Rieju zéro puissançe....
Rieju zéro puissançe....
dans Motos 50 cm3
Je suis allé voir un pro pour ma moto, tout est neuf dessus, mais elle n'avançe pas. Le "pro" n'a pas sus me répondre. Si vous avez des idées je suis preneur, mais attention, tout est neuf, embrayage, allumage, cdi, boite a clapet réglage carbu , 12* origine , echappement origine, vraimment tout est 100% ok sauf qu'elle n'avançe pas.
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Effectivement une 50 d'origine ça consomme rien. Par contre une 50 kité ça consomme pas mal, avec la mienne je dois bien faire du 8-9l/100km, surtout si je tire dedans.Concernant la vitesse, en effet en ville on va rarement a plus de 50km/h, mais il est toujours bon d'avoir du couple. Et le débridage en offre automatiquement, le débridage n'offre pas que de la vitesse de pointe.=> Après moi je force nullement au débridage ou au kit, je donne juste des infos.=> Être ou ne pas être dans la légalité c'est un choix individuelPour la politique je te rejoins sur tous tes points (bienvenu au capitalisme), mais je vais pas trop m’étalerais la dessus, car c'est pas vraiment le lieu pour parler de ça.de rien et attention sur la route 🙂
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Nrj15K3E a dit :Je connaissait rien en gicleur de ralentie, le gicleur principal est du 75Plus haut je me suis tromper j'avais écrit "pipe" a la place de "filtre", j'ai rectifier.Mais tkt, je t'explique tout ici et tu verra c'est hyper simple,Coté pipe:En dévissent la vis de richesse, tu va augmenté l'arrivé en essence au détriment de l'arrivé d'air (tu enrichie). Si tu serre la vis, c'est l'inverse qui se passe (tu appauvris)=> Donc si tu es obliger d'ouvrir la vis de richesse a +2,5 tours, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop petit. Et si tu dois la serrer a fond (ou -1tours), c'est qu'il est trop gros.- - - - - -Coté filtre:
En dévissent la vis de richesse, tu va augmenté l'arrivé d'air au détriment de l'arrivé d'essence (tu appauvris). Si tu serre la vis, c'est l'inverse qui se passe (tu enrichie)=> Donc ici si tu es obliger d'ouvrir la vis de richesse a +2 tours, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop gros. Et si tu dois la serrer a fond (ou -1tours), c'est qu'il est trop petit.______________________________Nrj15K3E a dit :Je commande des gicleurs 45 à 70. Que me conseilles tu pour les gicleurs de ralenties ?Nrj15K3E a dit :avec le starter ça commençe à la faire, ç'est le jour et la nuit, ça part d'un coup,Le starter augmente le débit d'essence du carbu, si ça marche mieux avec, c'est qu'il y a un ou voir même les deux gicleurs qui sont trop pauvre.Commence déjà par le gicleurs de ralentis, fait en sorte que ta vis soit entre 1 et 2.5 tours. Puis après tu verra pour le gicleurs principal.
=> Gicleur de ralentis se règle en étant au ralentis.=> Gicleur principal se règle en fessant un arrêt carbu.
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Réponses
400 kg de motos, ça sert à rien si tu est tout seul. On est dans notre pays, mais les 50cc devraient plûtôt être bridé à 80, seulement tu fait ça et ç'est le chaos total, certains gamins feraient n'importe quoi, et en meute en plus. Bien heureusement qu'il y à cette lois sur le bridage. C'est pratiquement un problème politique.
Et le bruit, parlons en. Les 2t ç'est le massacre auditif. Mais un 2t 125cc, ç'est audible à 10km à la ronde. Et plus, comme les moto gp, ç'est 100 km à la ronde.
Conclusion, vive les 50cc et les conducteurs prudents ( oui parçe qu'il y à aussi les conducteurs qui font n'importe quoi après leurs permis avec un inspecteur cool et ceux qui repassent 10 fois le permis , qui font tout à la perfection mais qui ne l'auront jamais, car ç'est ausdi politique le permis, il faut un certain nombre de mauvais conducteurs pour renforcer les regles de sécurité et justifier les contrôles, les amandes, brefs, faire tourner la machine de l'Etat. Quel avantage pour l'etat d'avoir que des bons conducteurs ? Pas d'amandes, ç'est sa ruine assurée.
Donc ils distribuent des inspecteurs, stratégiquement selon les régions. Certaines regions comme lyon se voient un taux d'échec records, d'autre un taux de réussite record.
Tout çela est politique, stratégique en 2022 nous avons une grosse inteligence artificielle qui sait trés bien gérer tout çela.
V à toi ami motard.
Oulalsa ok. Je trouves ça énorme, mais puisque 2t et kitté ça se comprends.
