Rieju zéro puissançe....

Rieju zéro puissançe....

Je suis allé voir un pro pour ma moto, tout est neuf dessus, mais elle n'avançe pas. Le "pro" n'a pas sus me répondre. Si vous avez des idées je suis preneur, mais attention, tout est neuf, embrayage, allumage, cdi, boite a clapet réglage carbu , 12* origine , echappement origine, vraimment tout est 100% ok sauf qu'elle n'avançe pas. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Que veux tu dire pas n'avance pas ? Car une full origine brider de base ça n'avance pas.
    Nrj15K3E
  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    Effectivement une 50 d'origine ça consomme rien. Par contre une 50 kité ça consomme pas mal, avec la mienne je dois bien faire du 8-9l/100km, surtout si je tire dedans.

    Concernant la vitesse, en effet en ville on va rarement a plus de 50km/h, mais il est toujours bon d'avoir du couple. Et le débridage en offre automatiquement, le débridage n'offre pas que de la vitesse de pointe.
     => Après moi je force nullement au débridage ou au kit, je donne juste des infos.
      => Être ou ne pas être dans la légalité c'est un choix individuel


    Pour la politique je te rejoins sur tous tes points (bienvenu au capitalisme), mais je vais pas trop m’étalerais la dessus, car c'est pas vraiment le lieu pour parler de ça.


    de rien et attention sur la route 🙂
    Nrj15K3E
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Nrj15K3E a dit :
    Je connaissait rien en gicleur de ralentie, le gicleur principal est du 75
    Plus haut je me suis tromper j'avais écrit "pipe" a la place de "filtre", j'ai rectifier.


    Mais tkt, je t'explique tout ici et tu verra c'est hyper simple,
    Coté pipe:
    En dévissent la vis de richesse, tu va augmenté l'arrivé en essence au détriment de l'arrivé d'air (tu enrichie). Si tu serre la vis, c'est l'inverse qui se passe (tu appauvris)

     => Donc si tu es obliger d'ouvrir la vis de richesse a +2,5 tours, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop petit. Et si tu dois la serrer a fond (ou -1tours), c'est qu'il est trop gros.

    - - - - - -

    Coté filtre:
    En dévissent la vis de richesse, tu va augmenté l'arrivé d'air au détriment de l'arrivé d'essence (tu appauvris). Si tu serre la vis, c'est l'inverse qui se passe (tu enrichie)

     => Donc ici si tu es obliger d'ouvrir la vis de richesse a +2 tours, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop gros. Et si tu dois la serrer a fond (ou -1tours), c'est qu'il est trop petit.

    ______________________________

    Nrj15K3E a dit :
     Je commande des gicleurs 45 à 70.  Que me conseilles tu pour les gicleurs de ralenties ?
    Techniquement vu que tu es obliger d'ouvrir ta vis de richesse a +2.5 tours, tu doit augmenté la taille de gicleurs de ralentis...

    Nrj15K3E a dit :
    avec le starter ça commençe à la faire, ç'est le jour et la nuit, ça part d'un coup,
    Le starter augmente le débit d'essence du carbu, si ça marche mieux avec, c'est qu'il y a un ou voir même les deux gicleurs qui sont trop pauvre.

    Commence déjà par le gicleurs de ralentis, fait en sorte que ta vis soit entre 1 et 2.5 tours. Puis après tu verra pour le gicleurs principal.
     => Gicleur de ralentis se règle en étant au ralentis.
     => Gicleur principal se règle en fessant un arrêt carbu.
    Nrj15K3E

Réponses

  •  🙂 purée merci, bah si ça se trouves ç'est ça, désolé j'ai l'habitude des 600cc du permis a2, donc ç'est ptetre ça en fait. Mais franchement alors ç'est abusé le manque de puissançe, tu dois descendre de la moto à chaques côtes pour la remorquer et j'exagères pas. De plus 120 kg pour une 50cc rs3 rieju ç'est lourd 😦. En fait elle avançe un peu mais il faut bien minter dans les tours, et sur de la terre battue en montée elle s'immobilise. Ben en fait ç'est surement le cas de toutes les 50cc donc. Mieux vaut un scooter 2t dans çe cas non ? Le miens dévore les pentes, et il est bridé à 45. Bon ok merci beaucoups cher djé57. Bonne soirée a toi.
  • avril 2022 modifié
    Un scoot 50cc et une 50cc a boite est classé comme cyclomoteur. Et la vitesse réglementé pour les cyclo c'est 45km/h (plus d'infos ici)...

    Un débridage complet, qui cela dit est interdit, mais plutôt dolerais par les flic du moment que ça fait pas de bruit, les deux peuvent monté a +/-85km/h. 

