Boulon couronne cassé

Boulon couronne cassé

avril 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Beta RR SM
Bonjour,
en resserrant les boulons de la couronne, l'un des 4 s'est cassé en 2 à ras le moyeu, donc plus de tête et impossible de le choper avec une pince 😦
Peut on percer facilement pour retarauder ? Si oui j'aurai donc un boulon d'un diamètre plus important, et pas certain qu'il puisse alors rentrer dans la couronne,
Ou alors peut on mettre un insert après avoir percé ?
Aussi, peut on rouler en attendant avec 3 boulons, en sachant que j'ai mis de la loctite ?

Merci.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Pas forcement besoin d’une rondelle , tu taraude le moyeu en un diametre plus gros , puis tu perce le trou de la couronne au meme diametre., et tu place ta vis et c’est bon , j’ai fait comme ca a un ami et ca n’a jamais bouge.Met comme meme du frein filet sur les vis

Réponses

  • 3 boulons evite mais percer pour retarauder possible oui mais il faudra que tu élargisses  le diametre du trou de la vis sur la couronne
  • Merci Drdwi,
    Un insert (pour éviter de repercer la couronne et les autres par le futur), c'est possible ? Car si j'élargis le trou de la couronne, en plus va se poser le problème de la rondelle.
  • Il va falloir une rondelle qui aille dans le nouveau boulon mais qui aille aussi dans l'emplacement de la couronne, et ça c'est pas gagné
  • OK, merci
  • Pour info, en démontant la couronne, 3 des 4 boulons ont cassé à ras...
    Donc, il a fallu percer, puis on a mis des inserts, et ça à l'air d'être OK.
    Si ça peut servir à d'autres.
    A+
  • Salut, sur la sherco de mon fils il y a juste des boulons avec un ecrou frein pour la couronne, c'est bien plus facile à changer en cas de probleme, mais est ce que c'est aussi costaud que le systeme avec un taraudage comme les beta et rieju 
    Je ne sais pas...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.