Montage 94 italkit am6

Montage 94 italkit am6

Salut tout le monde, 
encore une question, je viens de commander un 94 italkit et je voulais savoir si il y'a besoin ou non de prepa les carters car je vois toutes les réponses, certains disent que non et d'autres disent qu'il faut donc je ne sais pas. Est-ce-qu'il y'a besoin de raccourcir la jupe du piston (comme indiquer sur scootfast), réusiner l'emplacement du vilo (comme l'indique d'autres sites...) ou encore préparer afin que la bielle ne touche pas les carters. (et je ne parle pas d'allignement des carters ca je compte le faire car pas trop le choix)
J'espère que quelqu'un saura, sinon je vais attendre de le recevoir pour voir mais ca m'arrangerai bien de savoir a l'avance.

Merci d'avance

Meilleure réponse

  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    ChatPrince77 a dit :
    Vu que le vilo pour le 94 italkit est au dessus de la c44, oui il faudra faire une prepa carter, la jupe passe pas et la bielle va toucher c'est sûr
    Sur le 94 italkit c'est de la cours 44. Tiens je te laisse le lien:
    [Lien rompu]

    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Hugo,
    Normalement sur AM6 les vilo cours 44 (le vilo top perf) passe sans avoir besoin de retoucher le carter, mais je te conseille de bien vérifier, car il se peut que la bielle passe quand même très proche du carter et donc il est toujours préférable d'enlever 1 ou 2mm (pas grand chose).

    Pour le piston, c'est possible que les jupes soit plus long que celle d'un piston de 86 tpr. Ce qui fait qu'il faut peut-être effectivement raccourcir les jupes... Mais c'est a vérifier.

Réponses

  • Vu que le vilo pour le 94 italkit est au dessus de la c44, oui il faudra faire une prepa carter, la jupe passe pas et la bielle va toucher c'est sûr
  • Djé57 a dit :
    ChatPrince77 a dit :
    Vu que le vilo pour le 94 italkit est au dessus de la c44, oui il faudra faire une prepa carter, la jupe passe pas et la bielle va toucher c'est sûr
    Sur le 94 italkit c'est de la cours 44. Tiens je te laisse le lien:
    [Lien rompu]

    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Hugo,
    Normalement sur AM6 les vilo cours 44 (le vilo top perf) passe sans avoir besoin de retoucher le carter, mais je te conseille de bien vérifier, car il se peut que la bielle passe quand même très proche du carter et donc il est toujours préférable d'enlever 1 ou 2mm (pas grand chose).

    Pour le piston, c'est possible que les jupes soit plus long que celle d'un piston de 86 tpr. Ce qui fait qu'il faut peut-être effectivement raccourcir les jupes... Mais c'est a vérifier.
    Dacc merci, ba je vais voir dès que je l'aurai mais oui c'est ca qui me paraissait bizarre, y'en a beaucoup qui disent que ca passe pas alors que c'est la même course que sur un 86 et sur un 86 ca passe. Dans tous les cas je vais attendre et je ferai un montage a blanc.

  • Effectivement le vilo top perf c44 passe très bien sans prépa dans les carters.Seuls point négatif, il risque d'être un peu juste pour un 94 italkit , donc prend le vélo italkit c44 par contre avec ce vélo il faut préparer les carters, déjà pour un maximum de performance aligner tes carters et ouvrir l'admission, et comme dis plus haut il faut en effet préparer le passage des jupes du piston.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.