    Au niveau des kit, la on peut commencer a les départager. Le scoot kité (disons 70 stage6) sera normalement plus coupleux qu'une 50 kité (en 70 pro race). Simplement parce que le scoot et plus léger et également parce qu'il n'y a pas de boite de vitesse.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Maintenant si elle est bien réglé et que comme tu la dit les pièces sont neuve, pour moi y'a que le fait du bridage qui fait que c'est totalement moue.
     => Les Cyclo d'origine, c'est brider/étouffé de partout.

     Les Cyclo sont intéressant que lorsqu'il sont kité, car c'est grâce au kit qu'on comprend qu'une simple 125 n'a rien avoir avec un cyclo brider ou même juste débider.


    Sinon oui c'est sur que ça doit faire bien drôle de roulé habituellement avec un gros cube et se retrouvé du jour au lendemain sur une petit 50 brider...
     Ma 50 kité 80, elle tire pas trop mal. Mais elle reste clairement pas ouf a coté d'une 600. Tu donne coup de gaz avec ta 600, bha je serais très loin derrière.
  • avril 2022 modifié
    Waouw merci.:) En parlant de "flics", j'ai une connaissançe qui s'est pris une amande parce qu'elle les avaient apellés les flics hahaha. L'intérêt du permis ç'est surtout de ne pas attirer les foudres sur sois, et de ne pas avoir d'accidents. Je me suis fait recalé car je n'utilisait pas assez le rétro droit , le gauche étant plus que parfait, et tous les angles morts et les intersections surveillées. Le principal ç'est la conduite, le débridage ç'est rouler 30 km/h de plus, à part les kheykhey qui peuvent aller à 80 km en centre ville, faut pas dramatiser. C'est à cause d'eux que la loi bride les motos à 45km/h. En ville on est rarement au dessus de 45. Une 50 consomme rien, les 600 c'est 6 litres au 100 minimum, celle que j'utilise 8l/100, la 1200cc du prof 10l/100.
         400 kg de motos, ça sert à rien si tu est tout seul. On est dans notre pays, mais les 50cc devraient plûtôt être bridé à 80, seulement tu fait ça et ç'est le chaos total, certains gamins feraient n'importe quoi, et en meute en plus. Bien heureusement qu'il y à cette lois sur le bridage. C'est pratiquement un problème politique.

       Et le bruit, parlons en. Les 2t ç'est le massacre auditif. Mais un 2t 125cc, ç'est audible à 10km à la ronde. Et plus, comme les moto gp, ç'est 100 km à la ronde. 
        Conclusion, vive les 50cc et les conducteurs prudents ( oui parçe qu'il y à aussi les conducteurs qui font n'importe quoi après leurs permis avec un inspecteur cool et ceux qui repassent 10 fois le permis , qui font tout à la perfection mais qui ne l'auront jamais, car ç'est ausdi politique le permis, il faut un certain nombre de mauvais conducteurs pour renforcer les regles de sécurité et justifier les contrôles, les amandes, brefs, faire tourner la machine de l'Etat. Quel avantage pour l'etat d'avoir que des bons conducteurs ? Pas d'amandes, ç'est sa ruine assurée.
       Donc ils distribuent des inspecteurs, stratégiquement selon les régions. Certaines regions comme lyon se voient un taux d'échec records, d'autre un taux de réussite record. 
       Tout çela est politique, stratégique en 2022 nous avons une grosse inteligence artificielle qui sait trés bien gérer tout çela.
      V à toi ami motard.
    siméon
  • avril 2022 modifié
    "8-9l/100km"
        Oulalsa ok. Je trouves ça énorme, mais puisque 2t et kitté ça se comprends. 
          
         Mon scooter 2t à un couple de fou même bridé, je dirais autant qu'une 125, sur le compteur il est écrit 80 km/h donc oui tu as raisons sur le km/h débridé. Seul problème ç'est qu'il est instable avec ses petites roues.

    J'ai vue la generic trigger atteindre le 100 une fois débridée
    Les masai 50cc vont à 70, ma dax allait à 70 compteur ( chinois donc du n'importe quoi , on va dire 60 ).
       Pour une moto pour aller au travail, mieux vaut une moto qui consomme pas beaucoups, pas la peine de se ramener avec la 1200cc de 600 kg. Sur am6 j'ai vue 3l/100 sur les apprilia kitté. En principe sur une 50 ç'est maxi 2 litres au 100, comme le scooter 2t. 
         L'avantage des moto 50cc ç'est que le moteur est accéssible sur les rs naked ou street mob, les changements ou réparations en live sont possible alors qu'avec un scooter, ben, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer s'il te lâche en raze campagne. 
        Le pire ç'est les 600 avec rampe à 3 carburateurs, avant que tous fonctionnent à merveille ç'est pas gagné. Au moindre problème, remorquage obligatoire. 
        Alors que apparement un 2t marchera toujours plus au moins, la preuve, le mien avançe quand même un peu malgré son problème, car oui je penses qu'il à un soucis quand même, mais il avançe, maxi 20 km/h. C'est toujours mieux que de rentrer à pied.

