Cylindre am6

Cylindre am6

Salut j ai une bêta de 2014
J aurais aimé savoir quel kit je pourrais mettre sachant que j ai jamais eu de kit juste un pot et un carbu de 19 .
J ai 32km à faire tous les jours sachant que c'est est que de la national. Donc j aimerais un kit ou je peux rester à 90 sans soucis tous le long su trajet casiment. Donc je cherche un cylindre en fonte pour éviter de l entretenir trop régulièrement merci de votre aides.
Je mettrais un petit carbu 24 ou 26 un allumage à rotor interne et une grosse transmi type 15/53. Merci 

Nrj15K3E

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,
    moi je te conseil un petit 70top noir c'est pas mal, j'ai eu ca avec carbu de 19/21 et ca marche pas trop mal et surtout si c'est bien monté et bien entreteu ca dure très longtemps dans le temps et c'est fiable. T'es pas obliger de mettre un 24 ou 26 avec ca et pareil l'allumage tu peux mais pour du all days je sais pas si c'est le mieux. Perso j'avais allumage d'origine, juste des bons clapets, un petit pot, carbu de 21 et ca marche plutot bien
  • Réponse ✓
    Salut, le problème c'est que tu veut faire de la national en continue a 90 , n'importe quel cylindre serrera rapidement a rester trop longtemps a une telle vitesse et un telle régime, le 70 top noir est effectivement très bien mais faut changer le vélo am6 pour l'installer car très fragile.Le cylindre fonte ou alu serrera rapidement et pareil pour les roulements de vélo il risque de ne pas aimer.Apres en kit solide tu as les 50 airsal fonte, 50 top noir,70 airsal fonte et le 70 mk fonte qui sont de très bon kit surtout le mk (metrakit)
  • Réponse ✓
    Eviter non mais sa sert pas a grand chose, par contre avec un kit 70 ou 75 met un dopller endurance au moins sinon ton vilo actuel si il n’est pas renforce va peter
    Nrj15K3E
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    hugo859859 a dit :
    Salut,
    moi je te conseil un petit 70top noir c'est pas mal, j'ai eu ca avec carbu de 19/21 et ca marche pas trop mal et surtout si c'est bien monté et bien entreteu ca dure très longtemps dans le temps et c'est fiable. T'es pas obliger de mettre un 24 ou 26 avec ca et pareil l'allumage tu peux mais pour du all days je sais pas si c'est le mieux. Perso j'avais allumage d'origine, juste des bons clapets, un petit pot, carbu de 21 et ca marche plutot bien
    Les roulements et le vilbrequin s'usent plus vite avec le 70 sur un vilo d'origine. Dés 15000 km à çe qu'il parait, après je peux me tromper mais pour éviter les risques d'un éventuel serrage. Un kit 50 ou 60, s'ils existent évitent de devoir changer le vilbrequin.  Imagines un stroumph porter hercule et tu auras une bonne idée du rapport vilo d'origine et gros cylindre. Pour gagner des cheveaux , le pot, le carbu et les réglages sont primordiaux. Bien réglé un kit 50 peux monter à 110, tout dépend du pot, des cales carbus et des réglages, comme les 50cc rs qui montent à 100 tout d'origine. Avec plus de 90cc ç'est possible de développer 20 cheveaux et d'aller à 180 km/h. 
  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Super. L'allumage peut produire plus de puissançe, avec une éteincelle plus grosse, donc plus d'usures. C'est pour ça que du "allday" avec un allumage performant, le moteur souffre davantage. C'est une question de puissançe en watt = tension en volt ( 12 v) × Intensité du courant. Avec plus de Puissançe l'éclair est plus intense, mais la bougie chauffe davantage aussi. Les électrodes sont conçus pour, mais néamoins tout s'use un peu comme toujours. Seul la bétise est eternelle 🙂 hahaha
    Couscous_arabeC

Réponses

  • J ai actuellement un 50 Doppler fonte dessus avec un pot je lui mets déjà pas mal dans la gueule je suis tous le long a 80 et il bouge pas depuis 4000 km mais je veux plus gros , oue a voir pour un 70 top ou 75 top , 
    Faut éviter de mettre un allumage en all days?

  • Okok car mon frère a un dd donc je vais le prendre, 
    Okok tkt merci mec 
  • Nrj15K3E a dit :
    hugo859859 a dit :
    Salut,
    moi je te conseil un petit 70top noir c'est pas mal, j'ai eu ca avec carbu de 19/21 et ca marche pas trop mal et surtout si c'est bien monté et bien entreteu ca dure très longtemps dans le temps et c'est fiable. T'es pas obliger de mettre un 24 ou 26 avec ca et pareil l'allumage tu peux mais pour du all days je sais pas si c'est le mieux. Perso j'avais allumage d'origine, juste des bons clapets, un petit pot, carbu de 21 et ca marche plutot bien
    Les roulements et le vilbrequin s'usent plus vite avec le 70 sur un vilo d'origine. Dés 15000 km à çe qu'il parait, après je peux me tromper mais pour éviter les risques d'un éventuel serrage. Un kit 50 ou 60, s'ils existent évitent de devoir changer le vilbrequin.  Imagines un stroumph porter hercule et tu auras une bonne idée du rapport vilo d'origine et gros cylindre. Pour gagner des cheveaux , le pot, le carbu et les réglages sont primordiaux. Bien réglé un kit 50 peux monter à 110, tout dépend du pot, des cales carbus et des réglages, comme les 50cc rs qui montent à 100 tout d'origine. Avec plus de 90cc ç'est possible de développer 20 cheveaux et d'aller à 180 km/h. 
    Oue sa marche tkt j ai un doppler endurence neuf 😉merci tkt 
  • Nrj15K3E a dit :
    Super. L'allumage peut produire plus de puissançe, avec une éteincelle plus grosse, donc plus d'usures. C'est pour ça que du "allday" avec un allumage performant, le moteur souffre davantage. C'est une question de puissançe en watt = tension en volt ( 12 v) × Intensité du courant. Avec plus de Puissançe l'éclair est plus intense, mais la bougie chauffe davantage aussi. Les électrodes sont conçus pour, mais néamoins tout s'use un peu comme toujours. Seul la bétise est eternelle 🙂 hahaha
    Je ne savais pas merci, okok mais tu parle de quoi en utilisant le mots usure ?
  • mai 2022 modifié
    De plusieurs chose :
    La bobine elle à un peu plus d'électrons qui lui passe dedans, et une bobine c'est du fil de cuivre émaillé, ç'est la bobine tesla, couplée electromagnétiquement donc ça chauffe, ça s'use et un jours ta bobine aura de faibles performançes, si elle ne grille pas avant.

    Ensuite le haut moteur , tu lui balançe de plus grosse explosions. Ç'est un peu comme call of duty, un pp7 contre un Famas, ça fait pas les mêmes dégats.

    Ensuite la culasse, elle chauffe, mais les segments sont là pour compenser sa dilatation et avoir toujours de la compréssion, sauf qu'ils s'usent du coup 😕...

    Le pot chauffe aussi mais ç'est moins grave.

    Et le liquide de refroidissement chauffe aussi, pratique pour directement cuisiner un bon couscous avec. Tu fait cuire les mergezs direct sur le radiateur tu vois, bref ça aime pas trop, car la chaleur use les joints. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.