Mon scooter 2t à un couple de fou même bridé, je dirais autant qu'une 125, sur le compteur il est écrit 80 km/h donc oui tu as raisons sur le km/h débridé. Seul problème ç'est qu'il est instable avec ses petites roues.
J'ai vue la generic trigger atteindre le 100 une fois débridée
Les masai 50cc vont à 70, ma dax allait à 70 compteur ( chinois donc du n'importe quoi , on va dire 60 ).
Pour une moto pour aller au travail, mieux vaut une moto qui consomme pas beaucoups, pas la peine de se ramener avec la 1200cc de 600 kg. Sur am6 j'ai vue 3l/100 sur les apprilia kitté. En principe sur une 50 ç'est maxi 2 litres au 100, comme le scooter 2t.
L'avantage des moto 50cc ç'est que le moteur est accéssible sur les rs naked ou street mob, les changements ou réparations en live sont possible alors qu'avec un scooter, ben, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer s'il te lâche en raze campagne.
Le pire ç'est les 600 avec rampe à 3 carburateurs, avant que tous fonctionnent à merveille ç'est pas gagné. Au moindre problème, remorquage obligatoire.
Alors que apparement un 2t marchera toujours plus au moins, la preuve, le mien avançe quand même un peu malgré son problème, car oui je penses qu'il à un soucis quand même, mais il avançe, maxi 20 km/h. C'est toujours mieux que de rentrer à pied.
Prudençe oui.
Si ça se trouves un gicleur de 19 lui suffiras Oo !
J'ai descendue le gicleur , 80
C'est surtout l'embrayage qui pose problème, il tire trop court. J'ai durçie l'embrayage Au démarrage en pente elle avançe toute seule.
Le pot ne crache plus de l'huile.
Je suis encore trop riche en bas régime, car elle s'engeorge.
Go refaire tout mes essais gicleurs avec ma boiboîtes et des gans car l'essençe ç'est cancerigène 😦.
J'ai bien vérifier toutes les connections électriques.
L'embrayage doit être calé parfaitement. Le cáble à due se détendre ou se déformer avec le temps ?.
Si je comprends bien, la puissançe d'une moto ç'est déterminé par la libération du vilbrequin au remontage : mettre 2 coups de maillets de chaques côtés pour le libérer de ses roulements sinon il va mal remonter.
Mais surtout par l'embrayage qui doit bien être régler et qui se dérègle souvent apparement, je nel compte plus le nombres de topics à çe propos.
La carbu reste la carbu, rien à voir avec la puissançe, elle détermine juste l'alimentation, trop d'essençe et le moteur est noyé.
Aller on y croie
Petit truc bête aussi, en retirant la pompe à huile, mettre de la pâte à joint sinon l'huike gicle partout
Peut être le gicleur de ralentis qui est trop gros ? ou vis de richesse trop riche ?
Je me dit , que ç'est peut être les clapets . J'ai des v forces neufs mais le joint semble comme dans la vidéo. Bref je renforçe le joint avec de la pâte à joint et là, miracle la moto prends une côte et en plus elle accélère dans la çôte, finie pas s'emballer ( encore trop riche), et je calme le jeux.waouw. par contre le bruit est peut etre due aussi au manque de liquide de refroidissement, ça résonne alors que l'eau isole. De plus je dois vérifier l'étencheité du haut moteur, de l'eau gicle souvent par les vis du haut, donc un peu de pâte à joint ça fait pas de mal.
Je connaissait rien en gicleur de ralentie, le gicleur principal est du 75 et avec le starter ça commençe à la faire, ç'est le jour et la nuit, ça part d'un coup, mais sans starter ça fait beuheuheu, encore trop riche ? Je commande des gicleurs 45 à 70. Que me conseilles tu pour les gicleurs de ralenties ?
Carbu 21, clapet vforce, pot rieju origine débridé, et pour l'instant cylindre type origine 49,9cc.
J'ai vue des gars doubler l'epaisseur du joint clapet , pipe admission avec une cale et il parait que ça augmente les performançe, tu en penses quoi ?
https://www.scootfast.net/fr/cale-de-clapet-10mm-most-minarelli-am6-noir.html
http://www.mir35.com/clapets/9361925-cale-de-boite-a-clapet-5mm-minarelli-horizontal--nitro--aerox-competition---cbe-cal-minah-5.html
Tu t'en sert ? 0,5 cv ç'est pas mal non ?
Maintenant pour l'utilité, si tu as une boite a clapet d'origine ou malossi VL. Les cales ne sert strictement a rien. Car la boite a clapet d'origine ou les Malossi VL, n'entrave pas le passage vers le transfert d'admission du cylindre. Alors qu'une boite a clapet V-force de 65 ou 85 eux sont plus grosse et long qu'une boite a clapet d'origine ou Malossi VL, et donc eux peuvent en effet entrave le passage vers le transfert d'admission du cylindre.