    Prudençe oui.
  • avril 2022 modifié
    Rien ne vaut un compteur gps... Les compteurs de 50 c'est pour moi de la grosse merde, tous se que j'ai eu (aiguille et digital), une fois que je dépasser les 60km/h ils commencer tous a m'indiquer du boule shit.

    Pour la consommation ça dépend surtout de la config. Une personne en 70 top perf consommera moins qu'une personne en 70 pro race.
     Le 70 top perf est moins performant, et de se fait il demande moins de pièces ou du moins des moins grosse.


    => Après si ça moto ne monte pas 45km/h sur du plat c'est qu'il y a effectivement un problème a quelques part.
  • La couleur de la bougie est noire charbon, le piston, en haut est noir aussi, on voit bien que l'essençe n'est pas du tout brulé. La où je ne comprends pas ç'est que j'ai un gicleur de 45 oui 45 ! Et il y à encore trop d'essençe sur un carbu de 21, pot d'origine. Je suis allé péché sur hexa moto un cas où ils ont mis un gicleur de 19. Ca serait la démarche normale pour une moto qui à trop d'essençe ( trop riche). En bas régime  j'ai mis le pointeau au plus pauvre. Certains veulent être riche mais moi j'ai l'impression d'être trop riche. Et cet afreux bruit, ç'est peut etre l'excée de carburant qui n'arrive pas à bruler. A part ça je vois pas,. Etre trop riche en gp 45 ç'est normal ? 
       Si ça se trouves un gicleur de 19 lui suffiras Oo !
  • avril 2022 modifié
    J'ai testé sans filtre à air ç'est pareil, on dirais que le problème ç'est l'air. Je connais rien mais ç'edt l'air qui donne la sonorité au moteur non ? Si il y a au taquet d'essençe ça va faire de grosses explosions désagréables. Mais comment un gp de 45 peut donner encore trop d'essençe ?. Changer la grosdeur de l'aiguille peut être ?
  • Courage 🙂 😉
    Nrj15K3E
  • Un GP de 45 ? tu veux dire GR nan ?

    Parce que si avec un GP de 45 tu es trop riche y'a effectivement un gros problème.
  • avril 2022 modifié
    Oui ç'est bien un gicleur principal de 45. Pour le bas régime, ç'est peut être plutôt l'aiguille qu'il faut changer. On va tester la moto en la poussant à son maximum dans un pente. Merci
  • avril 2022 modifié
    _Le gicleur principal joue principalement sur la richesse du haut régime

    _Le gicleur de ralentis lui joue principalement sur la richesse de ralentis et très très légèrement sur le bas régime.

    _Et l’aiguille joue principalement sur la richesse du mis régime.
  • J'ai mis l'aiguille au plus pauvre
    J'ai descendue le gicleur , 80
    C'est surtout l'embrayage qui pose problème, il tire trop court. J'ai durçie l'embrayage  Au démarrage en pente elle avançe toute seule.
     Le pot ne crache plus de l'huile.
    Je suis encore trop riche en bas régime, car elle s'engeorge.
    Go refaire tout mes essais gicleurs avec ma boiboîtes et des gans car l'essençe ç'est cancerigène 😦.
    J'ai bien vérifier toutes les connections électriques.
     L'embrayage doit être calé parfaitement. Le cáble à due se détendre ou se déformer avec le temps ?. 
      Si je comprends bien, la puissançe d'une moto ç'est déterminé par la libération du vilbrequin au remontage : mettre 2 coups de maillets de chaques côtés pour le libérer de ses roulements sinon il va mal remonter. 
    Mais surtout par l'embrayage qui doit bien être régler et qui se dérègle souvent apparement, je nel compte plus le nombres de topics à çe propos.
      La carbu reste la carbu, rien à voir avec la puissançe, elle détermine juste l'alimentation, trop d'essençe et le moteur est noyé.

       Aller on y croie


  • mai 2022 modifié
    2eme problème : la moto à de la forçe sans accélérer. Mais elle perd de sa forçe en montant dans les tours et va jusqu'à s'éteindre.

