Debridage complet d’une archive scrambler 50cc euro5
Debridage complet d’une archive scrambler 50cc euro5
dans Motos 50 cm3
Bonjour / bonsoir
je viens vers vous / et le forum pour savoir la procédure a suite pour le débridé cette moto ( je précise en euro 5 donc injection + ecu)
après beaucoup de recherche sans résultat concret
il y aurais quelqu’un qui connais bien c’est moteur là et ce qu’il est possible de faire dessus
Je sais déjà que je peux commandé un ecu débridé et une couronne + pignon de sortir de boîte
merci !
M je viens vers vous / et le forum pour savoir la procédure a suite pour le débridé cette moto ( je précise en euro 5 donc injection + ecu)
après beaucoup de recherche sans résultat concret
il y aurais quelqu’un qui connais bien c’est moteur là et ce qu’il est possible de faire dessus
Je sais déjà que je peux commandé un ecu débridé et une couronne + pignon de sortir de boîte
merci !
Meilleures réponses
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Bonjour alors tu peut débrider le cdi ou en acheter un déjà débrider chez ton concessionnaire et débrider ta boîte à air normalement le cache triangulaire sur le cotte de ta moto se déboite et il y a une bride à enlever après tu peut enlever la bride du pot par contre je ne sais pas si 'il faudra modifier au niveau de l'injection
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salut,M
Alors j'ai aussi une archive (café racer) 50cc que je tente de faire débrider entièrement.
C'est assez compliqué de trouver des infos sur le net comme beaucoup de personne répondent tout et n'importe quoi. Je te conseil le facebook Archive 50cc il y à quelques posts pas trop ignares.
Sinon mon model a l'écu ainsi qu'un CDI (donc le cdi à changer pour le cdi open tnt) qui libère le rupteur pour ainsi dépasser les 7500 t/min.
-l'ecu peu être reprogrammé ou changé par le model 125 (cela coute chers et c'est uniquement à faire si tu change la cylindrée)
-le pignon de sortie à changer pour 2 dents de plus (on gagne en vitesse mais perd en accèleration)
-le boisseau court de carburateur (pz19)à la place du long (on gagne en accéleration et couple.
-on m'a dit de remplacer le carburateur par un Kenhin et dégager toute la partie ecu/sonde lambda (donc la sonde lambda fout la merde si tu veu changer ta richesse ou changer de gicleurs)
-je ne toucherai pas au pot comme il est catalisé il est préferable de trouver un silencieux mégaton/mégaphone mais c'est un truc à faire en dernier.
-la boite à aire d'origine est vraiment pas fiable on change pour une mousse rouge Malossi ou mettre un cône direct(gain de place pour démonter le carburateur). on gagne de l'air donc on augmente le gicleur principal de 10 et le ralenti de 1?(à confirmé je les ai dans un carton pas encore monté)
-et finalement trouver un kit 80 (qui n'existe pas) donc il faudrai le kit kitaco light pour récuperer la chemise et faire aleser un cylindre d'origine...je n'ai as trouvé la culasse big bore qui irai dessus
Pour l'instant je roule péniblement à 60, 73 le vent dans le dos. Je cherche encore des infos mais comme j'ai le permis A2 en cours, pas sure que je garde cette bécane.
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Réponses
je te remercie de ta réponse 👍
sur cette moto je peux pas faire débridé l’ecu c’est pas comme les mash avec un fil à coupe pour faire sauté la limite , là c’est un ecu avec au moin 12 fil 😕 et pour la boîte à air pareil c’est pas un cylindre avec un cône en caoutchouc c’est juste une grille micro fibre et une mousse rectangulaire ( que je peux enlevé comme même )
Je te remercie comme même c’est cool 🙂
update : j’ai uniquement un ecu de la marque motion se08
je vais regarder mon faiceau la prochaine fois que je démonte ma selle.... avec de la chance c'est le concessionnaire qui à rajouter le cdi pour shunter l'écu et ainsi faciliter le débridage. donc je regarderai quel couleur de fil arrive au cdi et en sort
Pendant tout ce temps j'ai bossé d'arrache pied pour modifier cette moto
En premier point :
- sur une euro 5 pas de secret faut passer par une reprogrammation moteur ( ecu )
Je suis sur euro 5 j'ai décidé de passer sur euro 3/4 je m'explique
- installer le faisceau d'une euro 4
- installer l'allumage euro 3/4 ( celui de l'euro5 est identique à la moto125 de la même marque mais ne fonctionnera pas sur un faisceau euro 3/4
- CDI no limite + ecu ( la pas de secret c'est très cher 150 euro l'écu + une poignet d'euro le CDI no limite
- ensuite une pipe d'admission ( pour ma part j'ai pris une pipe souple pour mettre un pwk 24)
- et pour finir le fameux kit 70 avec culasse et arbre a came racing
- il ne manque plus que kit chaine avec un rapport long ( type 135 ou 140÷ de coefficient
Bien évidemment j'ai du retravaillé toute les pièces moi même j'ai fait quelque plan pour ceux que ça intéresse j'y est mot beaucoup de mon temps pour en faire une moto qui puisse dépasse les 90 bien-sûr il me manque encore un peu de modification pour faire quelques choses de concret
Le compteur euro 5 ne marche pas avec l'euro 3/4 j'ai acheté 2 compteur l'un est un compte tour a aiguille l'autre un compteur de vitesse / affichage général
Pour cela faut sonde les fil pour les raccords
j’ai bien regardé toutes les modifications que tu as faites sur ta moto, es que ce serait possible de savoir combien cela t’a couté, si tu as dû faire appel à un garagiste et surtout qu’est-ce que tu conseillerais si on cherche plus de la puissance au démarrage que la vitesse max.
voilà merci d’avance.
ps: je m’y connais pas du tout en mécanique 😅
- ensuite une pipe d'admission ( pour ma part j'ai pris une pipe souple pour mettre un pwk 24)
- et pour finir le fameux kit 70 avec culasse et arbre a came racing
- il ne manque plus que kit chaine avec un rapport long ( type 135 ou 140÷ de coefficient