mécano 2 roues du coin est d'accord pour le monter.
    Les deux top perf noir (le 50 et le 70) n’ont plus rien a prouvais au niveau de leurs fiabilité. Moi même j'ai eu l'un d'entre eux (le 70) sur une ancienne 50cc, et le cylindre ma tenu bien 12000km sans une seul fois changer le piston. 

    Donc si le montage, le rodage et les réglage sont bon, ton 50 top perf sera insérable...

    David67 a dit :
    Il ne me reste plus que le problème de compteur a régler
    Niveau électrique je suis pas super bon. Donc je sais pas si je pourrais te venir a aide la dessus.


    David67 a dit :
    et savoir comment faire une purge correcte du liquide de refroidissement.
    Bonne fin de soirée.
    David.

Réponses

  • petite photo de la culasse
    Bravo Fiston 😉

  • avril 2022 modifié
    Salut,

    Quel ensemble Cylindre / piston en 49.9cc proche de l'origine, fiable et endurant me conseillez vous ?
    Pour pas trop chere tu as le Motoforce


    Puis si tu veux vraiment un qui est un chouia plus performant que l'origine tout en étant super fiable, tu as le 50 top perf:
    [Lien rompu]


    Pensez vous que des rinçages a l'essence et coup de compresseur suffisent pour nettoyer le bas moteur pour évacuer les éventuels morceaux de segments ou faut il absolument ouvrir ce dernier ?
    Moi je démonterais entierement. Car c'est pas juste un serrage ou le piston a gripper, la il a exploser en pas mal de morceaux.

    (faut quelques accessoire pour le démontage complet, et faudra prévoir des roulement de vilo)

    Faut il démonter les goujons pour nettoyer la surface ?
    Non pas besoin, en faite faut juste faire attention que la merde ne tombe pas dans le bas moteur. En mettant un griffons généralement ça fait le taf.

    Après si tu démonte entierement le moteur, bha tu le fait une fois qu'il est démonté.

    Faut il mettre du frein filet au remontage de la culasse ? connaissez vous le couple de serrage ?
    Pour les coujons oui, mais pour les 4 écrous non. Par contre y'a un certain couple/poid de serrage a mettre sur les 4 écrous (0,8nm ou 0,9nm de mémoire), et ils doivent être serrer en croix


    La culasse a aussi morflée.... il a des impacts, pensez vous qu'un ponçage suffit ?
    Te complique pas la vie, si tu prend un des deux cylindre que j'ai citée au dessus tu aura un plot de culasse et une culasse tout neuf avec.
  • Merci Dje57 pour tes réponses 😉 

    Pour le haut moteur je peux mettre un peu plus, je cherche vraiment la fiabilité, un kit 50 hum... non non, je connais le loustic.
    Il y a déjà une ligne leovince, gicleur, pignon et je crois qu'il s'amuse déjà bien et les parents sont déjà assez stressés 😁
  •  Le 50 top perf fait partie des cylindre les plus solide du marché. Puis en terme de puissance c'est vraiment un chouia plus puissant c'est pas un truc de fou.


    Sinon tu as le 50 MVT iron max:
  • Merci encore Djé57, j'ai pris le top performances.... mon fils m'a eu à l'usure 😁 et le mécano 2 roues du coin est d'accord pour le monter. 
    Il ne me reste plus que le problème de compteur a régler et savoir comment faire une purge correcte du liquide de refroidissement.
    Bonne fin de soirée.
    David.
    Djé57
  • Merci beaucoup pour ton aide 😉👍
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.