    Petit truc bête aussi, en retirant la pompe à huile, mettre de la pâte à joint sinon l'huike gicle partout
  • Nrj15K3E a dit :
    L'embrayage doit être calé parfaitement. Le cáble à due se détendre ou se déformer avec le temps ?.
      Oui c'est possible pour le câble avec le temps il peut s’effilocher au niveau du levier.

    Nrj15K3E a dit :
    C'est surtout l'embrayage qui pose problème, il tire trop court. J'ai durçie l'embrayage  Au démarrage en pente elle avançe toute seule.
    Mais surtout par l'embrayage qui doit bien être régler et qui se dérègle souvent apparement, je nel compte plus le nombres de topics à çe propos.
    Sur AM6 en plus du câble a tendre ou détendre, tu as une vis a réglé sur l'embrayage:
    (y'a des tuto sur youtube pour réglé cette vis)

    Nrj15K3E a dit :
    Je suis encore trop riche en bas régime, car elle s'engeorge.
    Peut être le gicleur de ralentis qui est trop gros ? ou vis de richesse trop riche ?

    Nrj15K3E a dit :
    Si je comprends bien, la puissançe d'une moto ç'est déterminé par la libération du vilbrequin au remontage : mettre 2 coups de maillets de chaques côtés pour le libérer de ses roulements sinon il va mal remonter.

    La libération du vilebrequin sert principalement a le faire tourner correctement. En étant pas libéré il force sur le roulement et du coup il tourne moins bien.
     Cette libération sert également a centré le vilebrequin
    Nrj15K3E
  • Merci mais je n'ai pas de gicleur plus bas que 75. Je dois en commander. Quand je vois les configs des autrees, pot débridé comme moi, carbu 21 , eux ç'est plutôt Gicleur 102, sauf que j'ai testé hier gicleur de 100 et ça marche moins bien que le 75. 
  • Çe matin, je regardes cette vidéo : 
      Je me dit , que ç'est peut être les clapets . J'ai des v forces neufs mais le joint semble comme dans la vidéo. Bref je renforçe le joint avec de la pâte à joint et là, miracle la moto prends une côte et en plus elle accélère dans la çôte, finie pas s'emballer ( encore trop riche), et je calme le jeux.waouw. par contre le bruit est peut etre due aussi au manque de liquide de refroidissement, ça résonne alors que l'eau isole. De plus je dois vérifier l'étencheité du haut moteur, de l'eau gicle souvent par les vis du haut, donc un peu de pâte à joint ça fait pas de mal.
  • mai 2022 modifié
    J'ai la vis de richesse coté pipe d'admission, plus je la dévisse et mieux ça fonctionne, sauf que il faudrait la dévisser totalement. Donc devisser = rajouter de l'essence sur dellorte phb 21
  • mai 2022 modifié
    Mais bon la montée ç'était avec le starter. Trop d'essençe, pas assez, l'aiguille est au plus pauvre. 
  • mai 2022 modifié
    Ça fait beuhheuheu à l'accélération sans starter. Au moins on sait que ç'est un réglage carbu, l'embrayage et l'allumage est réparé et neuf aujourd'hui ( ç'est çe qui posait problème au début).
  • mai 2022 modifié
    Nrj15K3E a dit :
    J'ai la vis de richesse coté pipe d'admission, plus je la dévisse et mieux ça fonctionne, sauf que il faudrait la dévisser totalement. Donc devisser = rajouter de l'essence sur dellorte phb 21
    Peut importe la marque du carbu ou le type:

    Si la vis est coté filtre => plus tu dévisse (ouvre), plus tu appauvris. Et plus tu vis (ferme), plus tu enrichie.
     Si tu es obliger de l'ouvrir a +2 tours, c'est que le gicleur de Ralentis est trop gros
     Si tu es obliger de la fermer a fond, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop petit

    Si la vis est coté admission => Plus tu dévisse (ouvre), plus tu enrichie. Et plus tu vis (ferme), plus tu appauvris.
     Si tu es obliger de l'ouvrir a +2,5 tours, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop petit
     Si tu es obliger de la fermer a fond, c'est que le Gicleur de Ralentis est trop gros

    Nrj15K3E a dit :
    Ça fait beuhheuheu à l'accélération sans starter. Au moins on sait que ç'est un réglage carbu, l'embrayage et l'allumage est réparé et neuf aujourd'hui ( ç'est çe qui posait problème au début).
    Et du coup c'était quoi pour l'embrayage ?
  • mai 2022 modifié
    Oui, l'embrayage était trop moue. La moto que l'on m'a vendue avait la vis du milieu mal positionnée. Ç'est hyper précis un embrayage, donc maintenant les disques collent au moteur. La clavette s'était barrée sinon aussi.

    Je connaissait rien en gicleur de ralentie, le gicleur principal est du 75 et avec le starter ça commençe à la faire, ç'est le jour et la nuit, ça part d'un coup, mais sans starter ça fait beuheuheu, encore trop riche ? Je commande des gicleurs 45 à 70.  Que me conseilles tu pour les gicleurs de ralenties ?
     Carbu 21, clapet vforce, pot rieju origine débridé, et pour l'instant cylindre type origine 49,9cc.
  • mai 2022 modifié
    plus on dévisse et mieux ça "marche". J'ai vue le potentiel de la moto avec le starter, elle à "pétée", elle s'est quasi envolée pendant 2 seconde dans une montée avant d'être bloquée. Chez moi le jeunes ils passent cette montée à 100 km/h avec le même moteur. Maintenant j'ai l'impression que les 600cc, du moins la kawa nr6n de l'auto école, sont des grand mères comparé, en 1er obligé de donner un petit coup de pied, et du mal à 70 km/h, ç'est lourd, instable, ça tremble de partout, et ça consomme beaucoup. Alors que sur ma rieju je sent rien du moteur, aucunes vibrations.
  • mai 2022 modifié
    Merci beaucoups, ç'est tout à fait ça au ralentie elle à du mal à avancer, du fait du gr trop petit, elle fait beuuuu et cale, le trop plein d'huile ç'est parce que j'ai viré la pompe à huile et je ne roule pzs assez et je tournes un peu trop haut en % d'huile. suite à ton méssage j'ai commandé des gicleurs de ralenties. J'espères que ça marchera assez bien pour la présenter ici. 

       J'ai vue des gars doubler l'epaisseur du joint clapet , pipe admission avec une cale et il parait que ça augmente les performançe, tu en penses quoi ?

    https://www.scootfast.net/fr/cale-de-clapet-10mm-most-minarelli-am6-noir.html

    http://www.mir35.com/clapets/9361925-cale-de-boite-a-clapet-5mm-minarelli-horizontal--nitro--aerox-competition---cbe-cal-minah-5.html

     Tu t'en sert ? 0,5 cv ç'est pas mal non ?


  • Nrj15K3E a dit :
    Merci beaucoups, ç'est tout à fait ça au ralentie elle à du mal à avancer, du fait du gr trop petit, elle fait beuuuu et cale, le trop plein d'huile ç'est parce que j'ai viré la pompe à huile et je ne roule pzs assez et je tournes un peu trop haut en % d'huile. suite à ton méssage j'ai commandé des gicleurs de ralenties. J'espères que ça marchera assez bien pour la présenter ici. 

       J'ai vue des gars doubler l'epaisseur du joint clapet , pipe admission avec une cale et il parait que ça augmente les performançe, tu en penses quoi ?

    https://www.scootfast.net/fr/cale-de-clapet-10mm-most-minarelli-am6-noir.html

    http://www.mir35.com/clapets/9361925-cale-de-boite-a-clapet-5mm-minarelli-horizontal--nitro--aerox-competition---cbe-cal-minah-5.html

     Tu t'en sert ? 0,5 cv ç'est pas mal non ?


    Le bute des cales de boite a clapet, est de reculer la boite a clapet (de 5 a 10mm), pour libérer le transfert d'admission du cylindre. Il y a également des cales incliné (de 5°), se qui en plus de reculer la boite a clapet, permet d'orienté la boite a clapet (vers le transfert du cylindre).

    Maintenant pour l'utilité, si tu as une boite a clapet d'origine ou malossi VL. Les cales ne sert strictement a rien. Car la boite a clapet d'origine ou les Malossi VL, n'entrave pas le passage vers le transfert d'admission du cylindre. Alors qu'une boite a clapet V-force de 65 ou 85 eux sont plus grosse et long qu'une boite a clapet d'origine ou Malossi VL, et donc eux peuvent en effet entrave le passage vers le transfert d'admission du cylindre.

    Autre fait, les 0,5ch on était gagner sur un 88cc MXS GP d'après ce qui est dit dans ton 2eme liens... Sur les kit moins puissant (genre 50 - 70 fonte) le gains sera pas aussi élever (y'en aura même peut-être pas).

    Donc excepter si tu as une boite a clapet V-force de 65 ou 85 et un gros cylindre 80 ou +, la cale ne sert a rien.
    Nrj15K3E
  • mai 2022 modifié
    Ok merci !. Au fait ma mystérieuse panne ç'était bien le gicleur secondaire trop petit depuis le début. :blush: :smile: :wink: donc tu avait raison. Merci
    Djé57siméon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.